Test Ion Scrub Tee 3/4

3 tests Ion Scrub Tee 3/4.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Indé-Si

Le maillot gravity par excellence !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : Une année et demi plus tard, dans toute les conditions possibles, et sur des terrains variés

POURQUOI TOUJOURS ION ?


ION est une marque que j’apprécie vraiment, je le répète encore une fois mais depuis que je roule avec je n’ai jamais été déçu par un seul de leur produit, et ce petit maillot 3/4 ne fait pas exception !

On y retrouve leur savant mélange entre style, solidité et fonctionnalité. Comme la majeure partie de leur gamme, ce maillot hérite de leur tendance surfwear et écope d’une coupe large et légère agréable a porter.

Bref ce maillot est encore une belle pièce signée ION !


Contexte :

On connait tous cette période de solde qui nous fait tous ou presque craquer, ben moi je suis de ceux qui sont faible d’esprit et lorsque j’ai vu ce joli maillot a seulement une 20aine d’euros je n’ai pas hésité a cliquer et à l’acheter.

Pour une fois je n’ai pas eu a me déplacer pour aller chercher mon matos, cette fois c’est lui qui est venu a moi.

Comme toujours quand on reçois ce genre de colis on s’empresse de déballer pour tâter la qualité du produit. Cette fois ci je, on se trouve face a un tissus très aéré, plutôt pensé pour une pratique estivale, une coupe large mais bien cintré au niveau des épaules, une partie des motifs est floqué, l’autre est imprimé sur le tissus. Le rendu final donne un maillot homogène, et plutôt sobre dans ces couleurs Noir/Gris/Blanc.

Le maillot possède également l’habituel revers pour masques et lunettes très pratique en conditions humides ce qui n’est pas rare par chez moi !


ENVOLE-TOI !

Aussitôt reçu aussitôt rouler, je l’ai reçu dans l’été 2016, dans une période assez chaude, à la première ascension la respirabilité du tissus remarqué au déballage est effective, dans l’effort j’évacue bien la transpiration, et le tissus laisse passé juste ce qu’il faut d’air pour me refroidir.

Au niveau de la coupe le maillot laisse passer ma dorsale sans aucun soucis, et ne forme pas de pli étrange et inesthétique. Le revers microfibre est toujours utile pour nettoyer son masque sans ce soucier de le rayer.

Malgré ce tissus aéré et peu épais, ce maillot n’a pas peur des branches qui bordent vos singles préférés, je l’ai accroché plusieurs fois lors de mes sorties et pas un seul accros.

En bref cette première sortie a commencer a forger mon avis final, le maillot est solide, efficace et bien coupé.


LET IT SNOW :

Comme vous pouvez l’avoir compris au fil de mes test je roule beaucoup dans le froid et la neige, et généralement je ne m’embête pas a changer mon matériel entre les saisons (budget oblige).

Bon je vais pas vous mentir, avec ce tissus fin et respirant, sans sous couche pour l’hiver c’est mort ! Mais avec une bonne sous couche, vous pourrez sans problème profiter de sa solidité et de sa coupe pour passer votre dorsale en dessous, ce qui n’est en général pas possible sur les maillots pensés pour l’hiver.


USE JUSQU’A LA CORDE

Utilisé pendant presque 1ans et demi, dans toute les conditions possible et imaginable, dans la boue, le froid, la pluie et après des centaines de chutes et glissade en tout genre le maillot est presque nickel, pas usé, juste un ou deux accros pas une trace de déchirures. 

Les flocages sont vraiment solides ils ne se sont pas détériorés avec le temps, et le maillot résiste bien aux lavage et ne ce détériore pas avec le temps.


CONCLUSION

Au final c’est un maillot comme on aimerait en avoir plus sur le marché, solide, respirant bien coupé, et totalement fonctionnel. Le design est vraiment sympa, malgré les couleurs claire les taches ne marquent pas, et le maillot offre une bonne respirabilité 

En bref c'est vraiment du bon matos, pour toutes les conditions !

Pour qui ?

Pour les rideurs qui aime avoir un maillots bien taillé et fonctionnel.
8/10
Respirabilité
Respirabilité
Confort
Confort
Taillant
Taillant
Résistance aux odeurs
Résistance aux odeurs
Résistance du tissus
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix
Rapport qualité/prix

Points forts

Solideuuuuh !
Un look sobre et agréable
Le revers microfibre pour nos masques

Points faibles

aucune idée

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Acheter Ion Scrub Tee 3/4

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire