Test Lapierre tecnic fs 700 version 2008 2008

1 test Lapierre tecnic fs 700 version 2008.

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Amortisseur à air

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : ALU 7005 DB T4-T6, HYDROFORMED fourche : Rock shox dart2 amortisseur : X-FUSION O2 RL AIR/HUILE jeu de direction : AHEAD SET 1-1/8 potence : LaPierre XC 6061 3D FORGED cintre : LP XC COMP RIZER freins av : SHIMANO BRM485 160mm freins ar : SHIMANO BRM485 160mm levier de frein av : SHIMANO BRM485 levier de frein ar : SHIMANO BRM485 dérailleur av : SHIMANO DEORE dérailleur ar : SHIMANO NEW DEORE 9S TOP NORMA manette av : SHIMANO NEW DEORE RAPIDFIRE manette ar : SHIMANO NEW DEORE RAPIDFIRE cassette : SHIMANO HG50 9S 11/32 pédalier : SHIMANO FCM442 OCTALINK 22X32X boitier de pédalier : SHIMANO OCTALINK BBES25 118MM jante av : MACH1 SUBZERO 32T jante ar : MACH1 SUBZERO 32T pneu av : MICHELIN COUNTRY 26X2 pneu ar : MICHELIN COUNTRY 26X2 moyeu av : SHIMANO RM 65 moyeu ar : SHIMANO RM 65 selle : LP PFF TECH tige de selle : LP XC COMP, 6061 31.6X35 poids : 14.3 Kg couleur : 14.3 Kg prix : 999€
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Dès la première sortie ce vélo tombe extrêmement bien sous la main, la géométrie est idéale a mon goût. Il est vraiment stable dans tous les types de chemins, on sent vraiment la qualité de soudures. Le vélo est vraiment grand pour une taille L, je dois baisser la selle au maximum pour toucher par terre malgré mes 1m80.
Le poste de pilotage tombe bien sous la main, c'est un réel plaisir a le conduire, que ce soit sur route ou terrain accidenté, on se sent en sécurité !

Suspensions / comportement :
La fourche est pas super, assez dure mais pas non plus rigide, c'est un a ressort et huile, elle est assez bas de gamme, elle prends seulement les gros coups, quand on la bloque elle ne se bloque pas complètement (on peut enfoncer 2 ou 3 mm, mais je crois que c'est comme ça pour toutes celles a ressort...). De plus en hiver elle devient très dur, je ne sais pas pourquoi, mais elle est vraiment inefficace...

L'amortisseur est vraiment génial, c'est un air et huile, vraiment souple, c'est un pure merveille, il prend n'importe quel petit choque, on peut le bloquer pour qu'il devienne dur comme si on était sur un semi-rigide ou rigide. Par contre il faut vraiment la bloquer dans les montées, c'est une vrai pompe... Mais en terrain accidenté c'est un vrai plaisir, dommage que la fourche ne soit pas a la hauteu

Freinage :
Le freinage est sûrement un des points faibles du vélo, ils ont tendance a chauffer très vite, ce qui fait perdre leur efficacité de freinage. De plus ils manquent énormément de mordant... On peut aussi noter que si je veux changer mes freins, pour des autres frein, et remplacer le disque, il faut avoir un adaptateur, près de 25€ il me semble... Ou alors changer la roue

Transmission :
La transmission est vraiment bien, elle est assez dynamique a mon goût, elle ne se dérègle pas dès la première sortie comme mon ancien Rockrider 6.3...

Pour ce qui est des plateaux, en 1er plateau avec la vitesse arrière la plus facile on peut monter des terrains vraiment raides, et atteindre des vitesse assez élevées en 3eme plateau et vitesse la plus dure, c'est adapté à tous types de terrains. Mais il n'est pas très solide, je l'ai tordu en sautant avant une descente... Si je refais ça et que je le casse c'est au moins 100 euros pour un pédalier neuf

Autres périphériques :
Le design est vraiment beau avec son bleu nuit et noir, de plus la peinture est vraiment de bonne qualité.

- Les pneus accrochent vraiment bien sur la route, ainsi que sur la terre sec et assez dure, sur la route on freine bien si on insiste sur le frein avant, impossible de bloquer la roue, a moins de faire un stoppie.

- La tige de selle est trop grande, comme on peux le voir sur la photo c'est le maximum, sinon le dessous de la tige touche l'amortisseur et risque de l'abime

Points forts :
-Amortisseur à air
-Qualité de certaines pièces
-Prise en main
-Design du cadre
-Accroche des pneus

Points faibles :
-Freinage
-Fourche trop dur et pas à la hauteur du vélo
-Tiges arrières trop fines
-Temps d'envoi des pièces par Lapierre... (3 semaines pour le frein avant, et un mois pour le troisième plateau...)

Avis perso :
Ce vélo est vraiment bien pour les gens qui aiment faire des sorties de temps en temps, sur tous types de terrains, c'est vraiment un vélo bien, sauf pour les quelques hic comme les freins ou la fourche, mais sinon il reste bien et pas cher pour un Lapierre, mais c'est pour des randonnées, j'ai fait une descente, j'ai sauté avant, j'ai atterri 10 mètres plus loin, résultat : pédalier un peu tordu et une des deux tiges qui maintien la selle est un peu tordue

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Commentaires

5 Commentaires

icepiou bon test.Pour changer ta fourche,le plus dur c'est de l'acheter,après le montage c'est simple!
IAWL t'achete une fourche, tu vas chez decath' et tu leur demande ou tu vas chez ton marchand. pour la tige de selle coupe-là! une scie à métaux et on n'en parle plus.
Athlon666 Bon test! Je possède ce vélo depuis 2008 et l'essentiel a bien été résumé.

Je reviendrais juste sur les freins. Déçus également au début, c'est seulement après un rodage de 500km qu'ils ont commencés à vraiment être efficace.

Sans ça le vélo est parfaitement homogène il y a que la fourche qui fait vraiment défaut à l’ensemble que ne demande de toutes façon cas évoluer :).
Athlon666 Bon test! Je possède ce vélo depuis 2008 et l'essentiel a bien été résumé.

Je reviendrais juste sur les freins. Déçus également au début, c'est seulement après un rodage de 500km qu'ils ont commencés à vraiment être efficace.

Sans ça le vélo est parfaitement homogène il y a que la fourche qui fait vraiment défaut à l’ensemble que ne demande de toutes façon cas évoluer :).
Libertyride très bon test, j'ai ce vélo depuis 2009 et je n'en suis vraiment pas déçu et je suis asse d'accord avec ATHLON666 pour le freinage il manque vraiment de mordant j’hésite a le changer
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