Test Lapierre ecnic 2

Test Lapierre ecnic 2 2008

2 Tests Lapierre ecnic 2.

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Note moyenne : 0/10
PornkIng

Poste de pilotage

Profil du testeur : m | La Romieu
Spécificités du montage : cadre : Lapierre tecnic 2 fourche : Suntour XCM 100mm jeu de direction : AHEAD SET 1-1/8 potence : ALU 90 MM cintre : Lapierre grips : Woodma freins av : SHIMANO BRM415 160/16 freins ar : SHIMANO BRM415 160/16 levier de frein av : SHIMANO STEF50 3x8S levier de frein ar : SHIMANO STEF50 3x8S dérailleur av : SHIMANO C05 dérailleur ar : SHIMANO ACERA 8S manette av : SHIMANO STEF50 3x8S manette ar : SHIMANO STEF50 3x8S cassette : SHIMANO HG30 8S 11/32 chaine : Shimano pédalier : VP boitier de pédalier : SHIMANO FCM191 24X34X42 pédales : Planet X Style bm jante av : MACH1 EXE DP 32T jante ar : MACH1 EXE DP 32T pneu av : CHARYBDIS 26X2 pneu ar : CHARYBDIS 26X2 moyeu av : SHIMANO RM 65 moyeu ar : SHIMANO RM 65 selle : LP PFF TECH tige de selle : En carbone 27.2x35 poids : 14.2 couleur : 14.2 prix : 400?
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Alors je vous avoue que pour la prise en main j'ai été étonné , en effet je trouve ce vélo assez bien pour le prix , la géométrie est pas mal pour commencer , la seul chose que je trouve domage est que d'originie il soit doté de pédale en plastique qui est un peu " kich " , les pneux sont pas mauvais mais ce révèle juste quand on à vraiment pas mal de boue dessus.Le cadre est lui assez robuste avec des renfort au triangle arrière , la peinture ne se révèle pas trop fragile et de bonne facture

Suspensions / comportement :
Pour ce qui est de la fourche , c'est pour moi principalement le seul défaut de ce vélo mais bon il faut être objectif , à 400? fallait pas s'attendre à du top du top , donc pas de réglages , En pédalant la fourche pompe pas trop trop , mais j'ai l'impréssion que en descente la fourche n'est pas très très utile , le design et simple , noir mais qui ne gène pas la géomètrie du vélo

Freinage :
Le freinage est vraiment pas mal pour la cathégorie , il faut cependant bien le régler et surtout faire attention de pas voiler un disque , c'est le cas pour moi à l'arrière est le disque vient taper contre les plaquettes ce qui fait un bruit incessant mais sinon je suis assez content , les réglages sont simple , les manettes sont correctes

Transmission :
Alors pour ce qui est de la transmission y'a plusieurs point à constater le premier est que sur certain tecnic 200 le pédalier à un problème de fabrication , la tige de pédalier se déssère sans cesse , pour cela on m'as pris en garantie la pièce mais bon , je vous conseille de le changer à l'achat le pédalier au moins pas de stress de mauvaise surprise en pleine forêt , ensuite pour ce qui est du dérrailleur , à l'avant j'ai rien à dire , mais à l'arrière le dérrailleur à tendance à un peu ce déréglé mais rien de grave , il marche bien. Les manettes sont classiques rien de révolutionnaire

Autres périphériques :
Pour la potence et cintre c'est simple mais sa suffit , ensuite pour ce qui est de la tige de selle , vaut mieux la changer , chose faite pour le mien , elle n'est pas précise à réglé et elle se déssère souvent , j'ai opté pour un modèl en carbone beaucoup mieux , la selle est génial , super confortable et génial , les jantes ne bouge pas donc assez costaud de ce coté la, Sinan autre pars R.A.S

Points forts :
- Poste de pilotage
- Selle
- Rapport qualité/prix
- Pneux
- Cadre

Points faibles :
- Fourche
- tige de selle d'orgine
- Disque de frein fragile.

Avis perso :
Ce vélo est donc un bon vélo , moi je commence la rando , j'ai un autre vélo ( kona stinky ) et donc je peut voir un peux la différence.
Donc pour ce vélo s'adresse à des randonneurs plutôt débutant mais cela veut pas dire que ce vélo n'irait pas a un bon randonneur , seulement à son achat il faut prévoir quelques petites pièces pour le rendre encore plus agréable , moi sa fait 2 mois que je l'ai est j'en suis super content , par la suite je compte remplacer la fourche par une dart 1 de chez rockshox mais sinon je me régale vraime

Informations complémentaires :
Dans ce test j'ai seulement changé , les pédales par des bmx , mis des poignet en mousse , un protège base , une tige de selle en carbone .ce qui ne change rien à un vélo d'origine , c'est seulement du confort :)

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Commentaires

10 Commentaires

PornkIng Ils ont ajouté une photo d'un vélo qui est vert , je comprends pas pourquoi
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icepiou bon test.Pourquoi avoir mis une tige de selle en carbone pour un vtt de 14kilos???
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icepiou moi aussi :c'est une vraie fourche de dirt,avec la solidité en moins
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PornkIng J'ai mis cette tige de selle, car je l'avais depuis un moment et je m'en servais pas.
Sinon pour la fourche , je vois pas d'autre fourche pour le meme prix
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icepiou

ouais c'est vrai c'est pas cher,sur le site: sram.com
ils mettent en options différents ressorts,pour ta pratique,jte conseille de le prendre souple

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alexisdu03000 J'aimerais savoir si il vaut vraiment le coup car j'ai un lapierre en ce moment
a peut pres le meme sens les freins a diske -_-'
le tecnic 200 vaut-il vrement lecoup ?
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PornkIng ben disons que oui il vaut le coup si ta pratique reste modéré et que tu compte pas franchir le sahara avec , de plus si ton lapierre n'as pas les freins à disques mais de meilleurs composants , je te conseille de gardé ton lp
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arnofreerider bien meme si les roues de série sont pas costaud pour le dirt ni pour les descentes ( sauts) il faut les changer
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