Test Prism off road TERRE 2018

3 tests de sacs à dos Prism off road TERRE.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Ride4ever73

Un compagnon idéal !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,75m | 72kg | Expert | Ugine
Acheté : 165€ en ligne
Conditions du test : Humide, neige, sec Enduro, rando, descente
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
PRISM - Gamme Terre

Merci encore à 26IN pour m'avoir sélectionné, afin de tester le nouveau sac à dos de chez PRISM OFFROAD, le modèle TERRE, 25 L avec dorsale intégré et amovible. Pratiquant l'enduro dans ma belle région de Savoie, j'aime faire de longue sortie. Le modèle de 25 L et parfait pour ça. Il existe plusieurs taille différente S/M et L/XL. J'ai choisi un taille S/M mesurant 1 m 74. Plusieurs volume également disponible : 10 L / 11 L / 18 L et 25 L, en 10 coloris différente. Le porte casque quand à lui est aussi personnalisable car il y a 20 coloris différentes, hey oui rien que ça !

PRISM OFFROAD est une marque française qui n'est pas très loin de chez moi, après ANNECY en Haute Savoie. Elle produit des sacs à dos techniques depuis plus de 3 ans. Le modèle TERRE peut être utilisé pour la moto, le ski et la randonnée, vue que la dorsale est amovible. 


RÉCEPTION

Je remercie PRISM OFFROAD pour leur qualité de service client et leur réactivité. J'ai eu le choix de la couleur de mon sac ainsi que du porte casque. Malheureusement, ma couleur choisie était en rupture de stock. La marque m'a donc proposé très rapidement de nouvelle couleur, en m'envoyant une photo de celles restantes. J'ai donc pris le sac en orange, et le porte casque en blanc zébré noire.

J'ai reçu finalement mon sac en 15 jours au total. A la réception de celui-ci, les 3 éléments principaux étaient séparés et emballés séparément. J'étais comme un gamin devant le sapin de Noël ! Les notices fournies sont simples et très bien expliquées. Ce sac est hallucinant, il y a des poches de partout ! Je découvrais les poches au fur et à mesure, ça ne s'arrêtai plus ! Il y a un compartiment principal, possibilité d'accrocher une poche à eau, une poche à lunettes, à outils, pour les papiers, une housse de pluie (super idée!), 2 sangles de 40 cm chacune en bas du sac pour accrocher des vestes ou un sac de couchage par exemple, et enfin une poche transversale !

Le fond du sac est renforcé pour une résistance accrue et il y a des attaches pour le porte casque et autres accessoires.

Le sac à une dimension de 54 x 28 x 20 cm et pèse au total 1.35 kg.

La modularité est vraiment très bonne, il y a tellement de poche que l'on si perd même un peu...mais on a jamais assez de poches !

Le tissu du sac semble très résistant et les fermetures éclaires de qualité.

Le design est vraiment réussi, le logo en jette, un peu agressif j'aime bien.

La taille S/M me va parfaitement bien. Le réglage des sangles est très simple et efficace. Plusieurs réglages en hauteur possible au niveau du maintient du torse, pour s'adapter à toute les morphologies. Point très positif. La ceinture ventrale se règle grâce à un scratch, idem pour s'adapter au tour du ventre, et verrouillage avec un clip.

Le porte casque lui est vraiment rigide et le design zébré réussi. Le montage est assez facile avec les 4 crochets à fixer sur le sac. Rapide, simple et fiable. Le réglage du serrage du casque est un peu galère, mais une fois réglé, plus besoin de toucher aux réglages, il suffit juste d'enlever les 4 crochets.

La partie arrière du sac, la partie dorsale, se fixe avec une fermeture éclaire du sac à dos. Un scratch permet d'isoler la fermeture une fois fermé. La dorsale peut être retirée pour faire de la randonnée, ou bien la nettoyer. Le poids total du sac reste correct, même avec la dorsale.

La mise en place d'une poche à eau est très simple encore une fois, et permet d'installer des gros volumes. Pour ma part, j'ai une poche de 2.5 L et elle rentre sans problème.

A l'intérieur du sac, on met facilement tous le nécessaire pour des bonnes journées de ride !


SUR LE TERRAIN

En condition, le sac enveloppe très bien le dos et offre un bon maintient dorsal et ventral. Le poids, une fois le sac rempli + le casque est assez élevé. Mais grâce à l’excellent maintient qu'il offre, cela ne se ressent pas au pédalage lors des montées et des descentes.

Une fois réglé, plus besoin de reprendre le réglage des sangles. Celles ci restent bien serrées, même après plusieurs sorties. Le système de porte casque est vraiment pratique en montée. Facile à monter et à démonter, celui-ci est bien centré sur le sac une fois le réglage bien effectué.

Les poches multiplies sont vraiment utile. Tout est bien rangé à sa place et accessible facilement. Le fermetures éclaires ne déraillent pas, et elles sont facilement utilisable, même avec des gants.

Le sac est bien étanche, également grâce à sa housse de pluie qui est indispensable, et il est facilement lavable après avoir affronté des conditions très humides. Les affaires restent bien au sec à l'intérieur.

Le confort au niveau du dos est vraiment top, et donne vraiment l'impression d'être bien protégé au niveau des chutes.


CONCLUSION

Je ne connaissais pas la marque PRISM OFFROAD, et franchement, je suis très surpris. 

Aussi bien concernant la qualité que de la conception. C'est vraiment un sac bien pensé et fait pour partir à l'aventure pendant même plusieurs jours. Le nombre de rangement est vraiment hallucinant ! Niveau confort c'est le top, on peut rouler des heures avec, sans ressentir de gêne ni la moindre douleur.

Il enveloppe très bien le dos et ne bouge pas lors des descentes et l'on se sent en sécurité avec la dorsale intégré.

Les sangles sont fiables et résistantes. 

La dorsale intégrée et le porte casque, sont vraiment 2 éléments indispensable pour améliorer les longues sorties de VTT. Cela peut être un plus lors de l'achat.

Je conseille fortement pour tous les apprenties globes trotter et enduriste faisant des longues sorties, bref une vraie réussite qui n'a rient à envier aux leader du marché.


Pour qui ?

Enduriste qui souhaite faire de longue sortie Globe trotter
9/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort
Nombres de poches
Dorsale intégrée
Qualité
Poids
Choix des couleurs, personnalisation
....

Points faibles

Réglage serrage du casque un peu galère au début (il fallait quand même bien mettre un point faible !)

2 commentaires

Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 7 avisMatos : 13 avisPhotos : 24 photos du jour
Merci pour ton retour ! J'ai aussi un Kr25 (qui commence à bien dater) et les poches sont super pratiques. Tu peux organiser tous les outils et ustensiles intéressant dans que ça vienne mettre le bazar quand tu charges et décharges la poche principale.
1
Ride4ever73
Statut : Gourou
inscrit le 27/08/13
Stations : 6 avisMatos : 8 avisPhotos : 9 photos du jour
Merci Léa ! Oui c'est vraiment un super sac , hâte de le tester cet été lors de longue sortie Enduro. Surtout que j'ai 2,3 projets sympa ! ;)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire