Test Orbea ALMA H50 2020

2 tests Orbea ALMA H50.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Theo27600
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Scott, BMC, Orbea, Hutchinson, Moustache Bikes, shwallbe.

Rigide et très joueur

Profil du testeur : 17 ans | 1,73m | 72kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 900€ en magasin
Conditions du test : Pluie et sec, racine et sable

Points forts

Stabilité légèreté rigidité du cadre

Points faibles

Les pneu Pas assez résistant pour ma part

Salut tout le monde, je me suis acheté en début d’année un orbea h50 en 29 pouce, j’ai actuellement 400km plus ou moins au conteur j’ai donc pu avoir déjà un retour par rapport à ce vélo je vais donc vous expliquer cela comme je peux. 

Alors tout d’abord au niveau du cadre il est plus rigide que d’autre marque que j’ai pu tester. Ce que je trouve très bien pour un demi rigide mais plus tape cul. 

Le vélo en lui même a une allure très sobre je l’ai pris en noir mat pour ma part cela passe partout il a quelque relief sympa sur le cadre tube très fin sur la base arrière il est très vif et très stable, au niveau des roues du 29 pouce donc c’est très roulant j’ai beaucoup de passage avec du sable vers chez moi et personnellement il roule super dans le sable. 

Pour les pneus je ne les ai pas trop aimé car pas résistants du tout ou juste pas de chance j’ai crevé déjà 1 fois au bout de 400 bornes sûrement pas de chance, sinon la gomme est pas mal elle grippe bien au sol sauf sur sol très sec avec racine ça glisse très facilement mais c’est pas très gênant je trouve. 

Pour la transmission j’ai 11vitesses et je suis en mono plateau en dérailleur slx de chez Shimano pour ma part les vitesses passent parfaitement bien et le passage est super fluide pas de claquement rien. 

Par rapport à la selle je l’ai changé très rapidement car trop fine et longue. J’ai opté pour une plus large.

Au niveau de la fourche je l’ai réglé à mon poids je la trouve bien fluide peut être un peu molle pour certain passage avec beaucoup de racine mais du coup  bien confortable .


voila c’est tout pour le petit Check si quelqu'un veut un vélo stable léger et vif pour le prix il est très bien bon ride à tous.

Pour qui ?

Dés personne qui veulent pas mettre trop chère dans un velo déjà de bonne qualités
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire