Test Specialized ig hit ii 2008

15 tests Specialized ig hit ii.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
rom73300

Fourche

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : SPECIALIZED Big Hit 2 FSR fourche : ROCK SHOX Domain 318 180mm D/C amortisseur : FOX Van R 190mm Rebound jeu de direction : Aheadset w/semi-cartridge bea potence : SPANK Royala 50mm 31,8 cintre : SPANK lounge bar 30 white 710m grips : LIZARD SKINS Moab lock-o freins av : AVID Juicy 7 203mm freins ar : AVID Juicy 7 203mm levier de frein av : AVID Juicy 7 levier de frein ar : AVID Juicy 7 dérailleur ar : SRAM X-9 chape courte manette ar : SRAM X-5 cassette : SRAM PG-970 DH 11-26 chaine : SRAM PC-971 w/ Power Link pédalier : Truvativ Hussefelt, 170mm boitier de pédalier : Truvativ Howitzer XR pédales : Try All blanche / Shimano auto jante av : FUNN Descender 32h white jante ar : FUNN Descender 32h white pneu av : Huntchinson Barracuda 2.5 pneu ar : MAXXIS Minion DH 2.50 60a moyeu av : HOPE Pro iI Or 32h 20mm moyeu ar : HOPE Pro II 32h 10x135mm selle : SPANK Subrosa FReeride White tige de selle : SPECIALIZED poids : Un peu moin de 18,5 kg couleur : Un peu moin de 18,5 kg prix : 3000€ enviro
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La première fois que je suis monté sur un big hit j'ai trouvé que les tubes été vraiment gros et stylé !
La géométrie est parfaite, ce bike est super maniable, pour me premier tout mou j'ai trouvé celui la pas trop lourd (18,5 d'origine), Il fait vélo de bourrin ! Le comportement est pas mal bon il y a mieu mais pour son prix je ne regrette pas de l'avoir acheter !

La déco est pas ce que je préfère mais bon tant que il marche et qu'il me plait, mais le bleu est top, peinture un peu fragile mais des stylo de retouche existe mais quand tu sais le prix des 25Ml de bleu éléctrique 20€ après le bleu métalisé clair 20€, le bleu métalisé fonçé 20€ mieux vaut pas avoir peur de se prendre des pierres sinon il y a de quoi devenir fou !

Pour 2009 la géométrie a complètement changé, perso j'aime pas !

Suspensions / comportement :
Les suspensions sont top surtout la Domain, il y a quelques temps je voulais la changé pour une totem mais après avoir parlé avec un amis qui lui la possède m'a dit garde seulement ta Domain parce que la totem est une pur fourche de Freeride et marche que sur les gros choc donc moi qui pratique les 2 je préfère gardé ma domain qui possède 180mm avec de très bon réglages détente et compression ! En descente elle marche bien mais pour le monté même avec la compression au plus dur sa va pas !

L'amortisseur va bien même si il a que la détente, je tallone sur le gros gap (5-6m) donc normal, sinon en DH il fonctionne assez bien manque quelques réglage quand même !
Jele change pas car vue que je veut passer sur un plus gros bike et que je le prend en kit cadre sa sert a rien de changer l'amorto !

Freinage :
Les Hayes Stroker Ryde d'origine m'ont vraiment déçu bien que les HAYES n'ont jamais été mes frein favoris, et que ces nouveau stroker avec le nouveau système de piston aller ètre super et bien a ma grande déception je les est trouve fortement nul ! A chaque sortit je les purges, les vis qui tienne le levier a déja été changé parce que c'est une tige en plastique avec des goupilles des 2 coté qui tienne ! La garde se dérègle tout le temps ! Voila c'est tout ce que j'ai a dire sur cette me**e !
Les nouveau AVID Juicy 7 sont vraiment bien avec ce réglage au levier ils me convienne parfaitement ! Pas de chauffe ! Un rodage qui s'effectue rapidement enfin bref des freins super !

Transmission :
Le dérailleur arrière est un SRAM X9 donc assez haut de gamme ! Il marche super bien ! Et un petit peu moin bien quand il y a de la boue !
Les manettes sont des SRAM X5 mais fonctionne assez bien ! Mais du côté de la chaine celle d'origine je l'ai cassé une fois et ensuite réparé puis tordue pas mal de maillon ! Je l'ai remplacé par un BBB qui marche assez bien pour le moment !
D'origine un plateau 34 dents est monté desus je mouliné trop avec donc je suis passé sur du 38 beuacoup mieu !
J'ai changé ma cassette pour une SRAM en 11-26 et l'autre je l'ancienne la 11-34 je la met sur mes roues d'origine qui sont monté de pneu boue !

Autres périphériques :
Ce Big Hit est équipé avec du matos millieu de gammes ! Donc pas trop mauvais mais a changer suivant ses ambitions !
Personellement il y a que les frein que je conseil de changer !
Pour la roue arriere quand on la change il faut décalé la roue d'un coté !
Mes roues ont été changé pour des plus solide et plus belles ! Les cercles ont des oeillets soudées donc moins de casse !
Et pour finir on ne peut pas mettre n'importe quels anti-déraillement ! Cela je sais qu'ils vont : MRP Systeme 3, TRUVATIV et celui d'origine les autres genre E13 LG1 ou MRP G2 ne passe pas car le systeme ISCG de l'anti-D n'est pas assez grand donc quand on pose l'antiD il touche a l'avant de la base !

Points forts :
- Fourche
- L'anti-déraillement actuelle
- Mon Jolie poste de pilotage actuelle
- Le systeme FSR
- Les pneus d'origine
- Juicy 7
- Roues

Points faibles :
- Plateau de 34
- On ne peut pas mettre n'importe quelle anti-D !

Avis perso :
Le Big Hit 2 est un trés bon vélo pour dévaler mais pas pour remonter !
Ce bike marche super bien avec le montage que j'ai fait !

Informations complémentaires :
Prochain changements =

- Fourche (888WC ou BOXXER WC)

- Pédalier (FUNN Hooka)

- Cadre (plus gros)


Changements effectuées =

- Poste de Pilotage avec : cintre Spank lounge bar 30 ! long donc le top pour la DH ( 50€ ), potence Spank Royala or 50mm ( 75€ ) et grip Lizard Skins Moab Lock-On ( 25€ ) ! ( 150€ )

- Plateau Race Face en 38 T, sa mouliné trop avec le 34T !

- Anti-déraillement MRP System 3 !
Trop de déraillement avec le Truvativ !
Attention: Pas tout les anti-D vont sur les big hit, la plus part touche a la base !

- Pneu arrière car usure de l'ancien

- Pédales car les ancienne été vraiment trop trop lourdes !

- AVID JUICY 7 203mm, Les HAYES sont vraiment de mauvais freins !

- Selle SPANK subrosa freeride blanche parce que l'autre ne va pas trop avec le bike !

- Paire de roue : Moyeu HOPE pro 2 or et cercle FUNN descender blanc !

0/10

Commentaires

7 Commentaires

rom73300 Moi c'est les Ryde pas les Trail que j'avais !
freineurfou malgre la couleur que je trouve pas terrible , j aime bien ton spad ... c est bizzare pour tes frein , moi avec mes stroker trail , c est un pur bonheur ,et apres avoir essayer des juicy 5 ; j ai la meme critique que toi , mais pour les avid ... tu a surement du avoir une mauvaise serie pour tes hayes !!!! ... @ +++
jeanju69 nan je confirme pour les frein j'ai le même bike et le même problème avec ces freins (c'est de la m....de) donc je vais aussi les changer mais je c'est pas lesquelles choisir.

Sinon très bon test tu décrit bien chaque point et je suis tout a fait d'accord c'est un très bon bike.

a+ et bon ride
rom73300 Merci jeanju69, prend des juicy 7 c'est de la boucherie ses freins !
Et les autres commentez un peu aussi !
jeanju69 oé mais j'hésite avec les saints qui on l'air pas mal non plus
rom73300 Oui moi aussi j'ai hésité ! Faut essayer !
Demande sur le forum si il y en qui ont essayer les 2 et ce qu'ils en pensent !
jeanju69 oé je c'est je l'ai deja fait sur le topic des freins
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire