Test Ion Scrub Tee 3/4

2 tests de t-shirts Ion Scrub Tee 3/4.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Un prix élevé pour un produit performant et stylé !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,70m | 65kg | Expert | Coudoux
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Ce maillot a été testé sur toutes les épreuves du Trophée enduro Provence ainsi que sur l'enduro séries d' Olargues, à l' Epic enduro et sur des sorties enduro basiques de 30 km entre potes. On a eu le droit à tout, des terrains bien humides à 5°C jusqu'à des terrains extrêmement secs avec une forte chaleur à plus de 26 °C en plein canière au mois de février ! Je suis Marseillais mais j'exagère à peine croyez moi. Pour les sorties enduro exposés au soleil j'ai tendance à mettre le maillot seul sur la peau et pour les sorties à moins de 12 °C je mets en dessous du maillot une petite warm up de North Face très fine qui tient ni trop chaud ni trop froid (je vous mettrai un test là dessus aussi bien évidemment), s' il pleut je mets soit mon Kway de chez Ion parfaitement adapté au petite pluie d'été (voici le test : https://www.26in.fr/tests/vestes/ion/windbreaker-shelter-rouge/2018_2594.html) soit mon Kway Endura qui prend un peu plus de place mais protège bien plus du vent et de la pluie (letest de ce produit sera publier prochainement lui aussi).

Intro :

En tant que sudiste et enduriste j'en avais marre d'être vêtu comme un plouque et d'avoir des vêtements chauds et lourds non adaptés au pédalage. Je voulais une garde robe qui me permettre de me sentir bien en enduro dans les liaisons et dans les descentes... Mes critères ont été : performance, légèreté, souplesse, liberté de mouvement et le look .

Voyant ensemble si ce maillot si attirant en vaut la peine car je rappelle qu'en magasin il est quand même à 70 euros et 40 euros sur le net.


A l'ouverture :

Au premier coup d’œil, les finitions sont parfaites, les dessins sont design... On a qu'une seule envie c'est enfiler ce beau maillot.

Surprise je m'aperçois qu'il y a une petite poche sur le côté où l'on peut mettre une ou deux barres énergétiques (pas de multi outil puisqu'elle se trouve au niveau de la hanche, cela serait trop dangereux). A l'achat on ne s’attend à cela mais c'est un bon plus !

Quand on enfile le maillot, on sent que le produit est de qualité, il est très léger, on ne le sent presque pas, sa texture est très agréable sur la peau, au niveau des poignets le maillot se resserre juste avant la main pour bien laisser la place au gant... pour l'instant c'est parfait mais une question se pose : '' ça a l'air fragile quand même est ce que le maillot ne va pas se déchirer à la première chute ? ''

Allons sur le terrain pour voir cela maintenant...

Sur le terrain :

Déjà quand tu commences à rouler tu es libre de tes mouvements, tu te sens léger et ça n'a pas prix en enduro surtout dans le sud de la France !

En descente les sensations sont vraiment agréables car tu pilotes librement, le maillot respire très bien, les sens de la nature sont bien là et frôlent ta peau c'est génial !

Ahhhhh première chute : '' le maillot... est ce qu'il est abîmé ? '' , non il n'a rien. Après plusieurs mois de test et de chute, le maillot est toujours intact ! Quand l'on met les barres dans la poche latérale, cela ne gêne aucunement...

A la maison après la boue ! :

Le lavage doit être effectué au plus bas niveau (30°C) comme beaucoup d'habits techniques... après plusieurs mois et des dizaines de lavages le maillot n'a pas de marque particulière.

Peut-on l'utiliser plusieurs fois d’affilées ? Oui je l'ai testé pendant des sorties de plusieurs jours lors des enduro séries, le dimanche matin après un jour de course le maillot ne pue pas spécialement ...


Conclusion : un produit très cher mais ça en vaut la peine si l'on est un enduriste exigeant !

Pour qui ?

Pour les enduristes qui veulent être light et stylé surtout l'été !
8/10
Respirabilité
Respirabilité
Confort
Confort
Taillant
Taillant
Résistance aux odeurs
Résistance aux odeurs
Résistance du tissus
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix
Rapport qualité/prix

Points forts

Design et look
Respirabilité
Finition
Poches pour barres

Points faibles

Malgré la qualité du produit cela reste cher pour un simple maillot sachant que 40 euros est le prix Probikeshop et qu'en magasin il est à 70 euros !

Acheter Ion Scrub Tee 3/4

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire