Test Commençal SUPREME DH V4.2 ESSENTIAL 2017

Déposez votre test.

Monstrueux

Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Belfort
Spécificités du montage : aucune
Acheté : 2500€ en ligne
Conditions du test : Je le possède depuis plus d'un an donc tout types de conditions

Je viens vous dévoiler mon histoire amoureuse avec mon Suprême DH v4.2 Essential 2017.


Cette histoire à commencer il y a un peu plus d'un an, je l'ai commandé sur le site commencal directement, c'était un vélo d'exposition donc petite réduction comme il faut (même si le prix de base me parait totalement justifié). Je le reçoit une semaine après de souvenir, état impeccable, carton bien solide, il faut y aller pour le casser. Le montage se fait très rapidement pour aller l'essayer directement sur le spot d'à coté, descente de 1min max mais quelques doubles de plusieurs mètres (donc la on règle vite fait les suspensions et surtout pour les sauts).

Première impression, il amortit vraiment tout même quand on se mets trop loin dans des sauts avec réception dans les racines. Du coup il a peut être tendance à s'affaisser un peu dans les virages ou break bump. Je suis pas un pro en réglage de suspension donc cela vient peut être de mon coté.


Viens ensuite le vrai test dans les stations, ayant précédemment un YT tues cf comp j'avais un peu peur de sa maniabilité en l'air, et il a strictement rien à envier aux autres, on prend ses marques sur les gros sauts très rapidement, on se mets trop long sur les sauts avec un énorme sourire, le vélo est à 3/4 adopté. On va ensuite dans les pistes défoncées, et là il passe vraiment bien, même si des fois (rarement) la roue arrière saute un peu lors de freinage "d'urgence". Mais sa maniabilité rattrape tout ça et nous permet de prendre des nouvelles trajectoires, faire des bunnys dans des endroits assez incongru. 

Le seul vrai point faible que je pourrais lui reprocher seraient qu'il a une capacité au pédalage médiocre (relance etc...) peut être dû au système de chaîne.


9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

Maniabilité en l'air
Amortissement
Maniabilité au sol

Points faibles

Relance

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