Test CANYON Canyon Spectral AL 6.0 EX 2017

1 test CANYON Canyon Spectral AL 6.0 EX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Apkpo

Quel joueur !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,68m | 62kg | Expert
Spécificités du montage :
Acheté : 2400€ en ligne
Conditions du test : Toutes !

All round

Pour commencer, je dirais que c'est un excellent 'all-rounder', c'est à dire qu'il est à l'aise dans toutes les situations.

Je suis allé du parcours de rando le dimanche plutôt plat (XC) jusqu'aux descentes de bike park/DH, il s'en est toujours très bien tiré ! Il est clair que son terrain de prédilection reste l'all-mountain et l'enduro light mais avec un pneu roulant derrière, on peut très bien se pointer sur un raid marathon (c'est du vécu) ou à l'inverse s'éclater en bike park en chaussant du gros boudin car il accepte tout !


Setup

Avec mes 168 cm d'altitude, je ne me suis jamais senti à l'aise sur un taille S (coudes qui viennent taper les genoux notamment), en revanche, la taille M pour 170-180 cm me convient parfaitement. Je descends donc la potence au max, la tige de selle presque tout en bas et j'avance un peu la selle : nickel !

Je vire également le Minion Semi-Slick de l'arrière qui n'offre aucun grip sur la bande de roulement : c'est bien pour la route mais je compte plutôt rouler dans le cassant !

Lorsque le terrain n'est pas trop violent, mon poids plume me permet de descendre la pression autour du bar apportant un confort et un grip exceptionnel. D'ailleurs les jantes acceptent relativement bien d'être cognées à travers le pneu (avec modération tout de même ;D).


Play

Après pas mal d'aventures, je dois avouer qu'il procure toujours un max de plaisir ! Certainement du à son tempérament extrêmement joueur. Et malgré son petit côté "pataud", il ne rechigne devant aucun obstacle et avale le terrain sans demander trop d'énergie ! Les nose-turn et les envols sont aisés ; un vrai jouet que j'aurais du mal à remplacer...


J'ai eu l'occasion de l'emmener à la Zona Zero, ça a été un pur bonheur ! C'est clairement le genre de spot qui lui convient et ça reste mes meilleurs moments à son guidon. :)

Pour qui ?

Du débutant au confirmé ! Mais pour la compétition, il ne fait plus parti des meilleurs.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

Facilité à descendre, travail de la suspension arrière, bon pédaleur.

Points faibles

Difficulté à monter les murs extrêmes (bassin trop en arrière ?), pneu arrière d'origine.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire