Test Specialized ig hit ii 2008

15 tests Specialized ig hit ii.

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Note moyenne : 0/10
flober33000

La géométrie du cadre

Profil du testeur : m | Bordeaux
Spécificités du montage : cadre : spécialized fsr 2 fourche : ock shox domai amortisseur : 5th eleme jeu de direction : cane creek potence : uvativ holzele cintre : uvativ holzele grips : ODI freins av : hayes strocker ryde freins ar : hayes strocker ryde levier de frein av : hayes levier de frein ar : hayes dérailleur ar : sram x9 manette ar : sram x5 cassette : shimano chaine : sram pédalier : hussefel boitier de pédalier : hussfel pédales : primo (bmx) jante av : deetracks jante ar : deetracks pneu av : chunde pneu ar : chunde moyeu av : deetracks moyeu ar : deetracks selle : sdg bel ai tige de selle : spécialized poids : 18kilos couleur : 18kilos prix : 21
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La géométrie du cadre est parfaite pour moi En taille M. Je mesure 1m80.

Je me suis senti tout de suite a l'aise dessus; facile a prendre en main, près a attaqué le saut!!

La prise en main était cependant un peu dure au debut car je n' avait pas eu de dh avant.

Mais au bout d' un certains temps j' ai voulu essayé de faire autre chose que pédaler et là, il s' est montré joueur et stable en sau

Suspensions / comportement :
Les suspensions d' origine sont trés bien a l' avant il y a une rockshox Domain et je n' ai pas prevu de la changé car elle fontionne super bien malgré ses 2 réglages compréssion, rebond.

Pour l' amortisseur arrière j' ai eu un gros probleme avec le fox van R!!

L' amortisseur m' a laché sur un saut de marche, mais son fonctionnement était convenable mis a part là aussi ses deux seuls reglages rebond,précontraintre du ressort.
Dommage

Freinage :
Les freins sont des strocker ryde de chez HAYES.
j' ai eu un seul petit probleme de fuite d' origine mais sinon après une bonne purge de chez Fred et Chris boutique plus de problemes.

Pour moi ce sont des bons freins et sa ne sert à rien de les changés car ils sont progréssifs et puissants à la suite

Transmission :
La transmission est parfaite!!!

Le dérrailleur ar est un sram x9 d' origine!

Ce qui est rare maintenant mais la manette est un peu "bas de gamme".
C' est une x5 mais une x7 aurait plus eu sa place dessus pour son fonctionneme

Autres périphériques :
Les roues sont un peu fragile pour moi .

Lors d' une chute j' ai plier ma roue avant en faisant un très beau OTB depuis une passerel......

Donc j' ai decidé de changé la paire de roues contre une paire de deetracks plus solide

Points forts :
-la géométrie du cadre
-position de reglage
-suspensions
-freins
-vélo stable en l' air
-les pneus chunder (spé)
-très belle peinture.

Points faibles :
-la tige de selle spécialized qui a tendance a se dessérer
-selle spécialized dure
-pedale d' origine pourries

Avis perso :
Le bilan de se vélo est très positif, mis a part les problemes de roues et de frein le velo est un exellent rapport/qualité/prix.

Les équipements sont très bien pour la pratique free ride, descente le cadre est bien fini et la couleur est superbe comparé à d' autres.

Tous les gens que je connait qui ont eu un bighit était content de la géométrie du cadre et c' est un exéllent vélo pour commencé dans cette pratique là. Resultat très positif.


(sur la photo il n y a pas les nouveaux composents)

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Commentaires

16 Commentaires

lilirider hé bin ta u des problème toi!!!!!???!!!
hoel mais c'est un bighit ! donc super velo :D
hoel en meme temps si tu en prenai soin de ton matos t'aurais pas eu de probleme ...
flober33000 ouai des problemes avec le frein et l amorto mais bon pas grave. maintenant j ai du bon matos. qui j espere va mieu tenir que avant
flober33000 sinon les big hit c est de la bombe!! pour les cadres
flober33000 mais moi j y pend soin de mon matos c est juste un probleme de joint qui etait mal fait ou l huile c est mise a pissé de mon levier et le fox ct lors d une chute car j ai du laché le velo pour eviter de rentré dans un pote et lui prendre un bighit dans la face
flober33000 j été obligé ct ou sa ou lui rouler dessus tu choisi quoi toi S6lvain?
S6lvain Moi j'ai un bighit 2 06, équipé d'une drop off, d'un vanilla R et de juici 3 je roule carrément en DH violente (comme à Valloire) avec, j'en prend le plus grand soin possible, et juste les roues (single track, même pas completement mortes, on laissés leurs place à des atomlab GI).
Prendez soin de vos vélos il irons loins, mais c'est vrai que quand sa pête sa petes. bon ride
rom73300 Je préfère le mien ! Pas vous ?
A quand que tu met une photo avec tes nouvelles roues et je sais pas quoi ? Au passage moi aussi faut je mètte une photos avec mes nouvelles roues !

S6lvain tu est d'ou ? Parce que moi je suis de st jean et je roule tout l'été a Valloire !
flober33000 les nouvelle photos je l ai mettré sur ma page de face book mais j attend encore de terminé de travaillé c est a dire encore deux jours et aprés la bonne paye!!
tkt pas sa va arrivé
flober33000 et sinon il ya l amorto qui change pour un 5th element et peut etre des nouveaux disques hope pas encore sur...
flober33000 mais sinon j ai pas un salaire de ministre !!
rom73300 Moi non plus j'ai pas un salaire de ministre je suis encore étudiant j'ai 20€ par mois par mes parents =D et des thunes a noel et anniversaire !

Moi je ne change pas d'amorto car sur un bike comme sà, sa sert pas a grand chose vue que je passe sur du plus gros (kaiser Wc ou Session 88) !
flober33000 sa va trankill mais je peut pas me payé ce genre de bike moi malgré que je sois etudiant aussi!! mais le bighit je suis pas prét de le changé c mon premier dh (valeur sentimental)
rom73300 Moi c'est pas parce que il me plait pas que je veut le changer c'est parce que vue que je fait pas mal de compète je préfere passer sur un vrai Dh !
flober33000 ha ok
moi j habite Bordeaux et il y a pas de compete car Bordeaux c est plat =(
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