Test Commencal clash ride 2021 2021

1 test Commencal clash ride 2021.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Polnor27

Un vélo pas fait pour n'importe qui.

Profil du testeur : 17 ans | 1,75m | 53kg | Avancé
Spécificités du montage : upgrade a prévoir
Acheté : 2999€ en ligne
Conditions du test : Tester en toutes conditions enduro dh freeride temps sec, très humide

Points forts

freeride
Assez polyvalent
Agreablement surpris par ces capacité a monter
Fun pour du bike park

Points faibles

Pas fait pour une utilisation uniquement enduro
pas des plus confortable mais reste corect
Assez physique a piloter

J'ai acquis le Commencal clash ride 2021 en aout 2020 dès sa sortie.

Vélo ressues très bien emballer aucun soucis facile à monter, coter réglage idem très simple a régler car peut des réglage dispo (Sag, Ajout ou non de tokens et rebond), première sensation mitiger vélo bon en descente et en l'air très joueur mais quand il s'agit de remonter c'est une autre histoire.

Après envieront 7 mois de ride assez intensif mon avis à beaucoup changer, tous d'abord les montage d'origine ne tient pas le chocs pour le programme pour lequel est fait le vélo (Enduro, DH, Freeride), Les roue qui viennent de chez e*thirteen une catastrophe 2mois et demi plus tard premier problèmes sur la paire un petit pocs sur la roue Ar et un pocs plus gros sur la roue av résultat aucune marque ne veut prendre les jantes en garantie soit disant que ce serait a cause d'un cailloux ou d'une racine et c'est la qu'il y a un problème je rappelle que le vélo est fait pour faire de Enduro, DH, Freeride roulant à des pressions normal 1.5 av et 1.7 Ar. Je décide alors de faire redresser l avant par un carrossier automobile qui à pu arranger un peut les problème la roue Ar elle a finit 1 semaine plus tard avec un plat de 10-15cm a l'opposer du poc déjà présent roue inutilisable. Depuis roues changer pour du Hope.

Ensuite pour continuer dans le négatif la transmission sram SX/NX fonctionner correctement pendant envieront 3mois après le dérailleur commençait à fonctionner de moins en moins bien j'ai temps bien que mal réussit a le rerégler pour éviter le changement au bout de 3mois, le dérailleur présente un jeu assez important dans la chappe et le système d'embrayage pour éviter qu'il claque lors des chocs et à revoir complétement le dérailleur claque sans cesse dans des pierriers, racines...Sinon la transmission marche relativement bien.

Les autres équipements font le job poste de pilotage qui me convient bien sauf une usure assez rapide des grips, tige de selle télescopique aucun soucis selle confortable les pneus monter d'origines sont bon surtout proposer en gomme 3C Max terra la gomme la plus haut de gamme chez maxxis cependant la carcasse est trop légère nombreux trous à déplorer ainsi que de nombreuse crevaison sur le pneu Ar plus ou moins gros et les pneus avant et mieux beaucoup moins de trous.

Pour retourner sur le vélo complet il est très joueur et fun à rouler, que ce soit en l'air ou sur terre c'est une machine faite pour envoyer. Le vélo est joueur parfois un peut trop, très maniable à haute vitesse mais un peut plus bateau à basse vitesse (empâtement de 1236mm en taille M), vélo disposant aussi d'un flip chip qui permet de modifier les point d'encrage haut du basculeur (Dynamic plus pour du jumps piste lisse et sensitive plus DH bike Park piste défoncer). Après avoir fait de l'enduro avec mon avis a changer en ce qui concerne les monter si on met le bon pilote dessus il grimpe relativement bien à cependant du mal a conserver sa vitesse dans les monter, dans les cotes trop raide il a tendance a se lever de l'avant et donc il faut ajuster sa position au déprimant du confort. En descente ce que je pratique le plus vélo qui prend rapidement de la vitesse et les freins installer d'origine (Sram guide T) n'avaient pas assez de mordant un freinage trop spongieux remplacer par des shimano Saint. Malgré sa géométrie plutôt freeride il s'en sort assez bien dans les défoncer la fourche (RockShox Zeb select) fait bien sont travail malgré un manque de réglage de compression basse vitesse sur cette version du coter de l'amortisseur il marche très bien rien a dire, si on combine le freinage plus du défoncer sa devient moins  bon la roue Ar ne colle plus au terrain même dans un freinage progressif sans bloquer la roue Ar. A haute vitesse dans un défoncer sans freinage le vélo est stable et encaisse bien. Sur les sauts le vélo est bon joueur pour envoyer des tricks et stable en l'air avec c'est 180mm devant et 170mm derrière il reste assez dur a faire talonner une fois bien régler (ce n'est pas impossible de le faire talonner), lorsque on talonne les suspensions reste progressive et confortable pas de gros chocs ressentit dans les poignets ou chevilles.

Le Clash dans sa version Ride est très bien  proposer a un tarif de 2999€, cependant il faudra prévoir le remplacement de certaine pièces pour ma part roues, freins, dérailleur, poste de pilotage, cartouche hydraulique de la fourche car aucun réglage de compression dispo. Il ne faut en revanche pas mettre se vélo entre toute les mains et toutes utilisations le vélo est assez physique a piloter et pas des plus confortable. Si vous faite uniquement de l'enduro orienter vous vers les meta am qui seront beaucoup mieux. En DH il est assez bon même si le pilotage est très physique il faut beaucoup bouger sur le vélo. En Freeride c'est un pur plaisir à rouler très confortable, joueur j'ai pris énormément de plaisir a faire du Freeride avec meme dans des passage vraiment raide limite mais aussi bien dans des parties ou il fallait relancer. Le vélo est fait pour que on rentre dedans que on l'exploite jusque dans ces limite.

Vélo très facile d'entretient même pour accéder aux roulements de cadre

Pour qui ?

Les personne qui aiment envoyer sans se soucier de leur confort
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

commentaires

2 commentaires
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Chouette ton test ! Tu aurais une photo à rajouter ? (tu peux le faire en utilisant la fonction "éditer";)
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire