Test Mavic crossride

2 tests Mavic crossride.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
.383
Par .383

Tres bon rapport qualité prix et tres robustes !

Profil du testeur : 37 ans | 1,78m | 82kg | Avancé
Acheté : 210€ en magasin
Conditions du test : utilisation tout temps et sous tous horizons ( du sable en passant dans la terre, la poussière, la boue et parties rocailleuse !)

salut les rideuse et les riders !


voila, il est temps de vous présenter mes roues ! les mavic crossride !


mon choix c'est porter sur ce modèle, pour leur prix, leur look (vraiment sympa même) et ce sont des mavic !

après presque de 2 ans d'utilisation et 1 Roc d'azur a leur actif, elle sont encore en très bon état ! oui elles sont sacrement costaux ! ce sont des roues de cross country au départ, mais pour peut qu'on sache piloter un minimum, en allégeant le bike au bon moment, elles encaissent assez bien l'enduro light ! mais attention elles ne sont en aucun cas faite pour être torturer ainsi. Ce sont des roues d’entrée de gamme et qui vous le rappellerons, dès que vous serez trop enthousiaste sur votre attaque !

au déballage, elles sont très bien ranger, dans leur beau carton, avec un beau fond de jante. Mais attention aucun serrage de fournis ! attention aussi les adaptateurs ne sont pas non plus fournis, donc a acheter en même temps si besoin . Pour finir, n'oubliez pas vos chambres a air, car tubeless impossible, enfin quasiment et fortement déconseiller, car rebord trop bas pour bien assurer l'étanchéité !


bref on décortique ! les cercle ou jantes sont de très bonne qualité, très résistants (les miens on subit les affres des rocher et des pierres ) ils marquent, mais cela reste du domaine cosmétique. Très résistantes a mon point de vue ! les rayons quand a eux, sont peut être la partie la plus fragile de par leur profil plat, qui aura tendance a ramasser autant que les cercles, mais étant plus petit ... bref  rien de très méchant malgré cela ! quand aux moyeux juste nettoyer et re graisser ils fonctionnent a merveille ! Et le corps de roue libreme direz vous ?Il ma agréablement surpris, il est en parfait état malgré ce que je leur fais subir! épatantes je vous assure !


a l'utilisation ! et c'est la que ça dérape ... autant vous dire que pour quelqu'un qui veut se balader, ou qui a un budget serré rien a redire ! mais en réalité, des que l'on commence a avoir un petit niveau (je suis loin d’être absalon et en plus je fais 82kg !) bah on arrive très vite aux limites de celles ci ! le rendement est juste bon et la rigidité vraiment perfectible, en courbe sur appui on sent celle ci se déformer ! elle reprennent leur forme évidement mais garanti ça surprend ! Donc sur des descentes un peu cassante on lève vite le pied !


a noter qu’après une telle utilisation, je n'ai eu que quelques rayons qui se sont déssérer (pas un de casser) et un très léger voile que j’ai repris très facilement !


en conclusion, ce sont de bonne roues a petit budget, qui conviendrons a la majorité des pratiquants et surtout a ceux qui cherchent un équipement fiable a moindre coup. bon c'est sur je me lancerai pas sur l'alp epic avec ces roues, mais même pour de petites randos ou petites épreuves elles feront leur job


bye et bon ride a tous !

Pour qui ?

petit budget voulant des roues de qualité
8/10
Rigidité latérale
Solidité des cercles
Qualité des têtes de rayons
Facilité de montage du pneu
Résistance aux plats
Qualité du moyeu
Rapport qualité/prix

Points forts

prix
qualité mavic
faible usure
look
mavic care possible

Points faibles

manque de rigidité
roues premier prix
passage tubeless quasiment impossible

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire