Test Specialized ig hit expe 2005

3 tests Specialized ig hit expe.

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Note moyenne : 0/10
violito

Joueur

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : big hit expe fourche : marzocchi 66 rc2 amortisseur : fox va jeu de direction : can creek potence : uvativ hussefel cintre : uvativ hussefel grips : syncros lock o freins av : avid code freins ar : avid code levier de frein av : avid code levier de frein ar : avid code dérailleur ar : shimano XT manette ar : shimano LX cassette : Shimano LX chaine : shimano LX pédalier : uvativ holzfelle boitier de pédalier : uvativ howitze pédales : planet X jante av : halo tornado jante ar : halo tornado pneu av : spécialized chunder 2.3 pneu ar : maxxis high roller 2.5 moyeu av : spin docto moyeu ar : spin docto selle : specialized tige de selle : uvativ XR poids : environ 18 - 19 kg couleur : environ 18 - 19 kg prix : environ 2700 euros
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Le cadre est un taille M, je fais 1m82, et il me va merveilleusement bien. La position est assez en arrière, un vrai vélo de freeride. En selle, toutes les commandes tombent bien sous la main, on se sent bien sur le vélo, on est près a dévaler les pentes.

Avec sa géométrie poussé sur l'arrière le vélo est très stable, et malgrès sa position, il est plutôt maniable.

Grâce à sa jante arrière en 24 pouces, le vélo reste quand même assez joueur ( malgrès son poids ), ce qui nous procure véritablement le plaisir, mais accentue le fait d'être sur la roue arrière

Suspensions / comportement :
pour ce qui est de la fourche avant ( une marzo 66 rc2x ) il n'y a rien a redire, elle joue son rôle à la perfection, elle a une très bonne lecture du terrain ( elle amortie très bien les petits chocs ), elle sait être onctueuse et se durcir quand il le faut. seul reproche, je n'ai pas encore réussi à trouver le bon compromis entre l'amortissement sur un gros drop et la bonne amortie sur les petits chocs ( on peut pas tout avoir !! )

Pour ce qui est de l'amorto arrière, le fox van r, celui - ci aussi remplie bien son rôle qui est d'amortir, mais il y a quand même un certain manque de progressivité mais aussi un manque de réglage.

En descente le vélo est un TGV !! il ne bouge pas, il pardonne les erreurs que je peux faire ( et oui je ne suis pas un pilote pro ), il est rassurant sur les gros sauts ( il se comporte très bien, et on peut même se lâcher à faire quelques figures ), il absorbe très bien les chocs ( merci la 66 ! ).

Pour la montée, avec 170 de débattement avant et 180 à l'arrière, il ne faut pas s'attendre à avoir un vélo de cross country entre les mains, voilà je crois que tout est dit pour la montée ^^

Freinage :
Les avid code assurent le freinage, le diamètre des disques sont du 203 à l'avant et du 185 à l'arrière. Ces code sont de très très bon freins ! Puissant, endurant ( même en 185 à l'arrière, je n'ai jamais eu vraiment de perte de freinage sur de longues descentes ). Passant des juicy seven au code, un certain temps d'adaptation est nécessaire, sa freine plus fort !! Il était donc difficile de vraiment bien dosé mes freinages lors de mes premières sorties.

Seul bémol, lorsque le terrain est défoncé et qu'il faut faire un gros freinage, la roue arrière a tendance à se balader, il y a donc un certain manque de stabilité du vélo lors de gros freinage

Transmission :
Du truvativ holzfeller en pédalier ( le haut de gamme de chez truvativ ) il n'y a aucun problème sur sa fiabilité ! Shifter et derrailleur arrière en shimano, respectivement LX et XT, il n'y a la aussi aucun problème, le shimano XT est précis et ne se dérègle pas, un véritable plaisi

Autres périphériques :
Je suis bluffé par les halo tornado, je ne connaissais pas cette marque et pourtant ce sont de très bonnes jantes ! Très costaudes, et ayant un assez bon rendement, je les conseils vivement !

Points forts :
- joueur
- rassurant
- stable
- freinage
- freins
- transmission
- fourche
- SAV

Points faibles :
- amorto arrière ( par son manque de progressivité et de son manque de réglage )

Avis perso :
C'est un vélo vraiment plaisant, joueur et maniable, il nous mets en confiance dès que nous le chevauchons.

Ce vélo est un excellent vélo pour tout ceux qui veulent débuter en freeride ou DH, car il pardonne vraiment nos erreurs et est vraiment rassurant.

Le sav est excellent ( j'ai eu un problème de biellettes ), et surtout finition Specialized ! il n'y a vraiment rien a redire sur cette marque.

Mon futur investissement sera l'amorto arrière, je vais surement mettre un fox dhx 5

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Commentaires

3 Commentaires

freineurfou meme si je suis pas fan des spe , ton spad a de la gueule ....test tres complet ... de plus , tes roue se marient bien avec la 66 .... bon boulot meme si il manque de photos
vraiphil Super test, je n'ai jamais beaucoup aimer non plus la tete du big hit, mais tant que sa roule bien ;)
Pierre-Emmanuel Truden Salut, le post est vieux! Au cas où... J'ai toujours mon big hit de 2005, as-tu encore le tiens? Vu l'âge du post, je doute d'avoir une réponse...
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