Test Lapierre ecnic 2 2008

2 tests Lapierre ecnic 2.

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Note moyenne : 0/10
PornkIng

Poste de pilotage

Profil du testeur : m | La Romieu
Spécificités du montage : cadre : Lapierre tecnic 2 fourche : Suntour XCM 100mm jeu de direction : AHEAD SET 1-1/8 potence : ALU 90 MM cintre : Lapierre grips : Woodma freins av : SHIMANO BRM415 160/16 freins ar : SHIMANO BRM415 160/16 levier de frein av : SHIMANO STEF50 3x8S levier de frein ar : SHIMANO STEF50 3x8S dérailleur av : SHIMANO C05 dérailleur ar : SHIMANO ACERA 8S manette av : SHIMANO STEF50 3x8S manette ar : SHIMANO STEF50 3x8S cassette : SHIMANO HG30 8S 11/32 chaine : Shimano pédalier : VP boitier de pédalier : SHIMANO FCM191 24X34X42 pédales : Planet X Style bm jante av : MACH1 EXE DP 32T jante ar : MACH1 EXE DP 32T pneu av : CHARYBDIS 26X2 pneu ar : CHARYBDIS 26X2 moyeu av : SHIMANO RM 65 moyeu ar : SHIMANO RM 65 selle : LP PFF TECH tige de selle : En carbone 27.2x35 poids : 14.2 couleur : 14.2 prix : 400?
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Alors je vous avoue que pour la prise en main j'ai été étonné , en effet je trouve ce vélo assez bien pour le prix , la géométrie est pas mal pour commencer , la seul chose que je trouve domage est que d'originie il soit doté de pédale en plastique qui est un peu " kich " , les pneux sont pas mauvais mais ce révèle juste quand on à vraiment pas mal de boue dessus.Le cadre est lui assez robuste avec des renfort au triangle arrière , la peinture ne se révèle pas trop fragile et de bonne facture

Suspensions / comportement :
Pour ce qui est de la fourche , c'est pour moi principalement le seul défaut de ce vélo mais bon il faut être objectif , à 400? fallait pas s'attendre à du top du top , donc pas de réglages , En pédalant la fourche pompe pas trop trop , mais j'ai l'impréssion que en descente la fourche n'est pas très très utile , le design et simple , noir mais qui ne gène pas la géomètrie du vélo

Freinage :
Le freinage est vraiment pas mal pour la cathégorie , il faut cependant bien le régler et surtout faire attention de pas voiler un disque , c'est le cas pour moi à l'arrière est le disque vient taper contre les plaquettes ce qui fait un bruit incessant mais sinon je suis assez content , les réglages sont simple , les manettes sont correctes

Transmission :
Alors pour ce qui est de la transmission y'a plusieurs point à constater le premier est que sur certain tecnic 200 le pédalier à un problème de fabrication , la tige de pédalier se déssère sans cesse , pour cela on m'as pris en garantie la pièce mais bon , je vous conseille de le changer à l'achat le pédalier au moins pas de stress de mauvaise surprise en pleine forêt , ensuite pour ce qui est du dérrailleur , à l'avant j'ai rien à dire , mais à l'arrière le dérrailleur à tendance à un peu ce déréglé mais rien de grave , il marche bien. Les manettes sont classiques rien de révolutionnaire

Autres périphériques :
Pour la potence et cintre c'est simple mais sa suffit , ensuite pour ce qui est de la tige de selle , vaut mieux la changer , chose faite pour le mien , elle n'est pas précise à réglé et elle se déssère souvent , j'ai opté pour un modèl en carbone beaucoup mieux , la selle est génial , super confortable et génial , les jantes ne bouge pas donc assez costaud de ce coté la, Sinan autre pars R.A.S

Points forts :
- Poste de pilotage
- Selle
- Rapport qualité/prix
- Pneux
- Cadre

Points faibles :
- Fourche
- tige de selle d'orgine
- Disque de frein fragile.

Avis perso :
Ce vélo est donc un bon vélo , moi je commence la rando , j'ai un autre vélo ( kona stinky ) et donc je peut voir un peux la différence.
Donc pour ce vélo s'adresse à des randonneurs plutôt débutant mais cela veut pas dire que ce vélo n'irait pas a un bon randonneur , seulement à son achat il faut prévoir quelques petites pièces pour le rendre encore plus agréable , moi sa fait 2 mois que je l'ai est j'en suis super content , par la suite je compte remplacer la fourche par une dart 1 de chez rockshox mais sinon je me régale vraime

Informations complémentaires :
Dans ce test j'ai seulement changé , les pédales par des bmx , mis des poignet en mousse , un protège base , une tige de selle en carbone .ce qui ne change rien à un vélo d'origine , c'est seulement du confort :)

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Commentaires

10 Commentaires

PornkIng Ils ont ajouté une photo d'un vélo qui est vert , je comprends pas pourquoi
icepiou bon test.Pourquoi avoir mis une tige de selle en carbone pour un vtt de 14kilos???
icepiou moi aussi :c'est une vraie fourche de dirt,avec la solidité en moins
PornkIng J'ai mis cette tige de selle, car je l'avais depuis un moment et je m'en servais pas.
Sinon pour la fourche , je vois pas d'autre fourche pour le meme prix
icepiou

ouais c'est vrai c'est pas cher,sur le site: sram.com
ils mettent en options différents ressorts,pour ta pratique,jte conseille de le prendre souple

alexisdu03000 J'aimerais savoir si il vaut vraiment le coup car j'ai un lapierre en ce moment
a peut pres le meme sens les freins a diske -_-'
le tecnic 200 vaut-il vrement lecoup ?
PornkIng ben disons que oui il vaut le coup si ta pratique reste modéré et que tu compte pas franchir le sahara avec , de plus si ton lapierre n'as pas les freins à disques mais de meilleurs composants , je te conseille de gardé ton lp
arnofreerider bien meme si les roues de série sont pas costaud pour le dirt ni pour les descentes ( sauts) il faut les changer
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