Test Specialized demo 7 2007

9 tests Specialized demo 7.

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Note moyenne : 0/10
chrisdebx

Fourche

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : demo 7 tatoo 2007 fourche : manitou dorado 2004 amortisseur : fox dhx 5 2007 jeu de direction : fsa pig dh avec reducteurs potence : uvativ hussefel cintre : answer pro taper os grips : lizardskin peaty freins av : shimano xt 4 pistio freins ar : shimano xt 4 pistions levier de frein av : shimano l levier de frein ar : shimano l dérailleur av : sans dérailleur ar : sram X9 manette av : sans manette ar : X cassette : sram pg 970 11-34 chaine : sram pg 99 pédalier : shimano saint 38 dts boitier de pédalier : shimano pédales : azonic x-pedal jante av : dt E54 jante ar : mavic 729 pneu av : michelin dh16 pneu ar : spé chunde moyeu av : spé moyeu ar : spé selle : fizik nise tige de selle : homson elite poids : 18,5 couleur : 18,5 prix : 6500 MAIS MEN FOU!!!
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
Au premier abords, ce vélo a l'air pataud, lourd en gros pas vraiement nerveux et plus prévu pour le freeride que pour la DH.
Mais mes premiers tours de roue avec m'ont rapidement prouvé le contraire!! Certes il manque de stabilitée a haute vitesse du a son faible empattement mais le comportement de la suspention apres un reglage rapide de l'amortisseur (vu le peu de reglages disponible sur l'amortisseur d'origine) se prete plutot bien a cette discipline.
En l'air le vélo manque de maniabilité, whips et table tops sont durs a réaliser. Par contre sur les récéptions une réele impresison de se jeter dans un water bed tant le comportement de la fourche est onctueux!!
Pour l'arrière "que ouie-je?" un doux bruit métalique arrive a mes oreiles en meme temps qu'une frenche secousse dans les rotules me rapellent a lordre.
Et oui, sa talonne

Suspensions / comportement :
La dorado était d'origine beaucoup trop dure, manquait cruellement de sensibilitée mais apès un petit travail perso sur la clapeterie, le changement de l'huile et l'extraction de quelques joints superflux sont comportement c'est vu transcandé, en effet elle réagit au moindre petit choc et n'a a ce jour jamais talonné apar par le mec ki a le big hit a 137 coms.
L'amortisseur....
au menu: merguez!!
Les reglages sont inéficases (fin de course et pression pneumatique), je pèse 55kg, le ressort est de 400lbs, toutes les vises qui servent de reglage sont serrées a fond, la précontrainte un peu pire qu'a fond, je ne suis pas particulietement bourrin.
Mais alors pourquoi cet amortisseur s'amuse a talonner a chaque saut petit ou grand...??
en bref je compte le changer rapidement, un 5eme element ou un révox feront je pense parfaitement l'affaire!

Freinage :
Les XT quatre pistions sont puissants mais surtout progressifs et résistent plutot bien a la chauffe et guardent ces propriétées.Pour l'instant je ne suis pas encore sirtie des pistes grace a ces merveilles!

Transmission :
Quand j'appui sur la grosse manette du bas les vitesse montent, et quand j'appuis sur la petite du haut les vitesses descendent! c'est plutot pas mal, c'est pas toujours le cas comme par exemple avec les derrailleurs shimano!
je traine mon pedalier depuis 3 cadres, dont un old et un new V10 ( éclaté ) et un 223 dont le comportement ne me convenait pas; et pas un signe de faiblesse.
Les pedales ont le meme age, et grippent plutot bien et ne glissent pas dans la boue!

Autres périphériques :
Pas grand chose a dire, la selle je m'assois dessus, le cin tre j'y pose mes mains et le reste sert a relier le tou

Points forts :
-fourche
-déco qui ne laisse personne indifferent ( dit original)
-comportement

Points faibles :
-DHX 5
-poids
- et...

Avis perso :
Meme si j'ai mal o dos a chaque fois que je le pose sur mon épaule pour monter l'escalier qui mene a mon appart, j'adore ce vélo, je suis alaise dessus je le trouves maniable, il relance bien et une fois dessus son poids se fait oublier malgré son faible débattement a la suspention a la suspention arriere 177mm j'en ai fait mon vélo de DH et jen suis fier!

Informations complémentaires :
sa...c...le...mien!!!

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Commentaires

33 Commentaires

chrisdebx trop bien ton bike et entierment d'accord sur les pieces ski est de la merdce c de la merde et ski est pas de la merde c pas de la merde !!!
Jo_97.4 Très bon test , mais au niveau du DHX cela m'étonne ... a tu bien ajusté la pression à ton poids ?
Car de mon coté je pèse 70 Kg je roule avec un debut de course plutot "dure " et très souple enfin de compression ... zéro talonnage...

A part ça je kiff l'originalité du vélo ! des dorados on en voit pas partout .

Avis positif ;)
chrisdebx la pression est meme plus qu'a mon poids!elle est a fond c a d 250 psi si je me souviens bien...aucune fuite a déclarer...
DH91 tro bo spad !!!!! test aussi !!!! bo boulot !!
DH91 ah oui aussi !!!!! la photo est cool !!!!
chrisdebx merci, c'est une photo des quais de bordeaux pour information!! bon ride a tous!
ploufy c'est une impression ou 6500 euros c'est pas un peu bocoup comme estimation du vélo ????
chrisdebx le prix c en magasin pour les pieces neuves, et non pas le prix que je lai payé.
vraiphil Bon test, mais un dhx 5 avec des réglages inexistant et un talonnage fréquent pour 55 kg, va le faire préparé, ou remettre a neuf ...
chrisdebx il est neuf et préparé alors bon pi c vrai ya koi antitalonnement et rebon alor vive lamorto de merde
...
DH91 ba enfaite tout le monde veut du DHX5 !!!!! alors que d'autres sont bien plus performant !!!! moi j'ai un revox est c'est le pied total !!!!
ploufy mouai et la encore 6500 euros pour ces pieces c'est abusé et puis je vois pas trop l'interet de mettre un prix completement éxagerer vu l'ancienneté de certaine piece bien que ce soit une super fourche je pense que le prix c'est plutit une estimation de sa valeur actuel mais bon c'est mon avis XD !! mais bon ... sinon belle photo
DH91 peut être que je me trompe !! mais je croit que c'est 6500 euro total pour les deux bikes de sa photo !!!
car les deux lui apartient !!! il y a sont autre test sur son big hit qui a fait pété le score des commentaires !!!! donc voilà !!!!!
JEFF974 bug lol, c vré que la déco est a part et que sa passe bien, concernant le test, c'est du simple et efficace bien joué, tout est bien expliqué, et puis le démo 7 en lui meme ben que dire loool pas grand chose mdr, et 18.5kilo je trouve que le poids est contenu franchement, equipement irréprochable , mise peut etre a part la fourche un peu datante, mais apparement son fonctionnement est correct donc zéro défaut mdr, et bizarre que tu n'aime pas le dhx5 tout le monde trouve que c'est le meilleur, essaye peut etre un ressort de 450 histoire de voir quand meme..... vla test good et bike perfect lool
canard33 c'est pas du tout pour les deux spads..derrière c'est le bighit a 7000euros (quand il avait encore la dorado, il a une fox 40 maintenant...), 6500 c'est uniquement pour le demo7!!!...

réfléchissez un peu les mecs..
DH91 ba dit donc le big hit a 7000 euro faut pas pousser !!!! à moin qu'il est les roues plaqué or !!!!!

peut être que tu sais pas compter les euros comme nous !! ou peut être que tu parle en yenne !!!
ploufy ro svp pas de deuxième test dans le genre du big hit avec la fox 40 je dis juste que pour ma part il y a erreur sur l'estimation du vélo qui vaudrait à mon humble avis pas plus de 3500 euros vu le montage ...
DH91 oui je sais canard33 j'ai même défendue sont test si tu lis bien !!! et regarde le premier commentaire de se test !!!! est-ce lui ou pas lui ??? ou il se fait des coms à lui même !!!! c'est assez bizzard !!! mais pour en revenir au spad je le trouve géniale !!! et pour la dorado c'est une très bonne fourche avec un poids vraiment satisfaisant !!!! d'ailleur manitou la relance pour 2009 !!!! donc voilà !!! et le cadre j'en parle même pas !!!! je kiff grave !! ah !! si j'etait riche !!!
loris37510 tu dis que ton vélo à un manque de maniabilité en l' air pour les table et les whips mais forcement avec une double T, les whips...
Non plus sérieusement, beau vélo, y' a de quoi se faire bien plaisir avec @+ bon ride
chrisdebx lol mec un amortisseur ne devrait pas marcher mieu grace a ressort plus dur mais grace a une hydraulique bien gerée!!!!
chrisdebx en fait c le vélo d'un pote mais il a pas de compte donc on a fait pété le mien !!
chrisdebx révox for life dhx sa pue du cul le moisi de merde!!
DH91 sisi 100% d'accord avec toi !!!!
faut arrêter avec les DHX5 il sont pas si bien que sa !!!! surtout pour du gros FR !!!
chrisdebx c clair... en dh a la limite pas besoin de compression mais en freeride sans sa jvoi pas comment ils font...déjà que je talonne de temps en temps alors j'imagine pas sans!!
lefou08 Pour Jo_97.4: La pression que tu peux mettre dans la bonbonne ne joue en rien sur la precontrainte de ton amortisseur. Un velo ne fonctionne pas que par son amortisseur mais aussi par sa cinematique donc si l amorto na pas était étudier pour le cadre on peut faire tout les réglages cela ne marchera pas.

Pour Ploufy: 6500 euros ce n est pas forcement exagerer meme si le matos date une dorado vaut 2500 euros a elle seul donc possibilité du prix exemple le cadre du 303 dh vaut bien 5000 euros...

Pour Loris37510: un whip en double ou simple t sa passe pareille enfin presque... car selon l empattement du velo c est plus facile ou non pour moi plus facile avec un long q un court.

Sinon pour ce test et bien... tres bon test qui resume le demo meme si sa pratique est plus freeride que descente et il a fonctionnement tres proche de ses grand freres.
Et tres bon montage.
lefou08 dsl j'ai oublié les espaces pour la lecture
Bon courage lol XD
kingofgt Euh la tu dit vraiment de la merde, manitou c'est absolument pas fiable donc grosse erreur niveau suspension (en plus la dorado a sale réputation ...), puis ensuite le poids, non mais le poids !!! Ah ah trop drôle... 18.5kg, faux, plutôt 20kg au MINIMUM !!! ;)
lefou08 Pourquoi elle n est pas fiable. Elle as ma
lefou08 Zut erreur de frappe. Pourquoi elle n est pas fiable. Elle as mausaise reputation car personne ne sait s en servir. Sont défaut je l'avoue ai d 'etre raide d'origine mais en la preparant c est l'une des meilleur fourche. Et puis meme si le poid du velo est faux on fait pas du cross country donc du moment que le vélo fonctionne t en mieux pour lui.
JEAN13 Bon test, j'adore ces velos, les démo son trop beau!!! Le test est vraiment bien!! continue et BON RIDE avec ton bike!!
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