Test CANYON Neuron CF 9.0 2020

1 test CANYON Neuron CF 9.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
laurenthar

Vélo facile partout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,79m | 72kg | Débutant | Plougasnou
Spécificités du montage :
Acheté : 3200€ en ligne
Conditions du test : Montagne, plaine, monts d'Arrée...

Points forts

Léger, facile à emmener, pompe très peu

Points faibles

Plateau de 30 dents trop petit qui limite parfois la vitesse en descente ou en relance, pourrait être livré avec une patte de dérailleur ald une clé dynamométrique.

Je cherchais un vélo capable de rouler aussi bien en mode randonnée qu'en Bike Park, je ne suis pas déçu. D'un prix contenu pour l'équipement fourni, ce modèle est équipé de belles roues DT suiss 1501XM différenciées AV/AR. En taille M il tourne autour des 12kg et quelques grammes ce qui est plutôt pas mal.

Testé à Saint Lary cet été, quel plaisir de se laisser glisser dans les courbes et laisser les suspensions agir et garantir votre tenu de trajectoire. Venant plutôt du monde XC, j'aimais les roues 29" de mon GIANT XTC pour leur relance et la confiance que çà inspire. 

Le canyon Neron CF9 reste un vélo assez léger et en monté je ne sent pas trop les 2 kg en plus. Il reste très maniable, et les relances sont efficaces : pas de sensations de pompage, juste moins de raideur qu'un hardtail évidemment. Reste que l'étagement d'un mono plateau est clairement moins facile qu'un double dans les montées techniques.

Les 130 mm pourrait sembler juste pour de gros circuits cassant, mais je suis pas un descendeur, plutôt léger, et c'est pas le programme de ce vélo. Mais on s'amuse bien avec et c'est bien l'essentiel ! Je ne me suis jamais senti en danger, les freins Shimano ne m'ont pas semblé aussi ON/OFF qu'on entend pas ci par là, mais bien plus facile à entretenir soi même. 

La position sur le vélo est assez haute ce qui est gage de confort, reste que je n'ai pas trouvé les pneus Tip/top, en adhérence dans le gras, peut être la pression à revoir ?

L'axe de roue arrière avec la clé intégrée devrait être généralisée c'est une excellente idée.

En tout cas très content de mon achat, j'attend avec impatience de retourner en station avec !

Pour qui ?

Pour les VTTistes qui volent pas sur les bosses mais apprécient de prendre des angles et de la vitesse dans la pente. Dont le programme n'est pas que de descendre. Qui aiment le confort sans négliger la performance.
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire