Test Specialized Chisel Expert 2018

2 tests Specialized Chisel Expert.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Jerem126

Un look sobre pour un vélo confortable et joueur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,74m | Avancé | Plougoumelen
Spécificités du montage :
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Tous temps, tous terrains, pendant 6 mois

Points forts

Look, confort, équipements

Points faibles

Rendement (comparé à un carbone)

Après avoir roulé quelque temps sur un Grand Canyon CF, j'ai jeté mon dévolu, un peu par hasard,  sur un Specialized Chisel Expert 1x11v.

Bien que ne connaissant pas ce modèle, je me suis laissé tenté par son look minimaliste, et sa couleur noir mat.

J'ai été assez impressionné par la finesse du cadre avec le passage des câbles en interne, et sa légèreté pour de l'aluminium. Un vélo sobre et classe.

Ce modèle Expert est plutôt bien équipé avec sa transmission Sram GX 1x11v, ses freins Level TL, sa fourche Reba, ses pneus Fast track en 2.30.

Sur le terrain, je l'ai trouvé très agréable à piloter, plus confortable que mon ancien carbone, surtout avec ses pneus en 2.30 tubeless. Il lit bien le terrain et avale les racines, grimpe bien et se débrouille dans le technique. J'ai toutefois, remplacé la potence d'origine en 90mm par une plus courte en 70mm pour une meilleure position de conduite.

Le rendement est plutôt bon, même si on n’atteint pas les performances d'un carbone, notamment en terme de réactivité.

Mais il s'agit avant tout d'un vélo plaisir, un aluminium haut gamme pour ceux qui ne veulent pas exploser leur budget dans un carbone. Un vélo joueur, confortable et avec un look sympa.

Pour qui ?

Le randonneur sportif qui recherche un vélo plaisir, joueur et confortable
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Un commentaire

S TR J'ai ce vélo depuis 6 mois, et en effet, je partage cet avis.
J'ai longtemps cherché un VTT qui permette d'être rapide tout en restant fun. Le XC sans la tristesse, en somme.
Après 1000 km, je peux dire que j'ai trouvé exactement ce que je cherchais !
Le rendement est bon, la direction est précise, l'adhérence est au top en montée et le confort correct avec les pneus 2.3 en 29 pouces.
Mon modèle 2018 a une transmission XT 2x11 qui fonctionne parfaitement, même en cas de changement en force, freins Shimano MT500 très bien (une fois les plaquettes résine remplacées).
Sonnette correcte ;-).
J'ai juste remplacé les poignées inconfortables par des ESI Chunky.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire