Test Specialized ig hit ii 2006

15 tests Specialized ig hit ii.

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Note moyenne : 0/10
S6lvain

Cadre très solide, position, polyvalence freeride/DH

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Spécialized Bighit 06 fourche : Drop off triple (préparé180mm) amortisseur : Fox Vanilla R jeu de direction : d'origine (cane creek) potence : Hussefelt (réusiné) cintre : Commencal de luxe grips : Sco freins av : Avid code 7 freins ar : Avid code 7 levier de frein av : Avid code 7 levier de frein ar : Avid code 7 dérailleur av : / dérailleur ar : Sram X-9 manette av : / manette ar : Sram X-7 cassette : Je ne sais pas chaine : Je ne sais pas pédalier : Hussefel boitier de pédalier : Je ne sais pas pédales : wellgo jante av : Atomlab G.I 26R jante ar : Atomlab G.I 26R pneu av : Kenda telonix 2.4 pneu ar : Kenda telonix 2.4 moyeu av : Atomlab G.I 26R moyeu ar : Atomlab G.I 26R selle : Fizik free K tige de selle : Je ne sais pas poids : 19,5 kg couleur : 19,5 kg prix : 1820 (achat occasion+modifs)
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Je suis descendeur et très peut freerider, en taille M il est très bien pour moi (1.65m) la position est très bien, je suis stable a haute à moyenne et à faible vitesse, mais à très faible vitesse (comme sur des passerelles) je perd un peu l'équilibre.
Il est maniable même à haute vitesse.
Et à un très bonne équilibre en l'air.


Suspensions / comportement :
La drop off est très basique et est largement suffisante pour des débuts et peut tenir un peu après mais, prenant du niveau je ne cracherais pas sur une 888 car à haute vitesse elle n'est vraiment pas à l'a hauteur.

Le vanilla R est basique lui aussi, il ne délivre pas le débattement maximum du vélo,
En gros il colle à la fourche.

Je pense qu'un DX5 serait top mais les prix font peur


Freinage :
Le freinage est vraiment très bien, les Avid code 7 sont puissants (j’ai été un peu déçu par leurs puissance COMPARE à ce que j'ai lu à leurs sujet, par exemple qu’ils bloquaient les roues quasi instantanément sur simple pression du levier, etc.)la puissance est très bonne voir excellente, car si ils ne bloques pas les roues à la moindre pression c'est aussi bien, personnellement et contrairement à leurs réputation je les trouves bien progressif.
En bref pour la pratique du DH ils sont parfaits, très puissants en restant contrôlable.
(Je signal tout de même un petit couinement qui ne me gène pas mais qui peuvent rendre fou certain)
Je les ais acheté en période "non ridable en station" et j’ai été déçu mais à la première journée en station j’ai été vraiment content de ne plus regretter mon investissement.
Je note donc un très long rodage, puisqu’ il a fallut pas mal de petite rando et une demi journée non stop de descente pour qu'il délivre leurs potentiels.


Transmission :
J'ai rien à dire la dessus, la transmission j'ai jamais trop compris la différence entre chaque pourquoi les gens avait des pédalier hors de prix etc.
Pour moi si quand je pédale sa avance et que sa saute pas sa marche... et la sa marche


Autres périphériques :
La selle fizik est très bien (quand ont s’assied pas dessus) lol


Points forts :
-Cadre très solide, position, polyvalence freeride/DH
-freins
-roues
-pneus

Points faibles :
-fourche
-amortisseur
-boitier de pédalier peu étanche
-pédales d'origines

Avis perso :
je n'est pas d'autre vélo en comparaison, mais je pense que ce vélo convient à tous, c'est à dire que pour débuter il convient bien et il est possible d'en faire un vélo très performant par la suite, le cadre à l'air très solide.
Je le trouve très beau en plus.

Moi j'en suis très content, mais je regrette un chouya le très léger manque de progressivité à l'arrière, mais je dis sa sans autre vélo de comparaison, quand je suis à haute vitesse sa tabasse un peu trop je trouve, quand je vois certain aller à donf sans avoir l'air gêné, je n'exploite peut-être pas tout le débattement arrière, c'est possible aussi mais comment savoir


Informations complémentaires :
J'ai changer le cintre pour un plus long (j'en avait un autre en stock).
-J'ai changer les freins pour des avid code 7 car mes juicy 3 m'ont lâchés et que je voulait des freins endurant et très puissants et pour leurs look irrésistible.
-J'ai changer les pneus pour des pneu tendre à multiple crampons pour un meilleur adhérence.
-J'ai changé les pédales car celle d'origine étaient quasiment lisses.
-J'ai changé les roues pour plus de solidité et j’avoue pour les leurs look terrible!
-La selle avant tout pour son style, mais aussi car étant en plastique elle ne se déchire pas mais se raye.
-j'ai ré usiné la potence et le serrage de selle pour le style et pour gagner du poids, mission accompli, j'ai gagner 2/3 du poids du serrage et 1/2 du poids de la potence.


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Commentaires

Un commentaire

matthelowrider bien stylé comme coloris, et chapeau pour la potence, ton usinage rend vraiment bien!
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