Test Commencal Absolut Crmo 2 2009

7 tests Commencal Absolut Crmo 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
jimolo

Prix (en promo)

Profil du testeur : m | Barr
Spécificités du montage : cadre : Absolut AL 26 fourche : Marzocchi Dirt Jumper III amortisseur : / potence : commencal cintre : commencal grips : Prodigy lock o freins av : Avid Ball Bearing 5 freins ar : Avid Ball Bearing 5 dérailleur ar : Sram X.7 pédales : changé jante av : Jalco Double Wall jante ar : Jalco Double Wall pneu av : Kenda K-Rad 2.3 pneu ar : Kenda K-Rad 2.3 moyeu av : Ç Disc boulonné moyeu ar : Ç Disc boulonné selle : commencal tige de selle : commencal poids : lourd !env.15 kl couleur : lourd !env.15 kl prix : 650 en promo (799 origine)
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Alors déjà c'est mon premier "vrai" vélo.
La géométrie est très bonne pour moi , pas trop long ,les manuals se tire facilement.
Le cadre est assez sloping comparé a mon ancien scott voltage..
En l'air et en "freeride léger" il reste stable.
Pour le street le cadre n'est pas parfait car lourd et moins maniable qu'un cadre du genre NS ou autre..
Il parait que les cadres d'absolut son cassant mais je n'ai encore aucune fissure a déclaré(heureusement!)


Suspensions / comportement :
Alors ,la DJ3 est connus surtout pour son poid ,vraiment lourd,pour le street ,ne convient pas vraiment.Pour le dirt elle n'a pas encore talloné et fait bien son boulot.Pour le freeride et absorbe mal les petit choques ,mais bon cette fourche n'est pas fait pour la DH.
Cette fourche n'est pas faite pour avoir du rendement en monté,et ne conviendra pas au endurigiste

Freinage :
Les Avid BB5 ,pour des freins mecaniques,sont vraiment pas mal.
Freine autant que des hydro bas de gamme mais on tendance a vite s'échauffé.
Je pense les changé car mon programme inclu quelque portion DH de temps en temps !

Transmission :
L'antiderailleur n'est pas superbe ,car fabriqué par commencal ^^'
Le dérailleur arriere par contre a l'air bien,je n'ai pas encore déraillé mais je passerai surement en SS pour eviter d'avoir a le regler au moindre probleme

Autres périphériques :
Alors les accessoires Commencal,c'est de la bouze!moyeu arriere explosé en 1 mois,jantes qui se voiles sans raison ,à changer dès que j'ai des sous!
Et la peinture du cintre ainsi que du cadre est vraiment fragile ,une chute et y'a des pocs -_-"
J'ai changé les abominable grips par des prodigy purples .(non montés sur les photos)
J'ai aussi changé les pédales par d'autres de couleur violette ,mais là juste par "fashion attitude"(non monté sur les photos)
Je compte aussi changé les pneus de street pour des pneus avec plus de crampons.


Points forts :
*prix (en promo)
*couleurs(aaah le turquoise associé au violet)
*comportement
*fourche ?
*frein(pour des méca)

Points faibles :
*equipement commencal
*poids
*c'est un commencal

Avis perso :
Ce commencal est bien...mais pour débuté ou pour ce au petit budget voulant un bike pas trops exigeant.
On peut le monter plutot en dirt/freeride grace a son derailleur,mais en street il n'est pas dans son domaine privilégié à cause de son poid.
C'est un vtt très stables et ne demandant qu'a prendre des jumps.
Par contre l'équipement fournis sur cette absolut est de piètre qualité si vous le payé le prix d'origine soit 799€.

J'en suis globalement satisfé :sauf je le repete les equipement commencal ont la solidité douteuse.

EN RESUME : bon bike pour commencer le dirt ou le freeride light mais qui trouvera ses limites en street ou park.

Par contre prevoir des sous en plus pour remplacer les pieces cassées

0/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire