Test Lapierre ZESTY AM 3.0 2019 2019

3 tests Lapierre ZESTY AM 3.0 2019.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Black LuBu

Un bon compromis pour commencer sans y laisser une jambe!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,76m | Débutant | Commenailles
Spécificités du montage :
Acheté : 2199€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions et saisons.

Points forts

Débattements 140mm av & ar
Transmission mono 11v
Selle télescopique
Le look
Le prix abordable

Points faibles

Le poids
Soucis de saleté dans le pédalier
SAV à l'achat pour le plastique de la selle

Bien le bonjour les fous du guidon!


Aujourd'hui je me lance dans un avis personnel et amateur sur le LAPIERRE ZESTY AM 3.0 millésime 2019.

Ce bike a été acheté neuf chez un revendeur LAPIERRE pour madame après avoir fait le tour des shops locaux.


A l'origine, mon idée était de lui trouver une bicyclette avec deux roues et un guidon pour être tranquille mais vu que je m’inquiétais pour mon intégrité physique, j'ai décidé de monter un petit cahier des charges:

- Même si elle pleurais pour un E-Bike qui coûte une jambe et bien qu'on aurait vendu une des siennes, le budget était de 1500€ à 2500€.

- J'étais sur le dilemme 27,5" vs 29" mais étant moi même en 27,5" et appréciant ce compromis je penchais sur le 27,5"

- En principe, étant assez grande, il fallait une taille L

- Je souhaitais un tout-suspendu typé XC qui corrigerai pas mal les erreurs, avec un bon confort et de quoi pas trop se fracasser sur les petits sauts ou marches. Je suis en 100 mm à l'arrière et c'est malheureusement un peu juste dans mon cas.

- L'option selle télescopique de série n'était pas négligeable.

- Le montage d'un mono 11 ou 12 vitesses était aussi un des critères de sélection.

- Les couleurs devaient lui plaire.


Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques trop poussés pour mon expérience mais en gros le vélo a été trouvé parmi plusieurs sélectionnés au préalable...


Le LAPIERRE ZESTY AM 3.0 2019 c'est une monture à 2199€ avec:

- En taille L du 29" (pas le choix) et ça mange pas mal les marches tout en étant très roulant.

- Des débattements de 140mm  avant et arrière qui corrigent pas mal les défauts de pilotage.

- Une selle télescopique de série.

- Un mono avec 11 vitesses.

- Un look sympa.

- Un poids énorme annoncé de 15,6kg.


En résumé, la grande cheffe est super contente de débuter avec son gros bébé. Le look lui plait, elle y trouve du plaisir dans les différents milieux où nous roulons régulièrement et c'est l'essentiel. Elle monte bien et commence à bien appréhender les descentes un peu plus engagées. Nous avons monté des pédales Look X Track rouge qui aide pas mal en XC. Si je devais faire part de points négatifs en prenant en compte le prix de base ce sont; le poids un peu trop élevé, un sav de la selle dont le plastique se casse (à l'achat) et surtout un gros soucis d'infiltration de saletés qui ne s'évacuent pas au niveau du boitier de pédalage... 


Voilà! Je sais que je ne suis pas au taquet dans le technique mais après tout, on essaye tous de faire à notre niveau!

Bon ride à vous!



Pour qui ?

Ceux qui sont dans les critères cités.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Un commentaire

vincentvelo salut.j'ai le même je rédigerai un test aussi apres plusieurs jours dessus.
lourd oui il est mais j ai pas recul avec d'autre suspendu.
et trop cher le prix catalogue.
sinon aprés un essais d'une heure je le trouve bien maniable,facile,bon comportement.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire