Test RACER Mountain Elbow 2

5 tests RACER Mountain Elbow 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10

Légèreté et simplicité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 90kg | Avancé
Conditions du test : Hiver, pluie 2 mois
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
RACER - Mountain Elbow 2

Points forts

Confort, légèreté

Points faibles

Surface de protection trop petite

Bonjour, Alors j'ai donc été sélectionné pour tester les COUDIERES RACER MOUNTAIN 2. Seulement j'ai deux soucis. Le "confinement" qui nous limite pour rouler. Et je me suis blessé en vélo la semaine où j'ai reçu les coudières.

Ce qui explique donc mon test tardif. J'ai également prêté les coudières à un ami depuis leur réception pour avoir un avis complet. (Etant donné que j'ai roulé 4 fois depuis fin octobre dû un de vilaines blessures)

Mon avis:

Alors ces coudières sont des coudières de type manchette équipées d'une protection pad d30

Design/Look:

Elles sont plutôt agréables visuellement,  des manchettes, simples efficaces.

Confort/ maintien:

Au premier abord elles maintiennent bien et le tissu est assez élastique et confortable. Le taille L (large) paraît un peu petit mais avec le test elles se sont un peu élargies et ne me gêne pas après une journée de ride.

Avis de mon ami:

Les coudières sont super légères et ne se font pas sentir. J'ai en effet effectué des sorties sur notre spot (petit bikepark dira-on) et des sorties plutôt enduro, elles ne me font pas mal en fin de journée, pas comme d'autres coudières de types manchettes qui cisaillent la peau.

La surface de protection me parait  un peu petite, néanmoins je pense que ca fait le job et cela suffit largement pour une pratique plutôt light. J'aimerai par ailleurs à l'occasion peut être acheter les genouillères qui doivent être agréables pour des sorties pédalage.


Comparatif:

J'ai eu 4 paires de coudières en tout dans ma "petit carrière". Actuellement je roulais avec des Leatt Airflex, même style, manchette et protection en gel. Les RACER ont l'air de mieux protéger, et sont plus confortable mais les zones de protection me parait un poil trop petite comparé à mes autres coudières.

Mais pas expérience je sais que les protection en "mousse" ou "gel" protège bien mieux lors d'un impact que des coudières en type "coque". J'ai déja pu en faire les frais


Conclusion: De bonnes petites coudières, qui ne se font par ressentir. Si vous êtes souvent en mode enduro, ou all-moutain, et que vous voulez un minimum vous protéger les coudes foncez.

Pour ma part, elles me serviront pour mes sorties pédalage, et mes autres coudières pour le bikepark


Pour qui ?

Les enduristes
8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire