Test Commencal Enduro

1 test Commencal Enduro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
takin38

Comme un short !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 75kg | Avancé
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Je crois que je l'ai emmené de partout, pluie, neige, soleil...

Envie de changement !

Voilà quelques années que je roulais avec les shorts endura pour ma pratique rando / ride entre potes, mais voilà l’excès de gourmandises durant l’hiver (il y a deux ans) et l’envie d’une pratique un peu plus engagé m’a fait réfléchir à mon futur short.

Je le voulais un peu plus descendant sur les genoux pour qu’avec une paire de genouillères, l’ensemble genoux/ cuisses soient bien couvert.

Je trouvais le short des mes potes un poil rigide ( TLD Moto) et je voulais garder toute de même un short assez flexible sans tomber dans ceux de DH.

Roulant en Commencal depuis des années, ils ont exaucé mon vœu en sortant le short Enduro !

Ma belle-mère ne sachant pas quoi m’acheter pour mon anniversaire, c’est donc avec sa carte bleue que j’achète ce short !

Lors de la réception, produit bien emballé, je l’ai pris en noir complet pour qu’il reste assez discret.

Simple et fonctionnel

En le décortiquant, on s’aperçoit qu’il possède 2 poches ( 1 de chaque côté) permettant d’y loger tout et n’importe quoi ( j’ai même fait rentrer une pompe dedans une fois !), les fermetures sont à l’envers pour éviter toute perte d’objet en cas d’oubli, mais le mieux c’est de les fermer !

On remonte plus haut pour s’apercevoir que la fermeture est de super bonne qualité et on évite la fermeture éclair coincé YKK comme sur mon Kway quand j’avais 14 ans !

A cela vient s’accompagner d’une boucle micrométrique qui permet de verrouiller le short avec le serrage voulu. Le top le jour où l’on a un peu abusé de la galette la veille !

Il y a un peu d’élastane à l’entrejambe et derrière le short pour pouvoir s’étirer en fonction de la position assise ou debout.

En ce qui concerne la respirabilité du short, au vu de sa matière il garde un peu la chaleur mais c’est un avantage quand il fait froid, et par ces temps automnales pas besoin de mettre un pantalon.

En été cela reste correct, et la sensation de protection du à sa matière permet de se lâcher sans arrière-pensée !

Plaisir maxi / Prix mini

Il faut savoir que le short est fourni sans le sous short donc cela peut vite augmenter le budget, mais on le trouve désormais à 40 € car je pense que Commencal a décidé de ne plus le produire ( il en reste quelques uns en jaune et rose)

J’en ai d’ailleurs acheté un second avec les poches jaunes, et ce sont les shorts que je privilégie lors de mes sorties.

Pour qui ?

Pour tous, et en particulier ceux qui roulent en Commencal, on est nombreux !
9/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

Points forts

Boucle micrometrique
Assez long pour descendre juste au dessus du genou
Les grandes poches

Points faibles

Un poil chaud
Pas de sous short
N'est plus produit...

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire