Test Specialized hardrock pro 2007

3 tests Specialized hardrock pro.

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Note moyenne : 0/10
nontron

Équilibre, look , léger, maniable, le cadre!

Profil du testeur : m | Montfermeil
Spécificités du montage : cadre : A1 Premium Aluminum fourche : Marzocchi MZ Race LO, 100mm amortisseur : aucu jeu de direction : 1 1/8" threadless potence : Specialized 3D cintre : Alloy 31.8mm, 38mm rise, 640mm grips : Specialized Enduro, dual densi freins av : formula méga 180mm freins ar : Hayes Sole, 160 mm levier de frein av : formula méga levier de frein ar : Hayes Sole w/ BFL leve dérailleur av : Shimano Deore M-53 dérailleur ar : SRAM SX-5 manette av : SRAM SX-5 3 speed triggers manette ar : SRAM SX-5 9-speed triggers cassette : Shimano MFHG-50 9-speed, 11-34 chaine : Shimano HG-73, 1/2" x 3/32" w/ pédalier : Shimano ES-25, Octalink Spline boitier de pédalier : 44A/32S/22S pédales : Specialized alloy platform, 9/ jante av : Alex HRD 26, double wall disc jante ar : Alex HRD 26, double wall disc pneu av : hutchinson pyto pneu ar : hutchinson pyto moyeu av : Specialized Hi Lo disc, 36h moyeu ar : Shimano M-475 Disc, cassette, selle : Specialized Body Geometry, AT tige de selle : Specialized poids : environ 15 kilos couleur : environ 15 kilos prix : 780 euro
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
le vélo peut dédtabiliser de prime abord. on aime ou on aime pas .(le vendeur me l'avait dit et c'est on ne peu plus vrai!)
cintre large posission du vélo joueuse .
tres bon équilibre du vélo , tres réactif et assé léger. je l'utilise en randoné et enduro, mais en réduisant la selle on pourai l'utilisé en cross ou dirt . ( a condition de changé la fourche)

Suspensions / comportement :
la fourche est satisfesante pour une utilisation "gentile" du vélo . elle est bloquable pour plus de facilité en grimpette par exemple .
personnelement , je la trouve trop mole et peu réactive.
on a parfois l'impretion d'avoir un vulgair bout de caoutchou muni d'un ressort .
de plus , les foureau ne me paraisse pas tres caustaud. dirt a évité .
j'utilise la molette du blocage pour crée un compromi .
la fourche ne rebondit plus comme un ressort .
elle réagie plus lentement a la manière d'une fourche de moto ( attention, rien de comparable quand mème )
ce serai le prochain élément a changé sur mon vélo

Freinage :
le frainage dorigine est correct .
il n'arrache pas le sol et est assé peu progressif. j'ai aussi noté un problème d'endurance ( surtout a l'avant )
il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouvé au dessus de 40 km/h sans réellement savoir si j'allai m'arrété a temps .
c'est pour cette raison que je l'ai changé a l'avant pour un formula méga en disc de 180 mm ( contre 160mm a l'origine )
il n'y a pas de comparaison possible.
les avis qui circule sur ce frein son assé mitigé ( pour cause, il est tout nouveau)
le mien est le suivant :
il freine ! il freine fort.
et ca dur.
une chose bizard, c'est que plus la vitesse est grande , plus il a de la puissance et mord fort .
le dossage est tres précis ,on sens bien les plaquettes frotées puis une fois bien en grip, on peut géré facilement jusquau point de bloquage .
je freine bocoups plus avec l'avant que l'arrière . pour cette raison j'ai laissé les hayes sole d'origine largement sufisant pour la pratique que j'en fait .


Transmission :
le dérailleur avant est bien , les manette agréable. a ce prix, on peu trouvé bien pire.
a l'arrière ca ce corse un peu . les 9 vitesse passe correctement ,mais ce serai plutot au niveau de la longévité de l'assemblage qu'il faudrai revoir la copie.
plusieur point sont remarquable.
-les cables de dérailleur passe sous le cadre bien en vu des débris de la roue avant et ils sont croisées !!!
le tout sans aucune gaine de protection .
-la chaine sur le plus petit pignon a l'arrière frote sur le cadre a la moindre occasion, ce n'est pas tres grave par contre, aucune protection n'a été appliqué au cadre. l'or des 2 premières sortie , j'ai abimé toute la peinture et mis a nu le cadre.
alors qu'une simple petite protection autocolante en caoutchou aurai fait l'affaire.
j'ai réparer avec une bout de chambre a air et 3 coliers reislants ( mais quand mème ce sont des petit détail de conception qui cloche surtout pour cette marque attaché a l'aspect éstétique )
ormis ca, pas de problème mageur ou qui n'ai pas été provoqué par surmenage de la bète.



Autres périphériques :
pas grand chose a dire de plus a par que si ,
ce vélo a quand mème une tres belle gueule !
et le cadre est vraiment térrible !
tres rigide , super maniable ! il est un peu " bouffé " par les autres composant plus bas de gamme .
mais il doit ètre tres sympa a fair évoluer .
a voir prochainement pour une fourche .


Points forts :
équilibre, look , léger, maniable, le cadre!

Points faibles :
équipement d'origine un peu moyen , conception plutot "particulière" ,
on aime ou on aime pas .

Avis perso :
ce vélo est un choix que je referai .
il est assé polyvalant (juste, pour le freeride et le downhill en hard tail, ca va ètre " hard"! )
a chaqun de le fair évolué dans le sens qui lui convien le mieu.
le configuration d'origine est cependant tres bien pour débuter dans le vélo un peu plus serieu.
un bon milieu de gamme évolutif !

Informations complémentaires :
changement du frein avant pour un formula méga en 180 mm
pour la puissance et l'endurance

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Commentaires

5 Commentaires

backdoor63 J'ai le même depuis 1 an et demi. Il est assez stable en descente mais la fourche est a changer( je l'ai changé pour une MX pro de 120mm) car elle pomper trop et trop molle.
excellent test ;)
theminirider un an et demi juste l'avant qui freine pas. sinon bien marrant très joueur en petit freeride (singletrack) et marrant sur des petiis sauts. marrant a emmener en dh legère, prevoyez des bras de rechange( p*tin de fourche)...
theminirider seul deffaut: ça sert a rien, ni dirt, ni enduro, ni freeride, ni marathon.
( en street g pas essayé;)
loris06 j'en ai un depuis plus de 2ans et je trouve que c'est un bon velo je l'utilisait en enduro l'hiver et en dh l'été. il faut juste tous changer decu et c'est bon, il y a que la fourche que j'ai pas changer mais la il faut car elle est casser de l'interieur et ne fonctionne plus que sur meme pas la moitier de son debatement. bon heureusement je l'utilise maintenant en dirt( single speed...) donc sa peut aller mais bon je me méfi quand méme de cette fourche!!!
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