Test CANYON Stitched 360° 2015

4 tests CANYON Stitched 360°.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
n'chauffier

Indestructible.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,81m | 85kg | Avancé | Nice
Spécificités du montage : roues spank, fox 34 831, rotor mecanique
Acheté : 360€ d'occasion
Conditions du test : tout temps, tout types, 2ans

Bonjour,

Je possède le cadre du canyon depuis maintenant plus de 2 ans et je peux confirmer qu'il est de très bonne qualité, l'un des meilleurs que j'ai pu rouler et également le plus versatile et polyvalent.

Je suis avant tout un rideur de trail mais je me déplace également sur des compétitions telle que le FISE ou la taille des bosses ne sont pas comparables. J'ai pu donc constater que le canyon était un cadre très nerveux mais ce montrait très stable et agréable sur les sauts de type big air, gap ou step down typique de ceux rencontré sur les compétitions ou sur des terrains comme à La Poma. 

Le cadre s'est montré résistant durant ces 2 ans et demi de service malgré différentes casses mécaniques d'autres pièces suites aux chutes fréquentes, ce dernier n'as pas bougé !

Pour avoir vu ce vélo sur différents types de riders, petits, grands, confirmés, débutants, je ne peux que dire qu'il conviendra à tous avec son prix plus que raisonnable pour le modèle haut de gamme

 

Pour qui ?

tout le monde
10/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

stable, maniable

Points faibles

aucun

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

olivcucu

inscrit le 13/05/07
Stations : 41 avisMatos : 18 avisPhotos : 8 photos du jour
Comment expliques tu le 3/10 en capacité à monter ? Aux vues du faible poids de ce vtt, je pensais pouvoir le pousser facilement en haut de la montée. Qu'en penses tu ?
1
n'chauffier

inscrit le 15/09/17
Matos : 1 avis
Bonjours CuCukeur,
Le problème est la position plutôt basse de la selle et l'absence de vitesse à l'arrière limite rapide l'avancée dans les Coles, comme celui de l'arzelier ou du tourmalet.
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire