Test Commencal Absolut Crmo 1 2008

2 tests Commencal Absolut Crmo 1.

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dirty_funky

Fourche(même si marzocchi décliné d'un rang leur fourche)

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Absolut alu fourche : Marzocchi DJ2 amortisseur : sans jeu de direction : Tange Fatty MX2 1"1/8 potence : NC-17 Toro SP cintre : Commencal 2" oversize grips : Imperial (lock-on rouge) freins av : sans freins ar : Avid Juicy 3 levier de frein av : sans levier de frein ar : Avid Juicy 3 dérailleur av : sans dérailleur ar : sans manette av : sans manette ar : sans cassette : driver 13 chaine : Demi-maillo pédalier : Salt 3 pieces boitier de pédalier : Salt 3 pieces pédales : NC-17 sudpin 2 jante av : Spank subrosa white collectio jante ar : Spank subrosa white collectio pneu av : Kenda k-rad 2.3 pneu ar : Kenda k-rad 2.3 moyeu av : atomlab G.I. 36h moyeu ar : eastern single speed 36h selle : mankind tige de selle : NC-17 Empire Pro poids : 14.2 kg couleur : 14.2 kg prix : 999? d'origine
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Je l'ai pris en taille S parce-que le L est trop grand et donc moins maniable.
En street:
Très maniable, les manual sont facile à tirer, les bunny-up pareil. Il est très agréable à rouler en street.
En dirt:
On sens qu'il a de l'énergie, dès qu'on est dessus on a tous de suite envie de sauter et de ce lâcher des figures.
Au début j'ai eu du mal caser des figues mais peux de temps après ça va.



Suspensions / comportement :
La DJ2 me suffie largement,elle peut donc être réglé en détente et compression.
Elle amortie très bien les nombreux choques.
Elle est un petit peux sensible en début de course mais en fin de cours elle devien dur.
Le rebond est très facile à régler.



Freinage :
Le Avid Juicy 3 est super progréssif et puisssant. On ne fait pas 100m de dérapage (sauf si on bloque le frein^^)

Transmission :
Le pedalier est super rien à dire.
La couronne, c'est une Stolen.
Le moyeu arrière est un eastern single speed driver 13t et l'avant c'est un atomlab G.I.


Autres périphériques :
Les jantes:
Nickel! elle sont a la fois belle et resistantes(dès que j'ai eu le bike, j'ai eu envie de le tester sur la double que on venait de terminer de construire (bien sur c'est moi qui la tester le premier) et je me suis casser la gueule 3 fois et les jantes non rien eus!! du solide!!!
Potence:
Une super potence NC-17, elle est belle et solide.
Selle:
Selle mankind super bien pour le street-dirt
Pneus:
Très bons pneus de street-dirt, elles ont une longue durée de vie.
Cintre:
Il est assez épais et solide
Pédalier:
Salt, du costaud^^
Grips: imperial belles et résistantes


Points forts :
-fourche(même si marzocchi décliné d'un rang leur fourche)
-jantes (spank!!)
-freins(avid juicy 3)
-pédalier 3 pieces (Salt)
-moyeux (eastern et atomlab)
-potence (NC-17)
-pédales (NC-17)
-et bien sur le cadre
-rapport qualité/prix

Points faibles :
-?la couleur?
je sais pas...

Avis perso :
Donc ce bike est fait pour le street-dirt, pour ceux qui veulent avoir confiance en leur vélo.On apprend très vite avec lui. Pour seulement 999? d'origine il y a des très bon equipements.Il est fluide, jolie (bon après c'est question de goût). Il est pas très lourd, 14.8kg d'origine et maintenant il fait 14.2kg


Informations complémentaires :
Ma fourche c'est une DJ2 2008,réglage du rebond sur le plongeur gauche et de la compression sur le plongeur droigt^^.

J'ai changé le bouchon de valve de la fourche,je l'ai remplacé par une en or(pas du vrai "or").

Je l'ai passé directement en single-speed parceque je trouve que pour le dirt il faut pas avoir de problème de déraillement, et donc je me suis acheté un kit ss et une chaîne demi-maillon.

(pour quoi demi-maillon?? parceque 1:elle est renforcée 2: plus de réglage et 3: inspire confiance^^)

J'ai coupé mon cintre de 4cm de chaque côtés pour avoir plus de maniabilité(d'origine il est très long). J'ai ôté le frein avant parceque ne dirt il ne sers a rien(enfin sa, c'est mon avis^^)

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Commentaires

9 Commentaires

thybo j'aai moi oci un absolut 1 de 2008 et j'en suis content meme si je men separe
T00M Bon spad mais fragile..
Mon cadre n°2 2008 est félé..
dgynail très beau bike et surtout un prix faible pour l'équipement d'origine par rapport au 2007
lenyledirter pareil pour moi un absolut n°1 féler au niveau du renfort de jdd
avec tube de diction ovale= je ne peu pas tourner mon guidon a plus de 90°
Carpilux Bon bike mais ya tout ki a tendance à se désserrer (anti-derailleur, vis au niveau des freins, le moyeu arr ....===> la roue a du jeu, le jeu de direction ) sans parler de la peinture: le moindre petit choc ou 1 serrage 1 peu trop fort et ca part en écailles. Un bon conseil, avant l'achat vérifier le serrage de tout ce que j'ai énuméré ci-dessus. A part ca je trouve que c'est un bon velo pour débuter.
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