Test Mavic Bladder 2018

1 test de sacs à dos Mavic Bladder.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.

Idéale pour arroser la forêt en douceur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 68kg | Expert | Strasbourg
Acheté : 28€ en ligne
Conditions du test : Enduro par temps chaud et sec ainsi qu'une sortie sous la bruine

J’en ai marre ! Ma bonne vieille ( 2 ans à peine, quand même ) poche à eau Décathlon, malgré le SAV qui me renvoi tous les 6 mois un nouvel « embout bleu à mordre pour boire » car il se barre tout le temps du tuyau et me gratifie d’une douche 1L soudaine sur les cuisses (moins appréciable en Février), me saoule ! Et pourtant, je n’y met que de l’eau minérale !

Après errances et quête de critiques, la POCHE À EAU MAVIC BLADDER 2L remporte mon sondage « quelle bonne poche à eau acheter ? ».

600 litres d’eau plus tard, soit environ 30 sorties, j’en dresse un constat de plus en plus mitigé.

Remplie à chaque fois directement à mon mitigeur, elle s’ouvre bien, facile à remplir (barre plastique qui coulisse – attention à plier le rebord de la poche du bon côté, y’a un sens, contrairement aux Décathlon), tout peut à priori se démonter/dévisser mais échaudé à l’eau froide (du mitigeur, toujours) je préfère ne pas dévisser tous ces tuyaux et optimiser l’étanchéité des « réglages d’usine » :)

Pas d’odeur de plastique intempestive, débit d’eau nettement supérieur à la Décathlon, quel plaisir de boire ! Et pourtant c’est que de l’eau !

Néanmoins, depuis le 329e litre d’eau, l’ « embout bleu à mordre pour boire » fuit ! Donc si on ne tourne pas le système de verrouillage au bout du tuyau, on perd la flotte en 2H sur les genoux.

Très très très pénible. A VTT, c’est pas toujours évident de lâcher les 2 mains pour verrouiller cette saleté de système verrou. Ce que je veux c’est attraper la « paille » avec les dents, boire tout ce que je peux et ouvrir les dents quand je n’ai plus soif sans jamais à avoir à lâcher le guidon. Malheureusement l’ « embout bleu à mordre pour boire » Mavic manque d’étanchéité et ça gâche le bon sentiment que j’avais du produit, qui était pourtant un des plus chers de mon comparatif initial.

Verdict, poche moderne et pas donnée, bon débit mais mauvaise étanchéité de l’embout.

Mise à jour du 12 juillet 2018

Petit complément d'enquête de cette poche à eau qui n'arrose plus la forêt en douceur mais l’inonde dorénavant comme un ouragan (qui passait sur moi, l'amour a tout emporté). A priori Mavic n'a pas pensé aux rappeurs avec des chicots en or massif comme moi, acérés comme mes punchlines :)

Pour qui ?

Les mecs qui rident en pumptrack sur gazon et qui veulent arroser l'herbe et leurs cuisses en douceur
3/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

Débit de la valve

Points faibles

La valve fuit

13 commentaires

Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 07/02/17
Stations : 10 avisMatos : 6 avis
C'est assez bizarre, les poches Hydrapak sont plutot bien foutues en général et équipent pas de mal sac à dos. J'en ai deux de ces valves et elles marchent niquel
0
Narnono
Statut : Expert
inscrit le 07/06/12
Matos : 9 avisPhotos : 2 photos du jour
Hydrapack sur mon sac Shimano depuis 2016: pas de souci. Je ne bloque jamais le système car il est pas top par contre, j’ai pas le temps de m’arrêter pour fermer ce tube de ... flotte
1
Narnono
Statut : Expert
inscrit le 07/06/12
Matos : 9 avisPhotos : 2 photos du jour
Le sac est pratique ou pas?
0
Le Stagiaire

inscrit le 05/03/18
Stations : 1 avisPhotos : 1 photos du jour
Merci pour ton test Marc,
Surprenant en effet, Hydrapak ont plutôt bonne presse d'habitude, et font même parti des meilleures poches à eau du marché !
Si tu es bien couché sur ton vélo et que la tétine pendouille beaucoup plus bas que le sac, ça pourrait expliquer ton soucis, essaie de caler ta tétine assez haut sur ta bretelle peut-être ?
Sinon perso je roule avec un Osprey avec la poche à eau du même nom. Alors OK c'est hors de prix il vaut mieux trouver une promo, mais super poche à eau, bon débit et zéro fuite, je n'utilise jamais le vérouillage de la valve et les sacs sont hyper bien pensés, l'intégration de la poche à eau est top et l'embout de la poche à eau s'aimante au strap pectoral, le Graal de tout adepte de poches à eau !
3
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 7 avisMatos : 14 avisPhotos : 24 photos du jour
J'ai eu deux hydrapak pour deux sac dakine. Les deux valve (embout/tétine) ont laché très vite et l'un avait un horrible goût de plastique.

Comme Marc ça m'énervait de devoir utiliser les deux mains pour verrouiller.
J'ai acheté une poche Source. Géniale. (Je mettrai mon test un de ces 4).
0
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 7 avisMatos : 14 avisPhotos : 24 photos du jour
(aaah on peut pas modifier les com's. Désolée pour mes fauuuutes).
1
Narnono
Statut : Expert
inscrit le 07/06/12
Matos : 9 avisPhotos : 2 photos du jour
Bah, bravo Léa! ;)
0
Francois54

inscrit le 28/11/17
J'ai eu le même soucis que toi avec les embouts bleu decathlon. J'ai résolue le problème en y mettant une valve camelback crux avec l'embout big bite et depuis je n'ai plus de problème.
0
B.Zag
Statut : Expert
inscrit le 29/11/06
Y' a que moi que çà choque le 600L pour 30 sorties. Ca fait juste 20L / sortie. Sauf si les sorties font toutes 10 jours çà me semble énorme non?
Merci en tous cas pour le retour, çà permettra de pas faire la même erreur.
2
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 7 avisMatos : 14 avisPhotos : 24 photos du jour
Justement si ça fuit... (ou un zéro de trop peut-être ?)
1
Narnono
Statut : Expert
inscrit le 07/06/12
Matos : 9 avisPhotos : 2 photos du jour
Je me disais qu’il devait avoir très soif! ;)
1
daron
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Est ce une poche recente? Hydrapak a pas mal ameliore ses poches au fur et a mesure. Sur un ancien sac Dakine, la poche hydrapak proposait un debit faible, verrou peu pratique et le crochet de maintien rapidement casse. Sur mon sac EVOC recent, poche hydrapak aussi, rien a redire, ne fuit pas meme verrou ouvert, le tout tres bien foutu.
1
Marc Hessmann
Statut : Confirmé
inscrit le 30/09/17
Ben oui, je rempli ma poche tous les KM dès que je retrouve une source d'eau potable :)
Et sinon, oui poche à eau tout récente mais qui vieillit moins bien que moi (quoique je commence à me dessécher maintenant par sa faute :) )
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire