Test Commençal Absolut CG Crmo 2009

8 tests Commençal Absolut CG Crmo.

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Jolan

Géométrie

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : commençal absolut CG 2009 fourche : Marzocchi Dirt Jumper 3 jeu de direction : fatty MX potence : ace face ride cintre : Commençal 2" 6061 D grips : odi freins av : avid BB5 freins ar : hayes strocker trail chaine : KMC pédalier : uvativ ruktio boitier de pédalier : uvativ ruktio pédales : wellgo jante av : atomlab pimp jante ar : atomlab pimp pneu av : kenda K-rad pneu ar : kenda K-rad moyeu av : atomlab axe 20mm adapt. 9mm moyeu ar : atomlab 10mm K7 selle : blkmrkt knuklebrace tige de selle : Commençal trail poids : environ 14.5 kg couleur : environ 14.5 kg prix : 115
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Prise en main rapide, points d'équilibres très faciles à trouver (manual...). Le cadre est en taille S pour plus de maniabilité et est très stable en l'air. A noter le renfort sur le top tube au niveau du tube de direction par rapport aux anciens modèles

Suspensions / comportement :
La DJ3 a un réglage d'usine plutôt intéressant, compression sensible (sans l'être de trop) sur les premiers millimètres puis plus dure en fin de course (une fourche street/dirt), rebond progressif sans a coups.
Cela reste quand même la fourche d'entrée de gamme chez Marzo avec son axe de 9mm. Et un poids assez importa

Freinage :
le hayes strocker trail est un frein qui sait être puissant et progressif avec une grande précision de freinage. Son levier de frein est très ergonomique (un des meilleurs que j'ai pu tester). Le havid BB5 (ici monté à l'avant suite à une sortie orientée "freeride") reste un bon frein à disque mécanique (idéal, à l'arrière, en street pour ne pas prendre le risque de pincer la durite).


Transmission :
Transmission Single Speed qui permet d'éviter les déraillements, Tension de la chaine facile à ajuster avec les tendeurs de chaine. Bon compromis qui permet de pédaler sur du plat sans trop se fatiguer(en revanche si le terrain deviens pentu il faut laisser tomber) mais bon ceci ne correspond pas à notre pratique juste au moment de rallier le park. Elle permet de relancer entre deux doubles sans pour autant "mouliner". Le pédalier truvativ ruktion ne bouge pas d'un yota

Autres périphériques :
les jantes atomlab pimp sont d'une valeur TRES sure. De haute qualité, elles sont idéales pour la pratique du dirt. On peut trouver plus léger pour du street... Les roulement sont impeccables, les têtes de rayons anodanisées vont très bien et leur look inspire confiance.

poste de pilotage : Je suis plutôt grand le cintre et la potence me vont donc très bien. les grips odi (en lock-on) ne s'usent quasiment pas.

Selle blkmrkt surtout pour le look

Points forts :
géométrie
couleur
jantes atomlab pimp

Points faibles :
fourche (poids)

Avis perso :
Vélo très maniable et stable, idéal pour débuter. Le coloris est très innovant et flash, sympa à regarder. Je roule plutôt proprement, le cadre n'a donc aucuns problèmes, il tiens parfaitement la "route". Les périphériques qui ne me satisfesaient pas ont été changé par des périphériques au top

Informations complémentaires :
Changement des jantes jalco d'origine par une paire de jantes atomlab => beaucoup plus resistantes

0/10

commentaires

10 commentaires

bubull

inscrit le 08/05/09
bon test mais le faire pour vendre son vélo c'est pas terrible^^ bon ride quand meme!
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Jolan

inscrit le 11/02/09
Matos : 1 avis
Merci,

Ce test concerne mon premier vélo de dirt/street (donc celui sur lequel j'ai le plus d'impressions). Je veux faire un test pour les vélos sur lesquels j'ai roulé ou roule actuellement. Je commence donc par celui-ci, cela me paraîssait logique. (il se trouve qu'il est a vendre)

enjoy your ride
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DH91

inscrit le 14/01/08
Le prend pas pour toi mais sérieux c'est bon les test commencal ! il y en a en long et en large ! overdose !
0
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
Matos : 2 avis
1150 mdr

T'es pas un peu fou ??

loool
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bolesauvage

inscrit le 04/11/09
Matos : 1 avis
Joli vélo, mais explique moi comment tu arrives à pincer une durite de frein ? et qu'il vaut mieux mettre un frein mécano à la place.
0
Jolan

inscrit le 11/02/09
Matos : 1 avis
le prix = le vélo d'origine + une paire de jantes à 360 € + un hydraulique à 120 € + selle et poignés (ça monte vite :/)

Sinon pour la durite de frein, en street si il t'arrive de faire des tricks genre bus, double bus, bar spin (et de les enchainer dans le même sens)... et que ta durite est trop courte, il peut arriver (un pote l'a fait sur son spad) de pincer la durite autour de la potence : en gros elle se plie fort et peut se couper (j'entends par la une belle fissure qui fait un trou dans la paroie) ... ce qui explique qu'utiliser de l'hydraulique est moin sécurisant que du mécanique : hydraulique ton liquide va se vider alors que mécanique tu peux toujours rouler.

have a good ride
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Jolan

inscrit le 11/02/09
Matos : 1 avis
le prix = le vélo d'origine + une paire de jantes à 360 € + un hydraulique à 120 € + selle et poignés (ça monte vite :/)

Sinon pour la durite de frein, en street si il t'arrive de faire des tricks genre bus, double bus, bar spin (et de les enchainer dans le même sens)... et que ta durite est trop courte, il peut arriver (un pote l'a fait sur son spad) de pincer la durite autour de la potence : en gros elle se plie fort et peut se couper (j'entends par la une belle fissure qui fait un trou dans la paroie) ... ce qui explique qu'utiliser de l'hydraulique est moin sécurisant que du mécanique : hydraulique ton liquide va se vider alors que mécanique tu peux toujours rouler.

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Jolan

inscrit le 11/02/09
Matos : 1 avis
le prix = le vélo d'origine + une paire de jantes à 360 € + un hydraulique à 120 € + selle et poignés (ça monte vite :/)

Sinon pour la durite de frein, en street si il t'arrive de faire des tricks genre bus, double bus, bar spin (et de les enchainer dans le même sens)... et que ta durite est trop courte, il peut arriver (un pote l'a fait sur son spad) de pincer la durite autour de la potence : en gros elle se plie fort et peut se couper (j'entends par la une belle fissure qui fait un trou dans la paroie) ... ce qui explique qu'utiliser de l'hydraulique est moin sécurisant que du mécanique : hydraulique ton liquide va se vider alors que mécanique tu peux toujours rouler.

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Jolan

inscrit le 11/02/09
Matos : 1 avis
vieux bug... Un seul message était prévu a l'origine.
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thekokazetrail

inscrit le 07/04/11
Commmencal abslout cg 2009 je le déconseille c'est comme le maxmax cadre pas solide se fêle a chaque soudure surtout au poste de pilotage sinon SUFFISANT pour débute
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