Test Specialized Demo Pro Long Sleeve Jersey

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Oliver Gough

Un jersey comme un autre

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,87m | 75kg | Annecy
Conditions du test : Du soleil au mauvais temps en passant par du bike park et des sorties Enduro | Durée : 6 mois

Points forts

Confortable
Bien coupé
Pas de mauvaises odeurs

Points faibles

Résiste mal aux ronces
Dans le cadre du test du Demo 8 II Alu, Specialized nous a fait parvenir la tenue complète pour tester le pantalon Demo (http://www.26in.fr/tests/pantalons/specialized/demo-pro-pants/2016_1144.html) et le jersey du même nom en même temps que le vélo.

Il s'agit d'un jersey manches longues des plus classiques en apparence mais en le regardant de plus près on s'aperçoit que les empiècements ont été particulièrement travaillés notamment sur les bras pour apporter un confort et un fit supplémentaire. En utilisation on ne s'en rend pas tout à fait compte mais la légèreté et la souplesse du tissus le rendent très confortable à porter. La face avant du jersey est assez "épaisse" alors que l'arrière est très aéré et léger, une excellente chose pour l'évacuation de la chaleur et c'est aussi très pratique quand on porte un sac à dos.
Côté taillant, la version M nous allait très bien. La longueur dans les bras et le buste étaient bien suffisants même pour mon mètre 88 et l'envergure qui va avec!

Souvent porté en deuxième couche (par dessus un autre t-shirt respirant) afin de ne pas être trop à poil en altitude en station, nous avons trouvé qu'il apportait la bonne dose de respirabilité vs. protection contre le vent. Il n'est pas trop léger et pourra même sembler un poil épais sur l'avant pour les journées de canicule.

Cette épaisseur justement témoigne de l'utilisation d'un tissus qualitatif qui limite les mauvaises odeurs (tant que ce ne sont pas vos protections portées en dessous qui puent). Les manches, bas du jersey et col sont renforcés.

Par contre comme tout jersey, c'est en le frottant contre Dame Nature qu'on en voit les limites. Nos quelques contacts avec les ronces et branches en bord de chemin ont laissé quelques traces sur les manches. Pas grand chose me direz-vous mais abime clairement le jersey et le rend moins beau. Sur le dos, le mesh plus fin est lui aussi mis à rude épreuve lors des sorties avec sac à dos. Après une 15aine de sorties avec un sac, la matière commence à pelucher et à s'abimer par endroits du au frottements.

Côté look, la forme et le coloris nous a bien plu. Les trois couleurs, rouge, blanc et noir permettent donc de l'associer avec une bonne partie de notre garde-robe de rider.

Après les nombreux lavages qu'il a subit, ses couleurs et sa forme n'ont pas bougé. Normal pour du synthétique me direz-vous! Comme pour nos remarques sur l'excès de logos sur le pantalon, ici aussi Specialized joue clairement le look rider "factory" avec pas moins de 4 gros logos visible sur le dos et 3 sur la face et les bras. Bref avec tout ça tu peux bien te faire passer pour Troy Brosnan!

Ah et oui, petit plus, une poche avec zip est dissimulée sur le côté droit. On ne s'en est pas servi car nous avions déjà de quoi faire avec le pantalon, mais vu son emplacement, les mouvements de ce qu'il pourrait contenir devraient rester limités lors du ride.

Merci à Yoann, mon modèle photo!
7/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire