Test Specialized ig hit expe 2005

3 tests Specialized ig hit expe.

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Note moyenne : 0/10
beber3410

Suspension ariere

Profil du testeur : m | Montpellier
Spécificités du montage : cadre : specialized big hi fourche : junio amortisseur : manitou spv 4 voies potence : intégré marzocchi cintre : specialized demo grips : specialized freins av : hfx-9 freins ar : hfx-9 levier de frein av : hfx-9 levier de frein ar : hfx-9 dérailleur av : l manette av : l manette ar : l pédalier : hozfelle jante av : single track jante ar : single track pneu av : specialized chunde pneu ar : maxxis hight rolle selle : specialized poids : 19-20 kilos couleur : 19-20 kilos prix : 3000 euros neuf
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
ce specialized est un vélo très joueur et qui grâce a sa roue en 24 pouce est facile a placer en courbe et les manuals se lance facilement.
par contre la roue en 24 manque de motricité lors de grande prise de vitesse mais en changeant la cassette par une plus petite je pense que ce problème peut être régle

Suspensions / comportement :
la fourche marche très bien car le seuil de déclenchement a était enlevé même si on a pas le fonctionnement d'une 888 on a une fourche progressive en début de course qui se durcit en fin de course pour éviter le talonnement.
L'amortisseur fonctionne très bien lui aussi appart un ressort un peu souple qui me fait talonner en freeride mais qui par contre en dh est très agréables

Freinage :
le freinage c'est dut hayes hfx 9 assez progressif mais manque quand même un peu de puissance

Transmission :
la transmition est assuré par shimano du xt pour l'ariere qui marche très bien et du lx a l'avant que je pense changer pour un antiderraillement et un mono plateau

Autres périphériques :
les roues sont solides même si on a souvent des rayons qui se desserrent appart a l'ariere ou la roue étant plus petite la solidité est augmentée

Points forts :
suspension ariere
maniabilité grâce a la roue

Points faibles :
poids
manques de réglages de la fourche
motricité de la roue lors d'un grande vitesse

Avis perso :
ce bike est destiné a des riders qui débute le fr et la dh mais qui a des atouts dans les deux pratiques

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Commentaires

5 Commentaires

snk_pere_noel je trouve ce spad trop long et ayant un tré movais comportement dans les saut et encainement de virages
icepiou joli spad.Ta fourhce,elle coûte combien?ella a combien de débattement?
CCB34 jolie bike mais je crois le connaître , vu que dans ton pseud il y as 34 tu l'aurais pas achetter a defferlantes ? sinon joli bike ;)
beber3410 non je l'ai acheter d'occasion et le 1er acheteur l'avais acheter a scorsone a aix en provence .voila pour la fourche au niveau du prix je ne sait pas trop neuve elle se fait plus mais d'occase tu dois pouvoir la trouver pour 150-200 euros et elle fait 170 mm de débattement.
bon ride a tous
2Rteam Non il ne l'a pas acheté a defferlantes mais à moi .
c'est un tres bon bike !!!!!!
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