Test Lapierre SPICY 3.0 2019 2019

5 tests Lapierre SPICY 3.0 2019.

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Note moyenne : 8,2/10
RYB
Par RYB

Un poids lourd en descente, qui se fait léger en montées!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,69m | 75kg | Expert
Spécificités du montage : 100% D'origine
Acheté : 3000€ en magasin
Conditions du test : Utilisé par tous les temps, et sur tous types de terrains (montagne, forêt, bike park...)!

Points forts

Comportement sain, convient à plusieurs pratiques : enduro/DH/freeride, poste de pilotage propre, centre de gravité très bas

Points faibles

Freins, nettoyage après une sortie boueuse

Avec à peine moins de 16 kilos sur la balance, ce vélo peut faire peur! Mais c'est sans compter sur sa géométrie bien étudiée et son centre de gravité placé très bas, notamment grâce à la position de l'amortisseur! Une fois entre les jambes, il se fait oublier, et gomme les défauts du terrain parfaitement, une fois les suspensions bien tarées (ressort plus costaud et second token dans la fourche pour ma part). Avec mes 75 kilos, il était déséquilibré. L'avant plongeait trop vite, et l'arrière était trop souple.

En descente engagée, ca envoie fort! On sent qu'il en veut et qu'il répond proprement aux sollicitations du pilote. C'est léger, réactif et rapide, très rapide!

En montée, il colle au terrain et tranfère très bien l'énergie des pédales aux excellents pneus michelin. 

En freeride, les appels se font très facilement, il en redemande, surtout que le comportement en réception est vraiment sain, il tolère très bien les erreurs et les surprises!

Les points positifs : Un poste de pilotage épuré, un comportement très sain, son poids ne se fait pas sentir.

Les points négatifs : les freins n'ont pas beaucoup de mordant, et peuvent surprendre. Une fois chauds, il tiennent la cadence!

En résumé, c'est un vélo au comportement très sain qui plaira à un grand nombre de pilotes, malgré son poids élevé. Il ne surprend jamais et reste très joueur, c'est compliqué de le ranger au garage après une session!

Pour qui ?

Pilote amateur qui roiule engagé et qui ne veut pas trouer sa bourse!
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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