Test SRAM GX EAGLE 2020

7 tests SRAM GX EAGLE.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10

Très performant, incroyable d'efficacité

Profil du testeur : 15 ans | 1,65m | 55kg | Avancé | Beuvrages
Acheté : en magasin
Conditions du test : Conditions: Sec, Boue (beaucoup de boue dans le Nord...) Terrains: Terrils, Forêts Durée de test: 1an et demi (encore utilisé)

Points forts

Robuste, Précis, Rapide, Fluide, Design réussi

Points faibles

Le prix (mais c'est pour tout...) !!!!

Monté sur mon Rockrider XC900, la transmission SRAM GX eagle 12V 10-50 est un pur régal.

J'ai eu quelques problèmes avec le réglage de dérailleur qui demande d'être très, très, très précis... mais une fois cette précision atteinte et le réglage fini c'est un dérailleur redoutable. Robuste, précis, rapide et fluide, ce dérailleur me convient totalement pour mes courses xc. 

De plus, je trouve que le design est plutôt réussi avec la chape arrière du dérailleur couleur acier par exemple ou encore le sigle eagle sur le shifter et la cassette.

Parlons de la cassette, une usure normale sur les pignons souvent utilisés mais les différents développements sont incroyablement bien étagés. D'autant plus avec un plateau SRAM 34 dents qui ne m'empêche pas de passer les grosses montées de terrils ou autres raidars mais aussi redoutable dans les parties un peu plus plates.

Je suis pro SRAM, désolé SHIMANO... Cette transmission SRAM GX est je le répète, un pur régal mais aussi une très bonne alternative entre le bas de gamme de SRAM en 12V et le très haut de gamme.

Je recommande ce produit.


Pour qui ?

Je conseille ce produit aux cyclistes qui cherchent de la performance en milieu de gamme et qui cherchent aussi le meilleur rapport qualité/prix.
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire