Test CANYON spectral:ON 2021

1 test CANYON spectral:ON.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
JordanHus

Il donne la banane, super géometrie

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,70m | 80kg | Expert
Spécificités du montage :
Acheté : 5000€ en ligne
Conditions du test : Enduro, single naturel en haute montagne.

Points forts

Rapport "composant prix" imbattable
Géometrie excellente
Poids
Groupe moteur

Points faibles

Premier vélo reçu avec un poc
Pas de vis du cadre pour fixer le porte-bidon fragile

Finition et design :

On retrouve un très beau cadre avec un moteur bien intégré, une peinture de bonne qualité, très belle dans sa couleur violette. J'ai reçu un premier vélo avec un poc sur le cadre que j'ai renvoyé, le second était en parfait état (le SAV de canyon France a été très compréhensif). Le vélo n'est pas trop loud (pour un VTTAE) de plus la batterie est facilement démontable, il est donc assez facile à porter, manœuvrer a la main. Attention au premier tour de vis j'ai "foiré" le pas de vis du cadre pour fixer le porte-bidon.

Composants :

Rapport "composant prix" imbattable, intelligent et agréable à rouler. Sur mon modèle de CF7, personnellement pour pratiquer l'enduro j'ai changé l'amortisseur pour un "superdeluxe" avec piggyback. Je trouve également les freins Shimano SLX très inconstant, si j'ai le budget ce sera la deuxième chose que je changerais immédiatement.

En ride :

Comme je l'annonçais dans le titre, ce vélo donne la banane en montée comme en descente. Le spectral: ON n'est pas trop loud (pour un VTTAE) et la géométrie vraiment bien, je suis agréablement surpris par le mullet (29 AV / 27 AR) qui procure le meilleur des deux mondes, le vélo encaisse tout de l'avant et garde son côté joueur et maniable de l'arrière. Pour mes gouts c'est du tout bon, c'est parfait 10/10 !

Moteur, batterie :

Le moteur Shimano EP8 est puissant, silencieux et procure un pédalage naturel. La batterie de 630Wh a une très bonne autonomie pour moi qui roule toujours en boost. Le mode walk fonctionne vraiment bien, mieux que sur les autres VTTAE que j'ai eu location d'utiliser. Pour finir Shimano propose de faire les mises à jour du moteur gratuitement et simplement a l'aide de l'application mobile, c'est excellent, bravo. 

Pour qui ?

Pour tous les riders qui veulent ce faire plaisir avec un vélo qui donne la banane.
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire