Test Commencal Absolut Crmo 1 2008

2 tests Commencal Absolut Crmo 1.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
Pizzaro

Rassurant

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Absolut Alu N°1 6061 CustoNuts fourche : RockShox Pike Deb 95-14 amortisseur : N/A jeu de direction : FSA MX potence : Spank cintre : Commencal Deluxe relevé grips : Commencal Deluxe lock-o freins av : Juicy Three 16 freins ar : Juicy Three 16 levier de frein av : Juicy Three 16 levier de frein ar : Juicy Three 16 dérailleur av : Commencal Anti-derailleur De-l dérailleur ar : Sram X7 manette ar : Sram X7 cassette : Sram chaine : Sram pédalier : Truvatic Ruktio boitier de pédalier : Truvatic Ruktio pédales : Wellgo a picots jante av : Deetraks jante ar : Cercles Spank Subosa blanch pneu av : Kenda K-rad 2.3 pneu ar : Kenda K-rad 2.3 moyeu av : Deetraks moyeu ar : Moyeux dirt Commencal De-luxe selle : Ensemble SDG Ibeam Bel Ai tige de selle : Ensemble SDG Ibeam Bel Ai poids : 15.8 couleur : 15.8 prix : 999
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Velo en taille L nickel en dirt en 95 de debattement et bien marrant en freeride leger en 140. Bien rassurant de par la position haute. Position qui aime attaquer en descente, mon metre quatrevingt par contre ne suffit pas a le bouger en taille L en street et en monter il faut baisser la fourche et etre patie

Suspensions / comportement :
La Pike a tout changé sur mon velo. J'ai gagné en polyvalence vers le freeride. La fourche a peut etre un debut de course dur mais en 140mm elle va nickel chrome en descente

Freinage :
Le freinage est assuré par les Avid Juicy Three super progressif et parfait pour une utilisation Dirt le disque de 160 a l'arriere va sauter pour s'accorder avec le 180 de l'arriere sinon parfai

Transmission :
Patte de derailleur qui a peté en un mois donc en single speed depuis fin aout mais avec les pattes horizontal pas de souci a ce niveau. Par contre un poil souci avec le pedalier qui avait été monté a la rame car manivelle de gauche qui se desserait tout le temps (vive le freins filet) et l'adaptateur ISCG a l'interieur du boitier c'est desserré en deux mois

Autres périphériques :
Petit souci de qualité avec le moyeux Commencal a l'arriere que je trouve plutot bidon moi n'envoie pas pourtant du tres lourd il est deja raide; donc dans un mois arriere sera comme l'avant:Deetraks

Points forts :
Rassurant
Efficace partout avec cettte fourche
Beau (mais c'est pas objectif)
Polyvalence
A part deux trois trucs d'origine tout est parfait aussi bien pour debuter que pour s'ameliorer

Points faibles :
Moyeux arriere bidon
Montage mais c'est a cause des gens qui me l'ont monté

Avis perso :
Velo qui ne vas plus rien avoir d'origine que le meilleur. J'ai privilégié polyvalence et solidité plutot que de me radicaliser vers le dirt et le minimalisme (chose que je respecte). Montage qui permet de se faire plaisir en descente, s'amuser en dirt sur les lignes aussi bien rapides que lentes et techniques, a privilegier pour les personnes qui sont comme moi peur d'attaqueret qui cherchent un velo rassurant et qui permet de s'ameliorer vite et bie

Informations complémentaires :
Velo acheté en taille L pour pouvoir y monter la Pike pour pouvoir jouer avec le debattement et aller en montagne et descendre plus vite et sereinement.


0/10

Commentaires

2 Commentaires

Pizzaro je vus depose de vrai bonne photo des emain normalement (plus de battieri dans l'appareil (l'erreur de debutant))
jejeriderdu74 Super velo et bon test
je sui ossi interessé par ce bike pour plus tard et ca le fait avec la pike sur une taille m
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire