Test Commencal CLASH RACE 2020

3 tests Commencal CLASH RACE.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
PILATRIDE

Un gros vélo agile

Profil du testeur : 16 ans | 1,80m | 55kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 2800€ d'occasion
Conditions du test : Quelques mois, teste dans le mouillé et la neige

Points forts

Monte bien
Efficace dans les virages
Stable
Gros debattement

Points faibles

Freins
Roues un peu trop fragile

Cela fait maintenant quelque mois que j’ai acquéri ce Commencal made in Andorre (vive la France) 

Tout d’abord c’est un enduro/freeride en 27.5 plutôt rare puisque c’est plutôt le 29 qui est « à la mode ».

Le modèle race est magnifique, très simple avec juste quelque touches de rouges (fourches et selle). Je l’ai acheté en L

Le vélo est très bien équipé avec une lyrik rct3 avec réglage basse et haute vitesse ( très pratique), la super deluxe est pas mal aussi et je trouve que le cadre ne plonge pas trop. Il n’y a pas de blocage et ça pompe un peu au pédalage mais rien de bien méchant puisque que ayant testé d’autre gros enduro (cube stéréo, propain spindrift) je trouve que c’est celui qui monte le mieux, bon après c’est pas un xc non plus. Une fois dans la descente c’est un pur plaisir le vélo est léger, maniable et réactif. On se sent à l’aise même quand ça va vite, très vite même. Le vélo ne bronche pas le debattement travaille bien et son point fort est dans les virages où il se montre incroyablement fluide, on place le vélo et il fait le reste. En saut il est un peu déroutant au début mais on s’y fait très vite et après c’est cool, ça se place bien et on fait ce qu’on veut. 

Pour ce qui est composant, c’est vraiment bien sauf peu être les freins sram guide re, je n’aime pas trop leur toucher mais c’est personnel et ils ont tendance à avoir des problèmes par exemple en quelques mois le frein droit revient plus difficilement. Ensuite les roues bon bah les spank je n’aime pas trop, je les trouve pas assez solide pour le vélo (j’ai voilé l’arrière). Pour finir au niveau de la transmission c’est vraiment sympa on a un 10-52 avec monoplateau qui permet de monter tout ce que j’ai autour de chez moi, par contre on sent que le 52 ils ont du y aller pour qu’il passe on sent que ça ne se met pas en face tout de suite. Les roues de base sont super (magic mary et Hans dampf) le Hans dampf est fait pour rouler mais accroche bien quand même. Pour finir la peinture n’est pas incroyable et à quelque défaut, je conseille le clear protect. Au niveaux du cadre pas de porte bidons et un peu énervant à nettoyer vers la suspension arrière. Les protections de cadres sont niquel, celle du bas de cadre protege bien le boîtier de pédalier. 

En conclusion j’adore ce vélo puisque il me permet de tout faire et de me faire plaisir et c’est ce qui compte le plus

Merci de m’avoir lu, pardonnez les fautes😅 et bon ride à tous🤟

Pour qui ?

Pour l’enduro/freeride et le dh
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire