Test RXR Protect Bullet

4 tests RXR Protect Bullet.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Max6969

Que du positif dans son domaine... La descente !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,88m | 82kg | Avancé | Lyon
Acheté : 220€ en ligne
Conditions du test : Toutes

Acheté il y'a maintenant 2 ans au prix de 220e (il venait de sortir) pour le motocross et utilisé uniquement en vélo depuis, je m'autorise à poster un test sur ce petit bijou, maintenant commun en station et dans les Bike park mais à l'époque presque pas utilisé en vélo. 

Je roulais avant avec un gilet de protection intégral bas de gamme et le filet le long des bras me coupait la circulation et était très encombrant. 

J'ai donc décidé de sauter le pas et de me faire plaisir tout en pensant à ma propre sécurité.

Qu'est ce que c'est?

C'est un gilet de protection et pare pierre en mousse/plastique développé et produit en France par RXR, breveté,  qui utilise un système de coussin d'air le long de la colonne et du thorax qu'on gonfle avec une pompe fournie par 2 valves situées des 2 côtés du gilet. 

Le gilet couvre jusqu'en bas des lombaires en arrière, tout le thorax jusqu'en dessous des dernière côtes à l'avant et est aussi pas trop mal sur le flanc. 

Il y'a même la possibilité de rajouter des protections RXR épaules/coudes qui s'intègrent avec le gilet. Le port d'un Neck Brace est lui aussi possible ce qui est très intéressant. 

Qualidad?

La finition est assez clean et le gilet est plutôt solide. C'est cool que se soit produit en France surtout que le prix du gilet a déjà bien baissé en 2 ans. Les clips sur les côtés sont solides et je n'ai rien eu a changer en 2 ans. Au niveau des valves une soudure plastique se décolle un peu mais je leur ai montré et c'est uniquement esthétique puisque ça ne joue en rien sur l'étanchéité du coussin. 

Et ça protège ou pas?

Je ne suis plus un adepte des fractures en tout genre donc je roule à mon niveau ce qui fait que je tombe assez peu. Cependant, certaines chutes à plat dos avec le souffle coupé ou dans la caillasse m'ont conforté dans l'idée que je fais bien de rouler avec. 

Dans la tête, on a aussi une sensation de sécurité et je pense que ça joue pas mal dans sa façon de rouler.

Je viens de voir que Gracia, les Cabirou ou encore Dylan Ferrandis roulent ou ont roulé avec donc c'est probablement un argument de confiance au delà du marketing.

Les inconvénients :

Qu'on soit clair, c'est encombrant mais pas super lourd. L'inconfort et cependant accru avec un sac à dos (du moins avec ceux que j'ai testé par dessus le gilet). Je n'ai pas essayé de rouler avec sur des sorties enduro car les genouillères m'embêtent déjà au pédalage alors je n'ose pas imaginer avec le gilet ou alors sur des sorties avec que de la route pour remonter.

Bilan :

Si vous cherchez la sécurité, la qualité et du Français vous ne serez pas déçus ! 

Pour qui ?

Pour les descendeurs qui se veulent du bien
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

- La protection
- MADE IN FRANCE !
- Black Friday actuellement (159e au lieu de 179)
- Personnalisation possible/nombreux coloris

Points faibles

- L'encombrement
- Le prix? Même si pour votre colonne cela les vaut largement
- Pas top de mettre un harnais pour caméra embarqué ou un sac avec

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire