Test Commencal EL CAMINO ORIGIN SHIMANO 650B 2012

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Gusto

Bon vélo pour débuter la pratique avec du matos de qualité

Profil du testeur : 18 ans | 1,74m | 53kg | Avancé | Saint-Gilles
Spécificités du montage :
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Météo mixte ensoleillée à très boueux. Terrain : chemins peu techniques. 7 ans d'utilisation

Le Commencal El Camino est un vélo simple et polyvalent, avec un très bon rapport qualité/prix. Il est axé sur une pratique mesurée du XC avec une fourche à débattement faible. Une superbe position de conduite et une bonne efficacité dans le pédalage lorsqu'on débute dans la discipline.

On regrettera l'absence de freins à disques et la couleur pas superbe, ainsi que des gaines de câble internes pour une meilleure insonorisation de l'ensemble (assez bruyant lorsqu'on est à l'aise, et qu'on veut s'envoler !).


Pour conclure, on retiendra que ce vélo est très accessible en terme de prix, et est une excellente passerelle entre le début de la pratique et une utilisation avancé. Malgré quelques points faibles pour assurer un superbe ensemble, il reste agréable pour de bonnes sessions timides ou un peu joueuses sur les singletracks de petite montagne !

Enfin une utilisation de plus de 7 ans n'en sera meme pas venu à bout d'une seule pièce, très grand solidité à féliciter !!

Pour qui ?

Aux débutants, mais aussi aux personnes plus avancées ayant un budget limité.
7/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

Solidité à toute épreuve ! Excellent pour se lancer dans la pratique du VTT et devenir à l'aise sur tout type de terrain... Très accessible en prix et en utilisation, et même en entretien.

Points faibles

Freins V-Brake
Transmission un peu faible

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire