Test CANYON Stitched 360° 2017

4 tests CANYON Stitched 360°.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un super rapport qualité prix!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,74m | 75kg | Expert
Spécificités du montage : montage d'origine
Acheté : 1199€ en ligne
Conditions du test : 1 an et demie de test par toutes météos.

Bonjour à tous, soyez indulgent car c'est mon premier test. J'ai acheté mon stitched en avril 2016. J'étais un peu septique à l'idée de passer sur un cadre alu (je roulais à cette époque sur un acier dartmoor quinnie). Le 20 avril je me décide et passe commande pour un total de 1248€ avec les frais de ports et le carton. Je reçois le colis 15 jours plus tard, j'ouvre le carton, le bike est pré-monté, il reste juste à mettre la roue avant, le guidon et bien évidement enlever les catadioptres et le frein avant. Première session au bowl  (fin d'hiver en les trails sont encore trop gras pour rouler). Du mal à m'habituer à ce guidon que je trouve plat et large (760mm) contrairement à mon ancien (720mm). Je déteste les pédales d'origines. Je prends de plus en plus mes marques les 360 en sortie de bowl s’enchaînent et même un #miniflipmonday. Fin de la session, je rentre chez moi. A peine arrivé dans mon garage, je prend la scie à métaux et coupe le guidon en 740mm. Je passe commande sur un célèbre site chinois afin d'obtenir une paire de pédales potables. Durant les mois de Mai et Juin je roule principalement au 218 trail (à Grenoble) et à mon spot local, le trail de monsieur je sais tout. Le stitched est fait pour le dirt, il est ultra stable en l'air, impeccable en rotation, ni trop court ni trop long, ultra light et j'adore le comportement de la pike dj. Je roule ensuite quelques lignes plus grosses (natural games de Millau, duverbike et la Rebouljam de Chatel). Verdict les roues alexrim fr 30 sont en "Y", moi qui suis diplômé d'un bac-3 en dévoilage de roues,je tends les rayons, les roues on un bon voile et quelques sauts mais je roule toujours avec aujourd'hui. J'ai dernièrement rouler un slopestyle, le tracé était vraiment freeride (j'aurais du laisser le frein avant). Avec la météo peu clémente je monte une paires de pneus de xc qui traînent dans mon garage, et oui les maxxis dth c'est top mais que sur terrain sec. Je trouve le vélo plus beau avec des flancs noirs.

La pike DJ est aujourd'hui décertie elle passe en garantie, je suis en l'attente de sa remplaçante.

Pour conclure je ne regrette pas mon achats seulement les roues qui m'on déçu, pour la pike j'était aux courants qu'elle risquait de se decertire.

Si c'était à refaire je le rachèterais, ou j'opterais pour son concurrent de chez Rose bike qui est monté avec une paire de roues spank spoon.

Pour qui ?

Pour les confirmés et les experts
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

Le prix, le poids et la géométrie.

Points faibles

Les roues et la pike dj

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire