Test Specialized ig hit i 2007

9 tests Specialized ig hit i.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
davelepec

Solidité

Profil du testeur : m | Lanespède
Spécificités du montage : cadre : big hit 1 2007 fourche : 888 vf2 200mm 2006 amortisseur : vivid 5.1 2009 jeu de direction : fsa pig dh pro potence : uvativ hussefel cintre : uvativ hussefel grips : oury lock o freins av : code 5 200mm freins ar : code 5 200mm dérailleur ar : sram sx5 manette ar : sram sx7 cassette : sram sx9 chaine : sram pédalier : uvativ hussefel boitier de pédalier : uvativ hussefel pédales : ockrider f jante av : Specialized P-Disc, 32mm, 36h jante ar : Specialized P-Disc, 32mm, 36h pneu av : minion dh front 42a 2.7 pneu ar : miniondh front 60a 2.5 moyeu av : specialized roulement skf moyeu ar : specialized roulement skf selle : sdg titane tige de selle : specialized poids : 21.5kg couleur : 21.5kg prix : 2500 euros
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La géométrie est bien étudié et la taille M offre un top tube assez long pour la stabilité surtout en l'air et les bases courtes pour la catégorie (428mm).

Pour les moins de1m75 un S sera suffisant le L est conseillé pour les pilotes de plus 1m85 voir 1m90 car dans ces cas là le top tube devient réellement grand.

La prise en main en freeride est immédiate et l'assiette du vélo se gère instantanément grâce au bon équilibrage du poids.

En Dh il pas très maniable et n'aime pas les single au virage trop serré genre épingle et souffre dans le défoncé

Suspensions / comportement :
la 888 vf2 est bien pour le freeride car elle amortit bien les gros chocs et reste sensible sur les petits chocs mais elle montre vite ses faiblesses sur le défoncé ou elle n'arrive pas à gérer tout les chocs et reste physique pour les bras.

Le vivid marche très bien sur le big hit et surtout améliore sont comportement en dh où il gère bien tout les chocs et gère bien la fin de course pour le freeride

Freinage :
les avid code 5 ont un fonctionnement très on/off mais leur puissance est exceptionnelle et ils ne souffrent pas de chauffe lors de longue descente.

Malgré tout il reste assez dur à gérer sur la boue

Transmission :
Le plateaux en 34 dents et un poil court en dh mais parfait pour le freeride, l'ensemble derrailleur manette n'aime pas trop l'usure qu'implique la dh et necessite un entretien très régulier ainsi que l'anti derraillement truvativ.

Donc une derrailleur saint et manette sont mes prochains achats ainsi qu'un plateau en 38dents

Autres périphériques :
La plus part des périphériques sont d'origines j'ai juste changé la selle par une avec des rail titane pour supporter mon poids.

Les poignées oury pour le confort lors de longue descente.

Les pédales car les rockrider sont à roulement industriel et picot changeable ce qui facilite l'entretien.

les pneus minion dh front av et arr par temps sec et wetscream av et swampthig arr pour la pluie

Points forts :
solidité
stabilité en l'air
tolérance
amortissement en freeride

Points faibles :
poids
amortissement en dh
maniabilité

Avis perso :
Les big hit sont des vélos ciblés débutants pour le freeride car ils ne sont pas cher et sont bien équipés et en les améliorants on arrive à obtenir des machines agréables à piloter à défauts d'être performantes.

Le poids est un de ces plus gros défaut et même avec un montage light le poids a du mal à passer sous la barre des 20 kg ce qui peut dérouter les plus jeunes ou les moins physiques.



Informations complémentaires :
prochain achat cintre large sunline v2, selle v2,derailleur saint et manette saint et cercle atomlab

0/10

Commentaires

2 Commentaires

freineurfou jolie bestiaud ... pour un bike qui au depart coute 1500 euros , tu a fait un beau montage et tu a su le faire evoluer dans le bon sens ... eclate toi bien ...@ ++
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire