Test Lapierre tecnic 7 2007

1 test Lapierre tecnic 7.

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Stabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : echnic FS 7 fourche : ock shox Dart 3 amortisseur : fusion 2 jeu de direction : ahead potence : lapierre cintre : shimano grips : lapierre en mousse freins av : formula oro K 18 en 160mm freins ar : formula oro K 18 en 160mm levier de frein av : formula levier de frein ar : formula dérailleur av : shimano XT dérailleur ar : Shimano deore manette av : Shimano deore rapide fire manette ar : Shimano deore rapide fire cassette : sram chaine : shimano pédalier : shimano deore boitier de pédalier : XT pédales : automatiques "attack jante av : mach 1 jante ar : mach 1 pneu av : michelin country 26*2 pneu ar : michelin country 26*2 moyeu av : shimano moyeu ar : shiamno selle : lapierre tige de selle : ichtey poids : 12.7kg couleur : 12.7kg prix : 1175 euros
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Une prise en main rapide. Le velo a un centre de gravité assez haut et est sable à haute vitesse, comportement rassurant malgrés la position sur l'avant. la fouche est problement un élément a changé.
bike nerveux et les relances sont phénoménales!

Suspensions / comportement :
Les suspensions travaillent bien; les 100mm avant et arrière sont sont à la hauteur du programme.
La fourche dart 3 amortis peut les petits choc et est un peu molle des la moindre descente, un manque de rigidité est à noter, sauf si l'utilisation est purement du cross-country, les fantaisies en descentes restent restreintes. En montée, la position sur l'avant permet un adhérence exeptionnelle, notament grâce aux exellents pneus. à noter: craquements fréquents de la susupension arrière malgrès un entretien regulier et rigoureux. peut etre un manque de rigidité du bras arrière

Freinage :
Les Formulas Oro k 18 montés en 160 mm avant et arrière remplissent parfaitement leur tâche. Un touché onctueux et progressif tout en gardant une grande puissance. Il est tout de même conseillé de se mettre bien en arrière dans les descentes, il m'est déjà arrivé de faire des soleils en freinant!

Transmission :
La transmission est assurée par un ensemble shimano en 9 vitesses à l'arrière. Une fois bien réglé, le changement de vitesse est rapide, comme le nom des manettes l'indique ( Rapide-fire). La position sur l'avant permet de pédaler "en gros braquets

Autres périphériques :
Les autres périphériques sont à la hauteur et de bonne qualité. La selle Lapierre est très confortable,sinon rien à redire

Points forts :
-stabilité
-stabilité à haute vitesse
-poids
-travail de la suspension arrière
-freinage

Points faibles :
-fourche un peu bas de gamme et pas vraiment à la hauteur du vélo.
-peinture du bras arrière qui saute facilement.
-bras arrière "fin"

Avis perso :
Ce Lapierre est conçu pour du cross country "pur et dur" et s'avère efficace sur tous types de terrains. Il est stable et plaisant à haute vitesse, le travail des suspensions est agréable et les 100mm arrières en fond plus, vraiments confortables et blocable en plus (très pratique en côtes).
seule la fourche semble peiner quelque peut sur terrains cassants.
Le prix est rès abordable pour du bon matériel assez haut de gamme

Informations complémentaires :
le velo est d'origine hors mis les pédales d'origine qui sont à changer tout de suite, du fait de leur manque d'accroche

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Commentaires

4 Commentaires

canard33 Pour mn stage de freeride, les vario été cassé (prob technique) et on a fait de la Dh, freeride avec...ce lapierre :d

On les a défoncé...4 cadre cassé
nunuch.connexion c'est bien ce que je disais, c'est pas fait du tout pour la descente... j'espère que vous avez pas eu d'accident...bon ride=p
tijul sa ma l'air chouette ce ptit vtt mai bon je sui pa vraimen fan de Cross country je préfère le freeride
bon ride XD
hagi Bon rapport qualité/prix.
Cependant la fourche est très souple et ne répond pas sur les petits chocs.

Les craquement ne proviennent pas de l'amorto, mais de la tige de selle qui a un léger jeu dans le tube de selle.
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