Test Commencal Absolut Crmo 2 2008

7 tests Commencal Absolut Crmo 2.

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Lerider34

Son poids

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Absolut Al 2 2008 fourche : Marzocchi DJ3 2008 amortisseur : Aucu potence : Commencal Deeluxe Courte cintre : Commencal Deeluxe 31.8 recoupé grips : The Shadow Conspiracy BMX freins ar : Shimano LX 160mm levier de frein ar : Shimano LX dérailleur ar : Singlespeed cassette : Sram chaine : Sram pédalier : Truvativ Ruktio boitier de pédalier : Origine pédales : Wellgo Origine jante av : Commencal Deeluxe jante ar : Atomlab Pimp White pneu av : K-rad 2.3 pneu ar : K-rad 2.3 moyeu av : Commencal moyeu ar : Atomlab selle : Origine Maxmax 2009 tige de selle : Sdg Bel Ai poids : 13-14kg couleur : 13-14kg prix : 750€ + environ 300€ de modifs
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
L'Absolut est un cadre qui a été crée pour être un minimum polyvalent.
La géométrie est axée tout de même street/dirt, les bases ne sont pas exagérément longues ce qui lui permet d'être assez facile en street, on lui reproche peut être juste un léger manque de vivacité par rapport au NS Suburban que j'ai essayé!

J'ai entendu parler de beaucoup de casses, le mien n'a toujours pas bougé malgrès les 36 tailtap, les 180 tous les 10 mètres, et surtout les gap a plat sur bitume.

Pour moi c'est un bon cadre pour apprendre de bonnes bases en street/dirt, mais a un moment on ressent le besoin de passer sur du meilleur.

+1 donc

Suspensions / comportement :
La DJ3 ! Une légende cette fourche!
Entre son poids, son fonctionnement médiocre et la casse, elle n'a pas d'éloges de tout le monde !

Pourtant moi elle me conviens bien, je roule principalement en street, donc le fait d'avoir une fourche très peu sensible ne me gène en rien, le poids je le sens pas non plus j'ai un DH a coté donc bon...

Et niveau casse, a par un joint Spy abimé a force de mettre le pied dans la fourche, RAS.

Après le comportement en descente et montée on s'en fou un peu vu la discipline

Freinage :
D'origine ce sont des Avid BB5, de très bons freins mécanique, j'ai bien sur viré l'avant c'est mieux pour les Barspins :)
Ce frein convient très bien en street, mais je trouvais qu'il manquais un peu de progressivité.

Puis apres quelques mois, je suis passé sur un Shimano LX touché vraiment pas cher, sur un certain site de VPC a bas prix très connu!
Un frein prévu pour le XC a la base et qui convient très bien en street/dirt étant donné le peu d'utilisation de celui-ci si ce n'est pour les Fufanu et autres Abubacca.

+1 pour ce frein donc

Transmission :
Coté transmission, d'origine un Sram SX5.
Oulaaa mais que de malheurs, j'ai cassé 3 pattes de dérailleur, et coupé un dérailleur en 2, quelle idée un dérailleur en street...
Je suis donc passé en SS, depuis plus aucun problème :)

Autres périphériques :
Les roues, une Atomlab Pimp blanche a l'arrière super costaud, elle tiens les rotas sans problème et ne pese pas 3kg +1 pour cette roue. Système de serrage par clé Allen, c'est le top sa bouge pas d'un poil et pas besoin de trimballer la clé de 15 :p

A l'avant la Commencal Deelux d'origine, elle tiens bien pour le moment donc je la laisse.

Cintre, un origine Commencal avec un très bon galbe, recoupé a 620mm il est parfait !



Points forts :
Son poids
La géo assez facile à prendre en main
La couleur (le violet :D)

Points faibles :
Solidité de certains périphs
Ptet un peu trop cher pour la qualité présente ?

Avis perso :
Un vélo vraiment bien après quelques modifications, mais en progressant, vous souhaiterez passer sur un cadre plus spécialisé dans votre discipline choisie.

A conseiller aux débutants donc !


Demain je vous met 3-4 photos de bien meilleure qualité :)

Informations complémentaires :
La DJ3 2008, tout le monde en dit du mal, moi qui fait beaucoup de street cette fourche peu sensible (un bout de bois pour dire) me plait énormément par son fonctionnement en street !

C'est un bon cadre au final quoi que en progressant on veut passer sur un truc plus axé street/dirt ! En cr-mo comme un NS

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