Test Specialized demo 7 2008

9 tests Specialized demo 7.

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Note moyenne : 0/10
rmxrider

Stabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : demo 7 1 fourche : 66 rcv amortisseur : fox dhx4 jeu de direction : lanusse potence : uvativ holzfelle cintre : demo grips : spé freins av : avid juicy5 freins ar : avid juicy 5 levier de frein av : avid levier de frein ar : avid dérailleur av : sans dérailleur ar : sram x9 manette av : sans manette ar : sram x9 cassette : sram x7 chaine : sram pc 89 pédalier : uvativ hussefel boitier de pédalier : uvativ pédales : spé jante av : dt e54 jante ar : dt e54 pneu av : spé chunder 2.3 pneu ar : spé chunder 2.3 moyeu av : spé moyeu ar : spé selle : spé tige de selle : syncros poids : 18.00 kg couleur : 18.00 kg prix : 2999
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
j'ai pris un taille L car je mesure 1.84m, et j'aime les vélos longs et stables.
la prise en main se fait très facilement, tout les éléments du poste de pilotage tombent parfaitement sous la main, si bien que les premiers tours de roues se font sans aucune apréhension!!

Suspensions / comportement :
en descente, le confort est terrible, l'accroche des pneus spé est excellente, la fourche lit très bien les aspérités du terrain. sur les gros chocs, la fourche encaisse très bien, excellente progressivité, et aucun talonnage violent ne vient entacher le tableau: excellente fourche.
pour les réglages(je pèse 95kg): pression d'air a o, compression a o et dettente tournée en + d'un tour seulement.. et c'est tout!
pour l'amorto, j'ai mis 150psi, propédal a o, ressort en 550 vissé sur trois tours, et detente légerement freinée.
en montée, malgrès son poids, on le tire très bien. je fais des sorties d'enduro avec( comptant parfois 700 a 800m de denivelés positifs), et à condition de prendre son temps, tout va bien! pour cela je monte bien la tige de selle(elle est suffisament grande), et je ferme completement le propedal

Freinage :
les avids juicy mordent bien, bloquent les roues a la demande.
pour du freeride, ca convient parfaitement, mais pour de longs devivelés genre le ventous ou l'aigoual, leurs endurances est mise a mal, et en fin de run ils ont du mal a assurer un freinage optimal.
les plaquettes ne s'usent pas trop vite, mais leur rodage est très long(comptez 4 à 5h)
l'ergonomie est bonne, ils tombnet bien sous la mai

Transmission :
la transmission ne souffre d'aucun défaut.
tout passe très bien.
l'anti-déraillement gamut fonctionne a merveille, et mis a part son bruit en action, on ne peut rien lui reprocher!

Autres périphériques :
la selle est tres confortable, même si le blanc est très salissant, elle fait classe!
le cintre tombe bien sous la main, et le galbe est réussi.
la potence n'est ni trop longue, ni trop courte(et le diametre 1"5 rassure)
seules les pédales ne vont pas durer longtemps, au bout d'un mois d'usage intensif, elles ont déja pris un léger jeu. malgrès ça, l'accroche est excellente.
les jantes dt e540 sont destinées au départ a l'enduro, mais elles semblent bien résister. un très léger voile est apparu dès les premières sorties( chose tout a fait normale), mais une fois retouchées, elles n'ont plus bougées depuis( et pourtant le terrain sur lequel je ride est tres exigeant pour les roues), donc bon bilan provisoires pour ces jantes.
les moyeux sont très beau, anodiés orange, et ne souffrent d'aucune critique particulières(bon roulement, serrage et montage facile des roues, présence de joints por l'étanchéité).
a noter que tous les roulements sont protéger par de la visserie cache poussière, très important pour leur durée de vie!

Points forts :
stabilité
confort
maniabilité
position/géométrie
poids par rapport au programme du bike

Points faibles :
endurance des freins sur de gros dénivelés
durée de vie des pédales

Avis perso :
je me régale avec ce bike. j'avais un gros dh avant celui la, et je redécouvre mes spots tellement il est facile, maniable et confortable. son poids contenu(pour le programme), rends certains sommets accesible et les descentes n'en sont que plus plaisantes!
excellent poste de pilotage, très bon train roulant, suspensions performantes, seuls l'endurance des freins(dans de très longs dénivelés) est a noter!
ce bike est apte a l'enduro sans soucis( à condition d'avoir la caisse), du gros freeride, et de la dh grace à son étonnante stabilité et son confort!
une sorte de bine à tout faire en quelque sorte!!

Informations complémentaires :
je n'ai rien changé par rappot à l'équipement d'origine.
tout est costaud, pas très léger mais ce n'est pas ce qu'on lui demande! en tout cas c'est très fiable et c'est bien là l'essentiel!

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Commentaires

13 Commentaires

cort_rider ben franchement super test, ni trop long ni trop court il comporte tout les éléments qui nous interesse ,avec une critique plutôt positive de lire ton test ça m'a donné envie de l'acheter lol mais je peux pa =) donc voilà bien joué
m0stik pareil bon test, complet, objectif, et beau bike ^^ reste plus qu'a trouver une malette de 3000 ? par terre, ou je vais trouver sa ...
RIDELIFE83 Superbe velo, par contre c est le DEMO I et pas le II
xblec super test mec, petite question:
avant tu avait un pur dh, t'en pense quoi du demo en dh par rapport a un bike fait exclusivement pour ca?
rmxrider salut xblec, ben avant javais un bighit expert 2004, puis un rmx, puis un autre bighit de 2007, et franchement mes chronos sont identiques!! juste une petite pointe de stabilité en moins dans les grands bouts droits défoncés, mais pour le reste tu peux y aller les yeux fermés!!
xblec ok merci sinon j'hésite entre le demo 7 et le demo 8 a cause des 20 mm en + de debat,
t'en penses qoi?
rmxrider c'est sur que si tu fais qu'exclusivement QUE de la dh, prends le demo8: il sera un peu plus stable, peut être un peu plus confortable et plus tolérant grâce à ces 20mm supélmentaires. mais si comme moi tu fais de la dh, du freeride et de temps en temps quelques bornes pour accéder a tes spots, prends le demo7: plus léger, plus polyvalent mais tout de même très efficace quand il s'âgit d'envoyer du gros que ce soit en gap ou sur piste!!
rmxrider un bon truc dont je viens de m'apercevoir: il y a une entretoise de bridage sur l'amorto qui limite le débattement a 166mm. en l'enlevant, on passe a 182mm(mesuré;), et ceci n'altère pas l'amorto, ni le cadre(vérifié;), ni la géométrie. d'ailleurs, et je ne l'avais pas vu au premier coup d'oeil, la notice du bike le confirme bien, cette entretoise est faite pour ça!! ya bon!!!
stinky18 COOL tu le vend ila combien de DEB av ar stp merci
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