Test Commencal Absolut Maxmax Crmo 2008

7 tests Commencal Absolut Maxmax Crmo.

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Note moyenne : 0/10
popeye68

Poids

Profil du testeur : m | Uffheim
Spécificités du montage : cadre : maxma fourche : argyle 409 jeu de direction : FSA potence : dabomb mini me cintre : fu grips : spank freins ar : avid juicy 3 chaine : KMC 700sl pédalier : uvativ ruktio pédales : crank bro 50/5 jante av : spank subrosa jante ar : spank subrosa pneu av : maxxis holy rolle pneu ar : maxxis holy rolle moyeu av : hope pro II moyeu ar : commencal selle : sdg bel ai tige de selle : sdg I-beam poids : 12,3 couleur : 12,3 prix : 1700€
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Grâce à des pattes arrière règlables, on peut allonger/raccourcir la géométrie du bike, c'est vraiment un avantage des commencal, niveau prise en main, on peut vraiment dire qu'il est réactif.
Avec son poids plume, on peut vraiment se permettre beaucoup de choses, ce qui rend ce bike vraiment intéressa

Suspensions / comportement :
Mon vélo est équipé d'une argyle 409, pour simple précision elle fait 570g de moins que mon ancienne DJ2, les réglages sont bien plus amples, et son aussi bien plus précis que tout autre fourche de dirt, en freeride elle est agréable à souhait, tu peux sauter des belles passerelles avec. En dirt, grâce à ses réglages , tu peux faire le réglage optimum en fonction des bosses que tu veux sauter, en bref c'est une très bonne fourche, qui fera plus d'un heureu

Freinage :
Avec comme seul frein, un Avid Juicy 3 à l'arrière, en Ø160mm, on ne peut pas vraiment dire qu'un frein arrière soit progressif, mais il accroche bien, je n'ai pas encore eu de problèmes de surchauffe du disque, mais à grande vitesse, sur un freinage long, il devient "mou" à la fin du freinage, et perd presque toute son efficacité, cependant les freinages d'urgence sont toujours bien assurés par ce dernie

Transmission :
en 32/16, je trouve que c'est le bon compromit entre vitesse et accélération, avec un pignion de 15, les long trajets se feraient peut-être mieux, mais c'est vraiment très plaisant de rouler ainsi, sans trop se fatiguer en montée, et en pouvant rouler à blinde sur les trails

Autres périphériques :
les axes a boulons de commencal sont vraiment très mal "finis" ils ne valent pas un clou et sont super lourd, ainsi que les grips commencal d'origine, qui font un mal de chien !
les poignés spank blanches nécessitent un entretien particulié, il faut les laver à l'eau chaude après chaque sortie (ce qui n'est pas mon cas), sinon elles virent d'un beau blanc éclatant a un brun délavé

Points forts :
poids
adhérence
pédales
fourche
style

Points faibles :
pièces d'origine commencal
peinture fragile (très)

Avis perso :
j'ai commencé le dirt avec ce vélo, franchement ca s'apprend il est fait pour tout le monde, agréable à rouler dès le premier essayage, ce n'est pas un vélo fait pour le freeride, mais il suffit de bien le connaitre et n'importe qui pourra s'amuser avec

Informations complémentaires :
j'ai changé de fourche (DJ2 a argyle 409) par soucis de poids, et surtout parce que la plage de réglage des marzo ne sont pas assez polyvalente (de toute façon chez marzo' seul les filles du catalogue sont bien). J'ai mis des pédales crank brother parce que mes anciennes wellgo ne tenaient plus, le crampons se sont tres vite usés.
J'ai aussi mis des holy roller à la place des kenda k-rad d'origine, qui se sont usés a plus de la moitié en un espace de 4mois

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Commentaires

17 Commentaires

arnaud.dobermann bon test bon bike même si je suis anti commencal !!
par conte les crank brother ces de la vrai merde j'ai les même j'ai du changer deux foie les roulement maintenant sa va j'ai mis des renforcer mes ces vraiment cher pour ce que c'est ^^ aller bon rider
popeye68 mettez-y toutes vous critiques, merci
arnaud.dobermann ah oui et perso je trouve sa très cher comme bike pour ce que c'est tu aurait pue te faire un montage perso sur une base bien meilleur !!
Leveloteur 2000€ ya une erreur ^^

Mais si non, pas mal...
DH91 "ben 1000€ comme le prix de l'absolut 1 600€ la fourche, et tout les autres accessoires, y en a pour 1900€. "


1000 euro le bike ????? ATTEND JE PART ME MARRER ET JE REVIENT
tu plaisante ! a se prix là ta un blackmarket équipé à toc et encore ! trops mort de rire ! aaaaa
popeye68 ben 1000€ comme le prix de l'absolut 1 600€ la fourche, et tout les autres accessoires, y en a pour 1900€. j'ai mis 2000€ pour pas me faire chier, on pourra dire que c'est la main d'oeuvre qui aura couté 100€
popeye68 t'as pas bien compris ou je me suis mal expliqué, j'ai acheté le absolut 1, donc 1000€, jusqu'a la il est bon le prix, et après avec toutes les pièces rajoutés, ben ca fait 2000€
DH91 si si j'ai bien compris mais c'est toujours aussi chère !

ou alors tu tes fait enfler bien comme il faut !!!
1000 euro l'absolut !!! nan mes arrête

en plus celui ci fait dans les 600 euro d'origine et non pas 1000 euro

2000 euro c'est le prix au-quelle j'ai eu pour mon glory 1 2009 (visible sur les test également)
donc please arrête !!
DH91 mais je met un super pouce pour toi car ton montage est cohérent même si le prix que tu annonce est exorbitant ! ou change de bouclard !
arnaud.dobermann ouai 1000 euro d'origine le absolut ta du sentir la pilule passer en tous cas moi je l'aurait en travers de la gorge , bon autrement ces vrai qu'il est très beau !!
Nic_lestreeteur popey, tu as pt payé ton absolut 1000euros et ta fourche 600, etc... c'est pas pour ça qu'il en vaut 2000!!!!ça c'est ce que tu as dépensé pas ce qu'il vaut xD. POur savoir cmb il vaut tu dois faire cadre+roue+fourche+penu+.... tu comprend? pas rajouter le prix de tes changement au prix au quel tu as payé ton bike ;)
popeye68 je m'excuse, désolé DH91, je me suis trompé, c'est vrai, le prix ( 2000€ ) c'est ce que j'ai plus ou moins dépensé pour mon bike, je calcul vite le vrai prix ^^ et je corrige mon erreur.
DH91 nan franchement le prix pour moi je m'en fou complétement comme dirait tout rider qui se repecte "tu paie le prix de la passion" j'ai juste insister sur se point pour que ton test soit vraiment valider dans le bon sens par tout le monde ! c'est tout !

bon ride !!!
Jeremdirt Bon vélo, rien à dire a par que j'adore le bouchon playmobil :)
tu l'achete ou ??
Contacte moi par MP ;-)
popeye68 astuce pour tous, pour les bouchons de valves playmobil, il suffit de couper une tete de playmobil (ne mentez pas tout le monde en a chez lui) vous limez la tete, pareil pour la valve( schaeder ), un bon coup de super glue et le tout est joué ^^
blinkeur68 "Grâce à des pattes arrière règlables, on peut allonger/raccourcir la géométrie du bike, c'est vraiment un avantage des commencal"
Euh... les pates arrières horizontale c'est pas que sur les commencal mais sur presque tout les vélos de street/dirt...
Sinon beau bike
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