Test Specialized DEMO 8 FSR 1 2007

6 tests Specialized DEMO 8 FSR 1.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 1,5/10
alexlevel

Le poid

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : demo 8.2 2007 fourche : fox 40 RC2 amortisseur : fox DHX 5 45 jeu de direction : cane creek potence : uvativ holzfelle cintre : specialized demo grips : specialized dual density freins av : avid juicy seve freins ar : avid juicy seve levier de frein av : avid juicy seve levier de frein ar : avid juicy seve dérailleur av : / dérailleur ar : sram X manette av : / manette ar : sram X-9 cassette : SRAM PG-990, 12-25 chaine : SRAM PC-951 w pédalier : Truvativ Holzfeller, 36t alloy boitier de pédalier : Truvativ Howitzer Team pédales : Specialized Lo-Pro Mag jante av : dt swiss ex 5.1 jante ar : dt swiss ex 5.1 pneu av : specialized chunder 2.3 pneu ar : specialized chunder 2.3 moyeu av : Specialized disc moyeu ar : Specialized disc selle : Specialized Enduro tige de selle : homson elite poids : 19-kg couleur : 19-kg prix : 4700?
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
out dabord en passant d'un iron horse yakuza kumicho à ce demo j'ai été impressionné par l'angle de chasse très prononcé qui ne m'a pas mis tout de suite en confiance en effet pour moi la prise en main de ce velo a été très longue pour moi.(4 jours de ride non-stop a chatel avant de le maitrisé convenablement).
le velo est couper très court ce qui lui permet d'etre très maniable voir trop des fois ce qui le rend un peux moins stable que je le pensait mais néanmoins le compromis est parfait une fois habitué au velo.


Suspensions / comportement :
alors la chapeau sans vouloir vanter mon velo gros progrès comparé aux modèles de 2005-06 le velo colle au sol en dh pure sans pour autant gommer les apels autant dire qu'il exèle en DH mais aussi en freeride! c'est très impressionnant.
seul petit point negatif il faut un peu remuer le velo pour pas qu'il ne pique du nez car avec le demo suivant les réglages de l'amortisseur méfiez vous du coup de raquette.
l'amortisseur bien réglé c'est un délice il est hyper réactif sur tout types d'obstacles je trouve qu'il marche le mieux quand la pression est basse et la fin de course dure (6.7bars).
de plus le velo ne drible pas sur les marques de freinage ce qui permet un un freinnage très retardé.
la fourche tout le monde la connait avec ces célèbres plongeurs de 40 mm de diamètre qui apportent rigidité extrème le tout pour un poid très light.
le fonctionnement est parfait les réglages sont très précis voir beaucoup trop précis sourtout pour la détente car en tournant les 15 crans je n'ai pas vu de différence flagrante, il faut etre très fort pour voir la différence.
les réglages de compresson haute et basse vitesse sont très utiles la par contre on sent bien la différence des réglages en roulant.
en gros la fourche parfaite en dh, on aurait juste apprécier un réglage de fin de course pour une utilisation plus polivanlente

Freinage :
les avid juicy seven ... vraiment géniaux un dosage parfait un réglage de l'équartement des plaquettes simple et précis des leviers retournables qui servent beaucoup et en plus très agréables de plus ces freins ne chauffent quasiment pas! incroyables!
le seul petit (petit) inconvénient est le léger manque de mordant.
franchement les gens qui disent que se sont des freins de cross country se trompent sur toute la ligne

Transmission :
la transmition assurée par ce célèbre derrailleur sram X-0 en shape carbone super courte et super légère ne bronche pas le passage est très net, fluide et rapide de plus la shape en carbone apporte un gain de rigidité et de solidité impressionnant, exelent.
le shifter sram X-9 marche bien et le passage de vitesse est très confortable.
l'antiderrailleur gamut assure tout a fait ses fonctions car je n'ai pas encore derraille

Autres périphériques :
alors pour finir d'origine le velo est extrèmement bien équiper sauf pour les jantes qui n'ont pas leurs places sur ce velo car malgré un poid très (très) light : 1.8kg sont initialement destinées a un usage gros enduro voir freeride léger.
après retention des rayons la jante est plutot pas mal solide espérons que sa dure. (des réponses dans pas longtemps)
les moyeux specialized sont très étanches car après chaque lavages on entend pas de petits craquements j'en suis content exelents moyeu

Points forts :
le poid
le compromis stabilité/maniabilité
la polivalence impressionnante
le fonctionnement i-rré-pro-chable de l'amortisseur

Points faibles :
les jantes prévues pour un autre programme (plus après retention des rayons)
difficulté d'accès aux réglages du dhx 5

Avis perso :
ce vélo est tout simplement exelent que se soit en freeride ou en dh.
il satisfera toutes les personnes cherchant la polivalance extrême et un poid relativement leger pour un velo aussi massif! (env 19 kg)
n'hésitez pas à donner vos impressions^^ et a me poser des questions si vous en avez

Informations complémentaires :
pour toutes les personnes comptant s'acheter ce velo compter un budget en plus pour changer les jantes qui ne sont vraiment pas apropriées a la dh ou au freeride

0/10

Commentaires

20 Commentaires

vraiphil En effet, les jantes sont pour de l'enduro freeride light ;) Encore un super test apres le spe hardrock d'hier 10/10 ;)
freineurfou ton bike est tres beau , de plus tu a rediger un bel essai .....mais vraiment spe de moque du monde ....des jantes ex 5.1 d qui n ont rien a faire sur un demo a presque 5000 euros ..... dommage c est le seul impair ....a part ca tres beau spad .......eclate toi bien avec ...
musclor9 bon test, c'est possible que je t'es vu à chatel d'ailleur.
alexlevel aissent possitives pardon pour les 2 messages dailleur tout les gens qui étaient a chatel du 26 au 02 n'on cas laisser un message.
en particulier nico si il lis ce test.
Furious_Rider11 test super complé, super bike qui fait rêver, profite s'en a fond et eclate toi!!!
taseur pour un futur étudiant de 18ans c'est "un peu" cher. très bon test
lacblancride Je viens de me le payer, je suis donc en phase d'apprentissage....un avion de chasse! sauf les juicy seven, de la m... que je vais remplacer par des Hope M4. Sinon pour moi un rêve devenu réalité.
alexlevel mdr les juicy seven de la merde!!
pour moi ces freins sont parfait sauf qu'ils n'ont pas assez de mordant mais cela se joue à pas grand chose.
lacblancride je sé pas ske ta dans les doigts mai ya pas grand chose^^
25demo8 super moi je suis bien content de mien
lacblancride petite question
de combien est le débatement arrière ??
lacblancride petie question
de combien est le débatement arrière ??
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire