Test Ion Scrub Amp WMN 2019

1 test de vestes Ion Scrub Amp WMN.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Qui regarde trop la météo reste au bistro

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,70m | 70kg | Avancé | Leimbach
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : 3 mois Dans notre célèbre climat continental. De novembre à aujourd'hui. Mais aussi déjà dans le futur..


Salut 26in(e) => écriture inclusive !! 


Voici un test pour vous, les nanas. Toi, le monsieur qui lit ce test, je ne suis pas sur que cela te concerne sauf si tu veux faire un cadeau !


La marque:

On ne va plus présenter la marque, mais plutôt quelques lignes sur la gamme féminine. On aime ou on aime pas, je ne suis pas fan des designs toutes les saisons, mais en revanche on ne peu en rien reprocher leurs coupes. C'est pour moi la marques la mieux faite pour les femmes. Les shorts sont bien taillés aux formes féminines : hanches plus larges, plus de fesses... Sans ressembler à un sac à patate (et oui, toutes les nanas qui font du vélo ne sont pas anorexiques ou des instagrammeuses-fitgirl-squat-jemangequedesaspergesvertesvapeur... Mais toi aussi qui lit cet article tu le sais.) De plus en terme de longueur de coupe, on est loin des premiers essais de vêtements féminins techniques ou en terme de coupe et de Standard il fallait 15 cm entre le haut de la genouillère et le bas du short. Les maillots on en parle pas... Mais tout est entrain de rentrer dans l'ordre et on observe de plus en plus de progrès.

Les tissus de ION sont confortables à portée et tranquille à nettoyer.


En terme de taille pour donner des Indication, je fais 1m70 pour 70kg je met du M chez ION pour les short et la veste (ils indiquent un 38, mais c'est un grand 38).


Le Test.


J'ai reçus la Veste ION scrub 2019 en taille M, couleur Aubergine. J'ai pu la testé dans pas mal de conditions différentes. A noter que je roule avec une ceinture lombaire race face (le test ici) et donc pas de sac à dos.


A première vue:

Au déballage, petite déception ma première impression c'est "mais c'est quoi cette veste de Jogging ??" impression vite passée. Le temps de l'enfiler; la coupe est parfaite et point positif: les manches ont un peu de longueurs, j'ai des bras assez long et même les bras tendus, je me retrouve avec les manches sur les poignets, plutôt pas mal pour les sorties à la Fraîche. 


En terme d'aération: on trouve 2 boutons pressions sous les bras, faciles à manipuler en roulant et avec des gants.


Les poches: une seule poche, au niveau de la poitrine. Certains trouverons cela moyen de n'avoir qu'une seule poche, je trouve ça bien, ça force emporter le minimum syndical et puis des clés ou un téléphone au niveau des hanches... Je vous passe les détails en cas de chute à cet endroit précis..

On trouve dans la poche de poitrine le petit chamois pour les lunettes. 

Le tissus et la finition: le tissus est une sorte de goretex, respirant et en cas de plus imperméable. Le veste ne prends pas les odeurs. Pour les finitions, on trouve un renfort sur toutes les coutures à l'intérieur de la veste; une sorte de joint de la même matière. Je n'ai pas eu de crash sévère mais ça resemble à du solide. 

De plus les saletés se nettoient vraiment bien, un coup d'éponge humide et la boue a disparu. 


A l'action: vraiment rien à redire pour le pedalage, bien sûr il faut l'ouvrir un peu pour réguler la température mais on sent la différence avec un Kway à 10€ du lidl... En descente elle fait le job: elle ne tire pas sur les épaules ou remonte sur les hanches... 

Petit bonus avec un test sur qq sorties de skating, la veste régule parfaitement la température. Et sais se faire oublier. 

Quelques lignes sur la météo: j'ai pu tester la veste en condition:

De pluie 

De brouillard 

De froid mais beau 

De froid et moche 

Inversion de températures... 

Malheureusement que sur des sorties de max 3/4h... 

Mais à chaque fois, satisfaite, je ne sais pas si la veste s'adapte à tout, ou si c'est moi. Mais j'en suis très contente et nul doute qu'elle fera le job sur des sorties plus longues. 


Pour conclure:


Malgré une petite déception à première vue, j'en suis finalement très contente, la veste ne déroge pas aux standards de qualités de ION. Une couleur sobre, unisex, une coupe réfléchie pour le vélo et la morphologie féminine, et une practicabilité (est-ce que ce mot existe ??) à toute épreuve. 


Merci 26in, et merci moi.

Bisous bisous 


PS: je voudrais le crier sur la terre entière mais j'ai pas assez de voix (ni de Followers strava et Instagram) mais vraiment, ya pas de normalité, j'en vois des corps, beaucoup. Des malades, des pas malades, des entiers, des coupés, des cassés, des réparé, des corps en bonne santé aussi; ma conclusion sera toujours la même: votre corps; il faut juste l'aimer. Le reste viendra tout seul. 


Pour qui ?

Toute femme souhaitant investir dans une veste de bonne qualité
8/10
Respirabilité
Imperméabilité
Confort
Qualité des poches
Taillant
Compressibilité
Résistance du tissus
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Veste 3 saison
Excellente coupe

Points faibles

Prix ??
Design. .. On aime ou pas..

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Ion Hybride Jacket Traze Select Une veste de qualité, mais imparfaite.
7 /10
TP
Ion ION TEE LS SCRUB AMP 2018 Le maillot de Mr Propre, mais avec style et bien sûr de la solidité.
9 /10
Ion Hybride Jacket Traze Select La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
7 /10
TP
Ion kpact Dans la lignée du modèle précédent
9 /10
Ion e pact Ergonomie, protection et design soigné. Des coudières qui se font oublier !
9 /10
Ion shelter ultra respirante, chaude mais chère
8 /10
Ion ledge excellent confort, accroche irréprochable
8 /10
Ion Rascal Costaudes !
8 /10
TP
Ion K-Pact 2017 Comme des chaussons
7 /10
Ion K-SLEEVE Des genouillères qui font genouillères mais qui grattent…
6 /10
Ion blast Excellent à la mi-saison
8 /10
Ion K-Lite-ZIP A essayer avant.
5 /10