Test Prism off road CO18 2019

4 tests Prism off road CO18.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
DavDav38

Soucieux du détails !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,75m | 60kg | Avancé | Vif
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : + de 6mois, avec des sorties allant jusqu'à 4heures de ride. Dans tous les terrains.

Points forts

++ Volume
++ Conception / Compartiment
+ Modulable
+ Confort
+ Look
+ Protection
+ Protection de pluie fournie

Points faibles

- Prix
- Poids
- Trop de sangles qui pendent à mon goût
- Poche pour barres de céréales trop petite
- Chaleur oblige

     - INTRO -

 

 Prism Off-Road  a la particularité de proposer des sacs à dos modulables avec un large choix de volumes et de couleurs, on peut d'ailleurs retrouver un " configurateur " pour personnaliser votre prochain sac de la marque.

  A la recherche d'un sac a dos avec une protection dorsale intégrée , je croise sur PrivateSportShop une vente privée des sacs à dos modulables de Prism avec un rabais de 50% du prix public

  A cause du délai de livraison ainsi que la crise sanitaire , je reçois le sac en 3 morceaux, pas moins de 2 mois après l'achat.

    - Description du PRODUIT -


 Le fameux sac comporte :

  • La base dorsale : L / XL pour mes 1,77m avec dorsale 
  • Le sac : 18L Cobalt rouge / noir 
  • Le porte-casque : Iron gray

 L'assemblage est très simple avec une fermeture éclair entre la base dorsale et le sac, et des crochets en aluminium ( s'il vous plaît ! ) pour le porte-casque sur différents points d'encrage.

  La base dorsale Elle comporte un serrage au niveau du torse avec un crochet aluminium avec plusieurs points d'encrages , ainsi qu'au niveau du bassin avec un énorme velcro en plus d'un clips. Sur l'autre face on retrouve la dorsale ( amovible ) glissée dans sa poche et par dessus la poche à eau glissée dans un filet. On retrouve des attaches sur chaque bretelle pour guider le tuyau.

  Le sac Elle dispose d'une poche principale trèèès volumineuse avec quelques petits compartiments et des fermetures éclairs qui donnent sur le poche à eau ainsi que sur la dorsale. Ensuite une 2ème poche qui est vraiment destinée aux matériels / outils . Une dernière petite poche afin d'y protéger son téléphone / lunette sur le haut du sac. Et enfin , sur la bas du sac se trouve le " housse de protection " hisser dans une poche. 

  Le porte-casque :  Celle-ci est facultative mais donne un look sympa et peut toujours dépanner pour porter autre chose que des casques. Maintenu sur le sac par 4 crochets aluminium et un liseret réfléchissant en son centre peut toujours sauver en cas de sorties nocturnes.


    - SUR LE TERRAIN -


   Déjà à peine posé sur le dos , on constate que entre la dorsale, les outils et les 1.5L d'eau,  le sac a un poids assez conséquent sur les épaules, mais une fois les serrages bien réglés le poids se fait vite oublier. De plus que le sac est très large et recouvre une trèès grande partie du dos pour repartir le poids et une meilleure protection dorsale.

  Les pads en mousse sur le dos sont épaisses et confortables pour enchaîner les heures de ride et une fois les sangles bien serrées. même si la fatigue de fin de sortie peut devenir désagréable. Le sac est très bien maintenu sur le dos. 

   La poche principale est assez volumineuse et un filet zippé qui peut être très pratique pour les petits objets. 

   La 2eme poche est elle, plus petite, mais vraiment bien pensée pour accueillir tout le matériel mécanique grâce à ces nombreux filets élastiques de toutes tailles pour maintenir les outils. 

   Une mini poche pour ranger ses lunettes ou téléphone dans un revêtement doux se trouve sur le haut du sac mais très exposé à la casse en cas de chute 

   La housse de protection est vraiment bien situé et permet de le sortir très rapidement en cas de pluie furtive

   Sur les sangles de serrage au niveau des hanches se trouve 1 poche pour barres de céréales mais peut accueillir que 2barres en forçant pour les faire rentrer

    - Conclusion -

   

Ce sac est vraiment bien pensé en terme d'organisation, est très spacieux et l'idée de la modularité est superbe. Pour moi le poids est son principal défaut et cela en résulte à de la chaleur mais ça n'empêche pas de faire de bonnes sorties avec. 




Pour qui ?

Si tu veux un produit fini, bien conçu / pensé, que tu peux changer de volumes en quelques secondes et que le poids ne t'interesse pas
9/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire