Test Commencal Supreme v4 2016

5 tests Commencal Supreme v4.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Braap

Une pure merveille !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | m
Spécificités du montage :
Acheté : 3800€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions pendant 3 ans

Montage à la carte sur le site commencal avec :

Suspension : Bos idylle rare air / Amorto cane creek double barrel ressort

Transmission Shimano Saint

Freins Saint

Roue e thirteen

Ce vélo est une pure tuerie ! Après plusieurs années sur un Gambler puis un Evil, Changement de vélo pour un Commencal V4. 
En saut ce vélo n’est pas la ou il est le meilleur, pour ma part avec un angle de fourche de -2, le vélo n’est pas très joueur en l’air et l’amortisseur à ressort n’est pas adapté. Un amortisseur à air est a privilégier pour les différentes possibilités de réglages.

Dans le défoncé, le vélo est trop bien ! Très stable, les suspensions marchent comme il faut… Elles sont redoutables ! Le vélo met très bien en confiance dans les parties bien abimées et permet de lâcher les freins. Dès le premier ride on sent le vélo qui s’affirme bien dans le défoncé.

Pour ce qui est des dévers, le cadre marche bien ! Il faut quand même faire un certains poids ou attaquer suffisamment pour que le cadre travaille bien mais pour moi c’est vraiment parfait !

Le cadre est suffisamment rigide mais il reste court pour mes 186cm même avec un taille L. Ce problème a été résolu sur les V4.2 ou les cadres sont plus longs.

Le système de renvoie de chaine marche vraiment bien, il y a 0 kickback, l’entretien est facile, je n’ai jamais eu de problèmes dessus. 

Solidité du cadre : satisfaisant, mais les axes d’amortisseurs sont assez fragiles d’origine. Commencal m’a renvoyé une paire d’axes donc le problème est résolu. 
Pas de fissures pour ma part, le cadre est suffisamment solide. 

Pour qui ?

Pour pilotes débutant à confirmé
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

Accessibilité
Prise en main
Fiabilité

Points faibles

Caractère en saut

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire