Test Orbea Rallon m20 2020

3 tests Orbea Rallon m20.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10

VTT enduro super polyvalent, en monté comme en descente

Profil du testeur : 18 ans | 1,87m | 78kg | Avancé | Lagnes
Spécificités du montage : frein Shinano XT 4 pistons
Acheté : 4000€ en magasin
Conditions du test : Testé depuis la fin de l'année 2019 (acheté à la sortie de la gamme 2020). C'est un enduro très polyvalent en Bike-Park comme en monté et très stable en descente.

Points forts

Une stabilité au top, un cadre ni trop rigide, ni pas assez, des composants solides. pédales très bien dans les montés. Très bien équipé pour le prix, même si c'est moins le cas aujourd'hui car le prix a augmenté (maintenant 4999€).

Points faibles

Une fois un démontage complet effectué (démontage cadre afin de nettoyé en profondeur), obligé de remonter le cadre avec du frein filé car les vis ce desserre à chaque descente (pas le cas sur tous les bikes).
Leger jeux latéral au niveau de la biellette difficile à corriger et qui revient souvent. mais cela n'affecte pas le pilotage.

La marque obrea

Orbea est une marque espagnol créé en 1840, c'est une marque qui était très intéressante avant covid au niveau composant/prix, ils étaient très bien équipé par rapport à leurs prix. Mais depuis cet évènement les prix on augmenté depuis, et le Rallon M20 passe de 3999€ à 4999€ en l'espace de 3 génération de Bike. Avec à mon goût une baisse de gamme au niveau composants.

Pour qui ?

Je conseil ce VTT pour les personnes ayant un bon niveau (aussi accessible pour les petits niveau car très pardonneur en descente) et ceux qui veulent s'amuser en bike-park ou en simple balade.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire