Test Lapierre Spicy Team 2015

2 tests Lapierre Spicy Team.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
tom15

Une vrai machine de race

Profil du testeur : 43 ans | 1,70m | 67kg | Avancé | Taninges
Spécificités du montage : remplacement de l armotisseur monarch rt3 ei shock par un debon air plus
Acheté : 6500€ en magasin
Conditions du test : je roule toute l année terrain de la haute Savoie sous bois meuble et racineux mais aussi souvent dans le Gard terrain sec et rocailleux sur les traces de la grand combe et autre région d ales

Points forts

rendement ,stabilité ,maniabilité, équipement

Points faibles

surtout l ei shock , son prix

Pour moi qui habite en haute Savoie ,  je cherchais un enduro avec un bon rendement pour les  montées et stable en  descente .

Mr vouilloz ne s est pas tromper , ce  spicy team est une vrai merveille, un comportement au pédalage et a la relance  au top , une position dessus très réussie, excellent dans la maniabilité et dans le serrés et surtout très stable en descente qui pousse au vis .

son triangle arrière en alu par rapport a l ancien version en carbone le rend plus fiable et l alu apporte plus de confort dans le cassant sans rien perdre au rendement . 

son seul bémol toute fois  je possède le team avec l ei shock ; l ei shock est une vrai merveille si je peux dire, mais quand cela fonctionne .

L ei shock n est vraiment pas fiable du tout (4 pannes en un ans )  , dommage que Lapierre ne cherche pas a le rendre plus fiable car quel bonheur d avoir un tel système sur le bike. 

C est aussi et surtout  une vrai machine de race taillé pour la course d enduro pur et dur .


Pour qui ?

pour l enduriste pur et dur
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

commentaires

1 commentaire
john42600

inscrit le 25/01/18
Bonjour,

j'aurai vraiment aimé avoir une information a propose du vtt testé
on voit sur la photo qu'il y a un monarch plus debon air , celui avec la cartouche.
cela ne pose pas de probleme a toucher le cadre en cas talonnage sur l amortisseur ??
je voudrais en installer un mais lapierre di que c'est pas possible mais je le vois sur votre photo

merci d'avance pour je l'espere une reponse
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire