Test Specialized demo 9 2005

2 tests Specialized demo 9.

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Note moyenne : 0/10
FrenstoO

Fonctionnement au top

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Demo 9 2005 fourche : 66 VF2 LT amortisseur : Manitou swinger 4 voies jeu de direction : FSA potence : Race face cintre : Perso grips : pop-lock freins av : Sai freins ar : Hayes nine levier de frein av : sai levier de frein ar : hayes nine dérailleur av : anti-derailleu dérailleur ar : sai pédalier : hussefel jante av : deema jante ar : double tracks pneu av : minio pneu ar : bontrage moyeu av : deema moyeu ar : specialized selle : fi'zik tige de selle : syncros poids : 19kg couleur : 19kg
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
La prise en main pour moi était vraiment rapide c'est mon second vélo de DH je passais donc d'un kona stab a mon demo
On se sent très vite a l'aise au poste de pilotage et on se sent apte d'envoyer du gros tout de suite
La géométrie du cadre ne permet pas un accès facile au réglage de l'amortisseu

Suspensions / comportement :
on il faut pas se voiler la face ce bike est vraiment pas fait pour les montée ca pompe vraiment beaucoup trop mais bon c'est pas ceux pourquoi il a été créé

donc en descente les piste de la Réunion sont cassés et le l'amortisseur ne bronche pas il travail très bien et permt d'aller bien vite la ou je passais pas de la meme manière avec le stab

pour ce qui est de la partie FR le bike montre la sont potentiel on peut envoyer du très très lourd sans se faire mal ou se demander si le spad va tenir
pour le moment j'en suis a du 2m50 de haut et rien a dire
en l'air ce bike est d'une sécurité déconcertante
le swinger et assez facile a régler
ainsi que ma 66 en version limité de 190mm

Freinage :
le freinage avant est assuré par un shimano saint que dire a part que c'est parfait ca freine extremement fort le dosage est aisé ainsi que les réglages
pour l'arrière c'est du grand classique avec un hayes nine je l'ai purgé une fois mais il va bientot etre remplacer par un saint aussi
le systeme du démo permet de freiner sans pénaliser le travail de l'amorto

Transmission :
pour ce qui est de la transmission l'anti-dérailleur est assuré par un e-thirteen une fois mis en place plus aucun problème
jamais dérailler ni eu un quelconque problème avec

pour le dérailleur arrière le shimano saint est étudié pour la descente il est facile de passer les vitesses peu importe le type de terrain sur lequel on se trouve on pousse la manette et ca répond immédiateme

Autres périphériques :
étant donné que le bike n'est pas d'origine je commente les pièces que j'ai sous la main
les grips en pop-lock ne vrillent pas donc tout va bien
puis je dois changer d'autres pièces donc je mettrai a jour le test une fois les pièces changées
le gros point faibles et la fixation de la roue arrière il y'a 4 vis a devissées de chaque coté et pas de fixation rapide

Points forts :
-Fonctionnement au top
-Prise en main aisée
-Polyvalence DH/FR

Points faibles :
-Poids (19kg)
-Difficulté réglage amorto
-système de fixaton de la roue arrière
-Addictif lol =)

Avis perso :
En conclusion pour moi ce spad est excellent pour pouvoir progresser facile a prendre en main et pour ma part je ne lui ai pas encore trouver de limites
c'est un excellent bike plus typé FR je trouve mai tout aussi jouissif en DH
j'étais plus ou moins débutant en DH/FR et ce bike me plait énormément


Informations complémentaires :
j'ai acheté le cadre d'occasion et j'ai acheté les pièces une a une
Je dois changer ma selle parcequ'elle a plié sur un saut enn no-hand ou j'ai atteris avant de remettre mes mains sur le guidon
les pédales doivent etre changer aussi car elle sont plié aussi
les grips aussi dues a une utilisation normal

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Commentaires

4 Commentaires

bubull No hand= sucide^^. Sinon ton bike est bien équipé et sa couleur en jette, bon teste a part sa !
krazyjey dommage que ta photo ne lui rende pas justice, je trouve la couleure interessante mais le velo de derriere n aide pas a apprecier la bete , on dirait que l amorto est coller en dessous du tube superieur
Coquemp Même remarque que Krazyjey j'ai cru au début que l'amorto était collé au tube supérieur =/.
fabiodh Il ya combien de debatemen a l'arrière ?
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