Test Evoc fr enduro 2016

2 tests de sacs à dos Evoc fr enduro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.

Un bon compagnon !

Profil du testeur : 27 ans | 1,87m | 95kg | Avancé | Pannes
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : pluie, soleil , boue , terrain sec, par tous les temps et tous les terrains !

Bon,notre histoire a commencée début 2017 (en février je m'en souviens )! 

Au premier regard on voit la qualité du produit, coutures net ,tissus de qualités,grosses fermetures (et j'en passe) ... Un petit ajustement pour l'adapter à mon dos et c'est partis pour le test en conditions réels ! Première sortie fin février 2017 en conditions hivernales  le sac colle au dos rien a redire la dessus c'est même agréable il n'y a aucun effet de ballottement rien ne bouge tout est bien caler! 

En effet la large poche centrale me permet de mettre ma trousse de premiers soins et une pompe haute pression sans encombres et la poche dite "atelier" me permet d'embarquer le reste (rustines,pompe,couteau,dérive chaîne,chaîne de secours,clef a rayon,pince à attache rapide et chambre a air ) tout ça dans des petits filet bien pensé qui vont bien ! 

Et la poche ou ce trouve la dorsale (oui il y en a une au faite !) permet de prendre une poche à eau (NON FOURNIE) pouvant aller jusque 3 litres !

Bon jusque la pas grand chose a redire ! Il fait froid en février donc le sac ne me gène pas ! mais le redoux arrive et la ça ce complique ! 

Oui le sac et très bien agencer mais il n'est pas très respirant ce qui est dommage , on ce retrouve vite étouffer par la chaleur ça colle au dos et ce qui était agréable en hiver ne l'est plus en été ! c'est supportable mais pas optimal ! 

Dans l'ensemble je suis satisfait par ce sac !je l'utilise pour des randos de 35 a 50 km et ça ce passe relativement bien ses larges capacités de chargement en font un bon compagnon et la dorsal permet de ce défouler dans les descentes techniques en étant protégé !

Ce que je trouve dommage c'est que avec 180 deniers dépensés la poche à eau n'est pas fournie ... Et le fait qu'il ne soit pas respirant (mais ça reste supportable quand même )  

Les points positifs c'est le tissu résistant a l'eau et a la boue et facile à nettoyer ,le large emport bien pensé (même si je ne sert pas des support a protection et du "rain cover") ,son confort (en hiver?).

Pour qui ?

confirmé , experts , sac conçue pour partir barouder !
7/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

large emport , résistant , dorsal, confortable

Points faibles

vendue sans poche a eau ! étouffant par temps chaud car non respirant

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire