Test CANYON SPECTRAL AL 7.0 2014

3 tests CANYON SPECTRAL AL 7.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
gogol69

Bon à tout faire

Profil du testeur : 1,75m | 72kg | Débutant/Intermédiaire | Roderen
Spécificités du montage :
Conditions du test : Durée : 15j
On ne présente plus Canyon, marque allemande, réputée pour son mode de vente en direct via internet (Précurseurs dans le domaine). Leurs vélos livrés en kit, prêts à monter sont toujours très attractifs. Autant niveau prix/équipement que de l'esthétique.

L'esthétique, c'est ce qui frappe en premier sur le présent modèle, avec son Raw brut. (Alu brut, juste vernis) Pour tout dire ça claque. Et en plus c'est plutôt utile, puisqu'en pratique ça évite les éclats de peinture sur le cadre et ça facilite le nettoyage.

Passé ce cap, on s'intéresse aux comosants. Plutôt flatteur vous me direz pour le prix demandé. Tige de selle Reverb, commandes XT, dérailleurs XT, et ensemble de suspensions Fox CTD. Que du bon, mis à part quelques composants maison qui font tache. Le cintre, la potence ou encore la selle. Selle qui pourra être aisément remplacée par une planche de bois pour plus de confort.

Et en mouvement ça donne quoi?
Ben c'est plutôt pas mal. Ca grimpe vraiment bien, sans demander trop d'efforts. Les roues de 27.5 y surement pour quelque chose. On remplacera peut être le pneu arrière une monte plus fine et moins cramponnée pour plus de rendement. Faut dire que Mountain king 2.40 à l'arrière c'est costaud.
Dès que ça devient trialisant avec du technique, il s'en sort pas mal, mais montre quand même ses limites rapidement. Ca reste un All mountain...
En descente, il sait être précis et vif. La direction est fine et les suspensions font le travail. La encore le 27.5 et les pneus en 2.40 aident grandement au pilotage et effacent les obstacles des sentiers.
Principal défaut: Ses freins. Je vous épargne les longs discours concernant Avid, mais le choix des Elixir 5 est vraiment douteux. Une des choses à remplacer rapidement.

Au final, on en a vraiment pour notre argent. C'est un vélo plaisir, qui vous emmène partout et vous mettra la banane.

commentaires

2 commentaires
wilpixs

inscrit le 14/10/12
Matos : 1 avis
Tu en nous parle même pas du nouveau système Shape your dream qui est LA grande nouveauté sur ce nouveau modèle de strive!
-1
gogol69
Statut : Expert
inscrit le 06/06/09
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
C'est un Spectral, pas un Strive!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire